Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles

Echappement.

Messages recommandés

Bonjour,

Ma R1150 de 66 est équipée d'un échappement plus récent, d'origine inconnue, dépourvu de pot de détente, apparemment comme sur certaines TX. Il y a donc un tube droit entre le coude et le silencieux intermédiaire. Ce tube était trop court, en mauvais état, je l'ai rallongé par une mauvaise soudure fragile, j'ai du rafistoler. Je voudrais remplacer ce tube. Question : Dois-je prendre un tube droit de TX? Un tube et détente de TL, ou d'un autre modèle? Tout virer et mettre un échappement complet de R1150 premier modèle? Ca ferait des frais et je ne suis pas sur d'en trouver!
Merci pour les avis.

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le diamètre est le même,je ne vois pas ou serait le problème.pour moi tu peux y aller sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question !
Le tube droit n'est pas le même entre les versions prévues d'origine sans le pot de détente, et les autres qui ont eu un tube droit spécifique prévu pour cette transformation (plus court je crois, car le coude de sortie moteur doit être plus long), qui a été faite couramment.
Récemment, il y avait les 2 modèles sur ebay, je tente de te retrouver le lien et les coordonnées du vendeur, qui était un pro et avait un gros stock.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je dois remplacer la partie 60.83.06 sur mon pot d'échappement (troué à deux endroit) j'ai trouvé ce site sur le forum :

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?code_mines=R1152&family_id=3&criteria_id=11&criteria_label=Echappement&year_id=1980&provider_id=407&provider_label=IMASAF&engine_id=821#nav

Pouvez vous me dire si il y a d'autres sites ou endroits ou je puisse le commander ?

Le site "yakarouler" vous connaissez ???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fait un tour ici:
http://echappementcollect.free.fr/r16/index.html
Les prix sont assez attractifs généralement car il n'y a qu'un seul intermédiaire qui en plus est un passionné d'ancienne. J'en ai pris pour ma 17 et ça m'a l'air être de la qualité... En plus l'entreprise est proche de chez moi


Heu, en y refaisant un tour j'ai l'impression qu'ils ont bien augmenté les prix... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyrille89 a écrit:
Fait un tour ici:
http://echappementcollect.free.fr/r16/index.html
Les prix sont assez attractifs généralement car il n'y a qu'un seul intermédiaire qui en plus est un passionné d'ancienne. J'en ai pris pour ma 17 et ça m'a l'air être de la qualité... En plus l'entreprise est proche de chez moi


Heu, en y refaisant un tour j'ai l'impression qu'ils ont bien augmenté les prix... Rolling Eyes



Tout augmente Malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu aussi ce site, il marque 1969, à partir de 1969 ?

C'est vrai qu'il y a une différence de prix avec l'autre à 41,06 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OLI 44 a écrit:
cyrille89 a écrit:
Fait un tour ici:
http://echappementcollect.free.fr/r16/index.html
Les prix sont assez attractifs généralement car il n'y a qu'un seul intermédiaire qui en plus est un passionné d'ancienne. J'en ai pris pour ma 17 et ça m'a l'air être de la qualité... En plus l'entreprise est proche de chez moi


Heu, en y refaisant un tour j'ai l'impression qu'ils ont bien augmenté les prix... Rolling Eyes



Tout augmente Malheureusement


Oui mais de mémoire j'avais payé mon silencieux aux alentours de 45€ pièces alors que là c'est pas loin de 30€ plus cher No Je sais que tout augmente, mais si je ne me suis pas trompé (faudrait que je retrouve la facture pour être sûr), c'est pas une augmentation là, c'est carrément une explosion tarifaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années j'ai acheté 3 silencieux AR chez renault pour 45 euros pièce environ (ils m'avaient fait une remise de 30% pour commande groupée Very Happy ). Le bon temps ce n'était pas si loin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la bête à changer :



Le deuxième silencieux est différent chez "Échappement collect et chez Yakarouler" mais je pense que les dimensions dans l'ensemble sont les mêmes ?!?!?!

Sur Yakarouler, il le propose avec un troisième silencieux (catalyseur je pense) je ne m'y connais pas, encore, mais ca commence doucement.

Donc finalement je dois changer les trois pièces (photo)

Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dingue de renault 16 a écrit:
Les voitures essence sont équipées de catalyseurs depuis 1993.
Sur les R16, ça n'existait même pas en rêve


http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=007&family_id=3&criteria_id=11&criteria_label=Echappement&constructor_id=1&constructor_name=RENAULT&car_id=19&car_name=R16&year_id=1977&provider_id=407&provider_label=IMASAF&cyl_id=1565&din_id=90&engine_id=NON&din_id=65#nav

Voilà ce qu'ils proposent en IMASAF!!!

WALKER plus dispo, hormis le premier silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...