Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la meme que TX61

Messages recommandés

Invité

j'aura besoin de vos lumieres, car une fois n'est pas coutume je serais peut etre près à mettre plus q'une bouteille de ricard ou meme 200 euros dans une auto.
voila je vous explique lors d'une visite dans un village à une centaine de kilometre de chez moi pour affaire, je suis tombé nez à nez avec une R16 bien sur. mais celle la elle m'a plus que taper dans l'oeil. dans un garage a labri une 16 TX de 77 ou 78 la meme couleur que celle deTX61 dans un bel état de conservation apparent à part la corrosion perforante sur capot et gaches de portes arriere . elle a en plus l'intérieur cuir havane et les jantes alu dunlop d'origine :r16 teenager: . j'en ai offert 300 € mais le bonhomme est dur en affaire et il ne veut pas la lacher comme ca il n'est pas pressé. qu'elle est à votre avis la fourchette de prix pour une TX comme celle la . apparement le moteur est bloqué mais cela ne me dérange pas. il faut que je retourne le voir la semaine prochaiine pour lui faire une offre il ne veut pas dire le prix qu'il en veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Pascal,

Une 16 qui a les gaches de portes arrière en mauvais état laisse à penser que le passage de roue arrière est en mauvais état dans sa globalité, voire même sur les attaches d'escargots.
Moteur bloqué en prime...
300 Euros est un prix avantageux pour le monsieur, d'autant qu'il n'aura peut être pas d'autre offre de si tôt et que la rouille, ça va toujours de mal en pis.
Enfin, il faudra bien qu'un jour il s'en débarasse; sait il combien lui en demandera un casseur?...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pascal et bonjour et aussi bienvenue de ma part sur le site!
saumur poitiers = 1h de route .... presque voisins :lolicon: :lolicon:
sinon je suis du meme avis que le message de r16 40170
ça sent la 16 qui doit porter sur elle sa carte de donneuse d'organes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saumur c"est la porte à coté, j'y suis allé pas mal de fois pour cherché des 404 . cela me rassure pas tout ce que vous me dites, mais c'est tout l'intéret de demander des avis eux au moin ils sont objectifs. les escargot n'ont rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'intérieur cuir est en bel état, 300€ n'est peut-être pas très cher payé (ça vaut bien plus que 300€ un bel intérieur cuir). Dans quel état est le reste de la carrosserie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
interieur un netoyage suffit car pas abimé, etat de la carrosserie impecable vernis non pelé.le capot rouille perforante du à une mauvaise réparation et gache de porte debut de rouille perforant des 2 cotés à l"arriere. un lavage et l'auto est dans l'état de celle TX61 hormis les points de rouille et moteur bloqué. et puis les jantes dunlop pas mal du tout.
le vendeur possede une vingtaine de voiture populaire et il connait le prix des choses c'est un ancien garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais les gaches ar rouillées comme ta tx et normalement ca va de paire avec les escargots si toute fois tu la prend j'ai des pieces de tx je v en demonter une tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Es tu certain que les ancrages des paliers n'ont rien ?
Il faut bien vérifier les 4 faces: dessus et intérieures sont en général nazes quand la gâche de porte est abimée, ça va ensemble.
Pour l'intérieur c'est dur à voir, il faut vraiment examiner ça de très près.

Au passage j'en profite pour dire que les escargots et les paliers, c'est deux choses différentes, même si tout le monde dit à tort "escargots" en parlant des paliers.
Les paliers, c'est le gros machin que l'on voit devant la roue, là où l'extrémité du train vient s'articuler.
Les escargots, ce sont les excentriques de réglages des barres de torsion, qui sont visibles sous le chassis, et qui ont une forme d'escargot, justement Wink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air16maniac a écrit:
Un intérieur cuir , des jantes Dunlop , rien que ca . A savoir que ces 2 éléments sont des pièces rare et que si tu la paye 300€ c'est bien , mais si c'est 500 à 600 € ce ne sera pas volé . Maintenant si c'était moi , avec le moteur bloqué j'en aurait proposé maxi 500€ .


+1...
Je serais également tenté de te donner cette fourchette de prix,( 500-600 euros), voir un peu plus si l'état carrosserie est vraiment bon a part les points de rouille sus-cités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, non j'en suis pas sure la semaine prochaine j'y retourne pour l'examiner plus en détail. cette corrosion est vraiment bizard les bas de caisse et passage de roue sont nickel tous les ouvrants aussi hormis le capot, comment la rouille apparait ele au niveau des gaches en général de l'exterieur ou l'interieur. la perforation au niveau de la gache represente environ 5 mm de diametre sous la gache. donc la fourchette se situe entre 500 et 600 euros environs.
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas bonne chance et tient nous au courant

en esperant que tu puisse la sauver ...à un prix raisonnable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume il faudras que tu me fasses un stage sur les reglage de hauteur de caisse. Ma R1150 est toute déréglé elle epnche un peu à droite. On l'a mise sur un pont avec un collegue et les cames ne sont pas positionnées pareil entre droit et gauche. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de souci, quand tu veux Very Happy
Le sujet est plus compliqué qu'il n'y parait, il faut bien veiller à régler les hauteurs en équilibrant le poids sur les roues.
Par exemple, il est tout à fait possible de faire porter la voiture uniquement sur 2 roues opposées: avant droite et arrière gauche par exemple !
Donc il faut bien régler indépendamment avant et arrière. Renault avant des bascules de pesage pour faire l'opération.
En pratique, sans cet outillage, on peut le faire en soulevant la caisse devant, puis derrière, par un point central, et régler la hauteur du côté opposé.

Si tes escargots ne sont pas réglés pareil, rien d'anormal, il faut juste savoir lequel reprendre pour remonter le côté trop bas...
Exemple: tu as le côté droit trop bas: faut il monter l'avant droit, l'arrière droit, ou bien baisser l'avant gauche ou l'arrière gauche. Contrairement à ce qu'on peut penser intuitivement, baisser la came côté gauche ne fera pas forcément baisser la caisse de ce côté, mais fera monter l'autre !

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un mauvais rêglage peut il entrainer une déformation de la caisse à long terme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu rencontreras un arbre à cause de la tenue de route aléatoire dans ce cas WinkWink

Plus sérieusement non, un mauvais réglage n'a aucune conséquence sur la structure elle même.
Cela va en revanche causer:
- Une mauvais tenue de route, sensible en particulier sur un freinage en virage.
- Une usure prématurée des éléments de suspension sur la roue réglée trop "dur": silentblocs et barres de torsion.

Si vous voulez vraiment faire le test roue par roue précisément, vous trouvez 4 ou mieux 8 pèse personnes, et vous en mettez 2 sous chaque roue avec une planche. Ca marche très bien !

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces précieux conseils professeur Guillaume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je serai chômiste à partir du 28 septembre, t'as plus qu'à m'inviter chez toi pour que je te le fasse, je prends pas cher de l'heure WinkWinkWink

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah, de la tartiflette !
En fait j'ai trouvé ton problème: c'est après la tartiflette que ta voiture penche, quand tu t'assois dedans, non WinkWink ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps, vérifie que tu n'as pas simplement un des 4 contre-écrous de blocage des escargots déserré.
Je n'en ai jamais vu déserrés sur le train arrière, mais à l'avant oui, vu que c'est dans la voiture et donc protégé, il n'y a ni rouille ni caca de la route qui viennent les "souder".
Si oui tu as trouvé la solution, il suffit de faire tourner l'escargot concerné.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le test roue par roue avec des pèse personnes

Merci Guillaume Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour voila la suite du feuilleton car l'on s'etait un peu égaré. j'ai été cherché la 16 tx du debut du message et pour laquelle je vous avais demandé votre avis.
c'est une 77 premiere main, et le moteur n'est pas bloqué comme le vendeur me l'avait dit.



















voila quelques photos pour une premiere idée et un peu d'occupation en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand même le cul bordé de nouilles ce Pascal !

Rendez vous compte, il donne un coup de pied dans un arbre et qu'est ce qu'il en tombe ?
- Une 1150 de 65
-Une TS 68
-Une TX avec cuir et jantes Dunlop !!!!!

T'as déja essayé le loto Pascal ? ... Tu devrais parce que tu as l'air d'avoir un don !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lloto ça ne marche pas je te l'assure. l'auto appartenait à un cadre de chez renault cela explique peut etre l'equipement. au faitmr hulot à tu trouvé ton isolant pour ta 1150.
je commence à cherché quelque pieces pour la tx :
1 parbrise teinté vert et un capot vous vous en doutiez peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas encore trouvé mais je ne désespère pas ! Pour l'instant je finis de restaurer ma R16 cabriolet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila les dessous de la belle, il va falloir joué au chirurgien.

le dessous de plancher AR droit:


le dessus de plancher AR droit:


le dessous de plancher AV droit:



le dessous de plancher AV gauche:


le dessous de plancher AR gauche:


il va falloir que je trouve une épave pour récupérer des bouts de plancher. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi récupérer des planchers sur une épave? Si une R16 est en épave c'est qu'elle est pourrie! Il n'y a pas si longtemps une R16 dans l'état de la tienne aurait servi de banque de pièces.
Tu peux acheter de la tôle et faire les greffes avec. Prends de la tôle blanche (électrozinguée) de 1 mm d'épaisseur. Si vraiment tu veux refaire les moulures c'est possible au tas et au marteau avec de la patience. Mais bon dessous il faut surtout du solide, ça ne se voit pas trop.
Bon courage,

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...