Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de vitre electrique

Messages recommandés

Invité
bonjour, les moteurs de vitres electriques de ma R16 TS fonctionnent quand ils ne sont pas sur la cremaillere de vitres, et quand ils sont montés ils forcent pour descendre et ne remonte pas sauf si je les aide à la main et encore difficilement et cela des deux cotés. je les ai ouvert et nettoyer et verifiée mais c'est pareil , avez vous eu deja le cas svp.Merci de vos réponse.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas banal comme panne No

En général se sont les câbles qui sont plus ou moins sectionnés entre la porte et l'habitacle. En fait le moteur n'a plus suffisamment de couple pour faire monter et descendre la vitre.

Je regarderai du côté de l'intensité d'alimentation, est elle suffisante ? Le câble ne serait il pas un peu abimé ? La crémaillère est elle bien graissée ?

C'est des idées comme çà qui me viennent car la panne est la même des 2 côtés ?

A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merc ipour vos réponses, je n'ai pas essayé en les alimentant en direct avec une batterie. je vais le faire et je vous tiens au courant.
a bientot pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme sans les leches vitres c'est pareil! en les branchant en direct c'est pareil aussi . par contre j'ai enlevé l'isolant gris sur les moteurs pour les refaire et je n'ai rien remis, de meme à quoi sert le fil noir qui part du moteur qui n'est pas branché et qui est retourné sur lui meme dans la gaine.
personne veut une TS
je blague.
merci encore pour vos idées.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


C'est vraiment bizarre ta panne !!!

Comment est le bobinage du moteur ? A tu testé sa continuité à l'ohmètre ? Comment est l'aimant du moteur, est il brisé ? As tu exactement les mêmes problèmes sur chacun des moteurs ?

Comment est le fusible thermique de chaque moteur, je crois qu'il y en a un. J'en ai déjà parlé sur le forum. Je vais essayé de trouver le lien.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tout redémonté , ça commence à me prendre la tete! les moteurs foctionnent tout seul pas de problème. par contre monté sur la crémaillère ça se complique et ça marche par épisode. je redémonte le moteur de la crémaillère et la, la crémaillère bloque c'est la crémaillere qui fait des sienne. je suis bon pour la désossé et voir ce qui se passe, en espérant quelles sont réparable.
je vous tiens au courant de la suite des opérations.
j'ai pris quelques photos de ma bete à chagrin et je vais essayer de les mettre en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les photos de ta 16

Finalement çà serait la ou les crémaillères, donc problème mécanique : il faut regarder côté axes et glissières, parfois ils sont légèrement voilés et çà suffit à freiner le mouvement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
?i=7&u=11446886][/url]
voila les objets du delit je vais essayé de m'en occuper ce week end et mettrai le resultat si je trouve la solution , cela pourra peut etre aidé quelqu'un d'autre.
allez courrage.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chercher l'erreur !


le probleme electrique qui se transforme en probleme mecanique.

quelqu'un sait il ou on peut trouver ce genre de pignon(il m'en faut 2) sur ebay il s'en est vendu un 30 € avec le port et il etait fendillé. apparement identique sur R16 R15/17 ALPINE A 310. Si quelqu'un en a en trop je suis preneur
je ne peux pas lui jeter la pierre il a presque 40 ans, satané plastique
je suis preneur de toutes vos idées. j'ai encore du :ricard:
a bientot
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal !

Je devrais avoir des lève-vitres complets dans mon stock. Je vérifierai ça demain !

Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te remerci pour tes recherches, car j"ai trouvé des pignons par l'intermediaire du club r17 mais 85€ les 2 + 35 € de cotisation+ le port.
saint r16 faites que mr hulot retrouve ces pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire çà devrait se trouver dans une casse, mais le problème c'est qu'ils risquent d'être dans le même état Rolling Eyes avec un peu de chance du côté passager l'usure devrait être moindre

Je te souhaite de trouver à un prix correct car je trouve que 30 euros c'est un peu cheros !!!

Les 2 sont ils dans le même état ?

Question peut-être bête : as tu été voir chez Renault ? Quand on voit des gars vendre les caoutchoucs de bouton de porte à 20 euros les 4 et que Renault les proposait à 0,76 HT, on peut se poser la question.

A+ et bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te remerci de tes recherches est ce que ce ne serait pas des vitres deTX? si oui est ce quelqu'un sait si elle ce monte en lieu et place des anciens modeles de vitre de TS.
Les deux sont dans le meme etat et je vais voir aussi chez renault. je reste à l'ecoute et merci MR HULOT.
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont les mêmes.Portes de TX ou TS,ca doit être identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier, mais les lèves vitres de TX sont identiques à ceux d'une TS.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...