Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sergio

[b]R1150[/b] blanche interieur bleu 1965

Messages recommandés

Bonjour a tous ;

Je me presente je m'appelle Sergio, 32 ans, et j'habite l'essonne (91)

Je restaure actuellement une R8, et je roulais dans une trés belle 204 berline 71, que j'ai vendu aprés 4 ans de loyaux services.

Je cherche don une nouvelle voiture de la même periode pour utiliser regulierement , j'ai vu plusieurs GS et maintenat une R16 Blanche de 65'.

J'ai vu cette voiture dans une annonce sur ancienne .net. au Tel le vendeur m'a dit qu'elle etait flanboyante mais n'avait pas tourné depuis 94.
J'arrive a arceuil (94), nous sortons la voitures du garage , et premiere surprise pour une voiture Nickel, plein de petite taches de rouille, en y regardant de plu prés la peinture a été refaite . Ce qui expliquerait surement ces petites taches de rouilles un peu partout.

Le passage de roue au niveau de la porte arr dte est percé, les bas de caisses sont piqués , les seuils de portes, montants et planchers sont propres. il ya ya de la rouille aussi sur la caisse au niveau du hayon de coffre .

les portes coté droit ont ete reprises au pinceau !!!! la jupe arr au niveau de la banane de PC a été choucrouté, et la jupe avant est bonne pour etre changé. Les pc sont piqués mais aucune bosses sur la carrosserie ni sur les pc...

Bref je pense que c'est une bonne base pour quelqu'un qui touche en carrosserie . Moi je passe mon chemin ... la voiture a 100 000km (95 000 entre 65et 81. puis 4 000 entre 81 et 90 et 500 km entre 90 et 94.) Il n'y a plus de lookeed dans le reservoir et il y avait au fond fu garage une vieille trace d'huile ==> prevoir refection de tout le systeme ...

La personne en voulait 1000 € , mais je lui ai dit qu'au grand max il pouvait en tirer 500...
j'essaye de poster des photos demain . Si vous vouler plus d'infos je peux vous laisser mon n° de tel
J'oubliais la personne que j'ai vu vends la voiture pour sa tante de 85 ans et habite en Normandie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Compte tenu de la peinture refaite et des camouflages au pinceau il est fort probable qu'il y ait pas mal de travaux en carrosserie à prévoir.

Je préfère de loin une bonne base en carrosserie avec un moteur HS que le contraire.

Je pense que ton prix à 500 euros est logique mais il faut tenir compte du capital collection que suscite la R16, et donc il serait possible de s'approcher des 1000 euros.

Dans l'attente de tes photos et surtout bienvenue à toi sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je trouve que 1000 euros ets exhorbitant même pour une 65. Si il faut remplacer des pans de carrosserie, je n'y mettrais que 300 euros. Il semble que tout le système de freinage soit à refaire, ce qui doit coûter assez cher d'autant que les pièces de 65 deviennent très rares (si l'on veut respecter scrupuleusement l'époque).

Je suis bien d'accord avec Edgard65: Il vaut mieux une 16 sans rouille et mécanique HS que l'inverse. J'ai donné...et je confirme...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Le passage de roue au niveau de la porte arr dte est percé, les bas de caisses sont piqués<
Malheureusement il risque d'y avoir des surprises au niveau des longerons donc un coût de restauration élevé. Pour une voiture soit-disant "flanboyante".... le gars s'est un peu moqué de toi. Le prix de 500€ que tu lui as proposé est un très bon prix pour lui et à mon avis elle ne vaut pas plus voir plutôt moins car apparemment elle a été "bidouillée" cette pauvre 16 pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
air16maniac a écrit:
Enfin les gars , les R16 valent de l'or , le monde entier le sait et surtout les vendeurs se sont passés le mot . Jeter un oeil de temps en temps sur les sites de ventes de voitures anciennes et vous pourrez constater que souvent les R16 ne se vendent pas bien et que les mêmes annonces reviennent très souvent . Alors soyez patient , vous dénicherez bien votre perle rare un jour .


D'accord avec toi Jean !!!
C'est sûr que des petites annonces de 16, il y en a , et après 3 ou 4 mises en vente infructueuses, les vendeurs pressés "lâchent" plus facilement du lest...
C'est toujours le même problème : quand on a envie d'une voiture, il faut savoir raison garder sans se précipiter...
La chance pour ceux qui veulent acheter une 16, c'est qu'il y a de l'offre, plus ou moins de qualité c'est vrai...
Mais je suis a peu près sûr d'une chose, c'est qu'en terme de prix, ca monte doucement mais sûrement...
A celui qui veut acheter une 16 de se méfier, car on vend n'importe quoi a n'importe quel prix aujourd'hui....MEFIANCE ET PAS DE PRECIPITATION !!!
Merci a ce forum pour les conseils...2 avis valent mieux qu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c 'est une affaire à suivre,car ca à l' air d'être une bonne base de resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, elle n'a pas l'air si mal ! Faudrait l'examiner sur place. Je pense qu'elle peut valoir entre 500 et 800 euros. Mais y a du boulot pour la ravoir nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
air16maniac a écrit:
500 à 800 Euros moi j'en donne 250€ et encore je suis généreux .


Je suis plutôt de cet avis. La rouille sur le passage de roue arrière laisse à penser que la gâche est déjà attaquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que cette auto merite qu'on s'y interresse. il faut se deplacer avec un plateau et 200 euros en billet de 10 euros et avoir le temps de discuter. des voitures anciennes il y en a encore il faut pas cautionner des prix exorbitant pour des vehicules qui ne sont pas roulant et à restaurer entierement, tout du moin s c'est mon avis et il n'engage que moi. parmi toutes les voitures que j'ai récupérer la plus chère m'a couté 250 €. il faut prendre sont temps pour des autos comme celles la, elle ne sont pas si rare que cela au prix qu'il en veut.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci por tout vos avis ,

ce qui est sur c que je ne la prend pas , je restaure déja une Renault, et je sais ce que restaurer veut dire . Quand au choix de l'auto il n'est en rien definitif , j'aime beaucoup la R16 mais j'aime tout autant d'autres voitures de chez citroen , peugeot ou panhard.
Le choix de la prochaine dependra surtout du rapport etat/ prix. A titre de comparaison j'ai été voir une GS pallas 76 avec distrib , allumage spheres av neuf, traitement corp creux , elle merite un jolie voile de peinture t roule ma poule . Le tout pour un prix entre 700/800 € . Cette auto est encore mal aimé mais comme pour la R16 la cote commence a monter...

Sinon si je revois une R16 qui m'interesse, j'aimerais l'equiper a l'arr de ceinture de securité . Pouvez vous m'indiquez à partir de quelle milesime trouve ton des ancrages pour ces ceintures ???

Merci a tous a bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les R16 sont équipées des points d'ancrage pour montage des ceintures à l'arrière depuis septembre 72.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre de toi!!! :lolicon:
Il y a une ceinture à enrouleur d'un coté et de l'autre une à sangle!! De plus les fixations n'ont pas l'air d'etre d'origine R16... Enfin si ca t'interesse pas de soucis stay!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
tiens en parlant de ceintures je peux virer celles de ma R1150? Elle est de juillet 1967?

Tu peux les virer! Elles doivent équiper les voitures à partir de septembre 67; information de mon contrôleur technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domage parce que moi j'en cherche pour mettre derriere pour ma niece quand elle vien le week end j'aimerai l'emmener faire un tour dans ma 16 lui faire conaitre ces instants magique ou tout le monde te regarde rouler et passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo5769 a écrit:
Airseize a écrit:
tiens en parlant de ceintures je peux virer celles de ma R1150? Elle est de juillet 1967?

Tu peux les virer! Elles doivent équiper les voitures à partir de septembre 67; information de mon contrôleur technique...


Merci Lolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord que les anciennes ceinture ne sont pas d'un pratique légendaire meme un peu galère, mais pense quand meme à la securité des personnes. la ceinture a quand meme sauvé plus de vie qu'elle en a tué. après il est souvent trop tard pour dire si j'avais su ! ce n'est qu'un avis, mais à réfléchir.
a bientot
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet vos avis à ce niveau (santé, vie des passagers etc..) est super important. Mais un enrouleur maintenu par une vis à tole cruciforme (!!!) et les boulons du reste de la fixation de l'ensemble qui serrent mal car trop longs...De plus les attaches de ceintures sont difficiles à faire tenir lorsque l'on mets la boucle dedans... Elles devaient surtout servir pour l'image car le gars voulait etre tranquille quand il passait à proximité d'une patrouille de police car il etait arreté souvent...
Si on me dégotte un jeu de ceintures à sangles genre TL 1971, avec la jolie boucle chromée entre les sièges, alors je pense que je mettrais des ceintures.

PS pour Chris et Pascal: je n'avais pas réfléchi "si ca cartonne..." Pas génial pour un pro du transport en commun EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...