Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unefilleensm

alors je me présente

Messages recommandés

Bonjour!
Je n'ai pas -encore- de Renault 16, mais ça va venir, c'est sur ma liste! Je suis tombée dans la potion magique à l'huile de moteur dès la naissance. J'ai une liste d'environ 7 ou 8 bagnoles que je veux absolument posséder à un moment ou à un autre dans ma vie: sur cette liste, il y a 3 Renault: Fuego, R4 Safari et bien sûr la Renault 16. Mon père en avait une quand j'étais petite: une blanche. Pour le moment, 2 cases de ma liste seulement sont cochées "acquis": une Citroën XM et une Citroën SM. Vous pouvez jeter un oeil sur mon blog:http://unefilleensm.skyrock.com/
Et sinon, et bien, j'ai vu une Renault 16 dans un état gravissime ce week-end. La caisse est rouillée à un point que ça frise la désintégration mais les sièges sont encore OK. Et ce qui est à mon sens vraiment incroyable c'est que cette bagnole est encore immatriculée, ce qui signifie en Belgique que le type paie encore la taxe pour! Complètement fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi !et une fille de plus sur le forum des dignes de r16 ne soit pas pressé dans tes recherche de r16 et tu trouvera la bonne j'en suis sur.a bientot sur le forum et encore :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi, j'ai un peu la collectionnite aigüe moi aussi et c'est dur de se réfreiner.
Je te souhaite du bonheur en R16 et suis le conseil de notre ami. Prend ton temps, il reste encore des 16 qui dorment sous la poussière dans notre beau pays (la mienne en sort).
Il y en a des pourries aussi, je confirme. Le cas que tu nous présente est troublant.
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et chez les zinzins de R16!
Comme tout le monde te le dit: t'en fait pas tu va en trouver une belle et saine, il en existe encore! En plus ici tu trouvera de l'aide, de la bonne humeur et du pastis à gogo...

Par contre jolie ta sm, vraiment belle. king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vraiment dommage, et très con aussi, de laisser pourrir une toto comme ça: parce que, bon, s'il n'en voulait plus, le gars, il n'avait qu'à la vendre, non? C'est comme la SM archi pourrie vue en Allemagne et dont la proprio voulait 10K€. Moi je dis, des gens comme ça, hop, à l'asile, et encore c'est gentil. Mais bon, c'est pas comme ça que ça va...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà lu quelque part, c'est quand ils la vendent que les gens pensent que leur voiture est inestimable alors qu'ils la qualifiaient de vieil étron il y a peu.

Moi je dis, c'est dommage de laisser pourrir des autos mais laissons les leur à 10 000 euros, ça leur fera les pieds. Qu'ils se la gardent leur merveille et quand elle sera pourrie jusqu'au trognon, nous leur passerons sous le nez avec nos autos rutilantes. Ils n'auront plus qu'à se désespérer sur la nostalgie d'une époque où leur merveille en était une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue

Une fille qui fait de la restau de bagnole, c'est géantissime !!! :lolicon:

A+ et bon courage pour ta recherche d'une 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars, ça fait plaisir! Ben, oui, y'a des fondues! Et il y en aurait plus, si les mères arrêtaient de traîner leurs filles tous les samedis d'institut de beauté en magasins de chiffons et bijouteries. Perso, ma mère n'avait pas le temps, mon père m'a dit qu'il fallait être intelligente et aimer les bagnoles parce que c'est beau, mon grand-père m'a montré quand il faisait la vidange de son auto, résultat: je ne m'intéresse aux chiffons que si c'est pour essuyer de l'huile ou du LHM Very Happy
Et à mon tour, mes deux filles trouvent parfaitement normal de passer son samedi au choix dans une casse auto un appareil photo à la main ou au box de la SM à la briquer un petit peu, d'aller prendre son café chez le garagiste du coin et de hurler sa joie en rue quand on croise une belle mécanique! Y'a plus qu'à changer le monde et vous aurez tous des copines qui parlent pièces de rechange et prochaines acquisitions!
@+
Charlotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahhh !! Nom de que c'est beau. J'en pleurerais de joie. Ma femme est branchée godasse. Alors hormis pour les pneus elle ne veut rien savoir. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et chez les amoureux de la 16.Il ne te reste plus qu'a trouver l' oiseau rare!Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et vivement ton nouvel achat!!! Very Happy

tu verras quand on retrouve la 16 après l'avoir connue durant l'enfance c'est un vrai plaisir de reprendre le volant de cette fantadtique auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour tous les encouragements, gentils messages et tout ça. Il y a une belle R16 sur www.mobile.de.
http://www.mobile.de/cgi-bin/da.pl?bereich=pkw&sr_qual=GN&id=11111111263666623&

Tentant...Mais, la priorité financière en ce moment, c'est d'abord la mécanique de la SM qui a besoin de quelques soins. Il y aura encore de belles R16 à trouver plus tard je suppose et j'espère...

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu sois tentée car elle est vraiment belle cette 67. Si ton soucis est financier, sois patiente et cherches plutôt du côté de la France car apparemment en lisant les autres annonces, les 16 germaniques n'ont pas l'air données...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé, c'est pas vraiment que j'aie des gros soucis financiers, c'est juste que là, avec l'acaht de la SM et de la XM, les taxes, assurances et le budget réparation pour la SM, j'en suis à 35K€ en 6 mois. Faudrait p'têt s'calmer? Qui dit mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut te rassurer les frais d'entretien sur une R16 sont beaucoup moins élevés car elle possède une mécanique très simple contrairement à une SM. Le plus important sur une 16, c'est qu'elle soit saine en carrosserie car si elle ne l'est pas, on y met vite beaucoup de roros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui voui...En fait, pour lemoemnt, je travaille et je peux donc m'offrir quelques petites choses comme dit. Mais, travailler, ça m'emm... profondément. J'ai donc décidé d'arrêter à la fin de mon contrat dans 1 an et demi. Et là, évidemment, la taxe de la XM, ça va plus être possible. A ce moment-là, donc, j'achèterai une R16. Et en attendant, je viens traîner chez vous, pour me mettre dans l'ambiance, et parce que ça me fait plaisir...
Bonne soirée,
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je suis allée ce week-end à Rheinberg pour la bourse aux autos françaises. Voici ce que je vous rapporte. D'abord une belle noire exposée:

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en avait une autre, gris métal, qui était à vendre 3000€, mais elle a été vendue immédiatement (2 heures après l'ouverture de la bourse, elle était partie) et comme elle n'était pas, selon moi, dans un état super top, je n'ai pas pris de photo pour sauver de la place sur ma carte mémoire. Et j'ai bien fait. Dehors, m'attendait sur le parking, une R16 "jaune pétant", apparemment la propriété d'un jeune sous éduqué, si j'en crois l'intérieur de débile
Image hébergée par servimg.com



Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutot bien ton blog !!!!
Il ne te manque qu'une photo de la plus Française des Anglaises....une Martin Seven !!!!
Made in Sables d'Olonne !!!!! :069:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos miss SM
La TS bleue foncé est équipée des passages de roues chromées comme sur les 1ères TX; spécificité aux modéles allemand ou accéssoires scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que les 16 allemendes ont des rajouts en plastique noir sur les angles d epare-chocs. Passages de roues chromés j'ignore...Peut-etre a-elle été TXisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre la jaune,vraiment bizarre!tdb de TX,bandeau TX,pas d' aileron,répetiteur de clignos et barillet dans le bouton de porte et j' en passe. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
Par contre la jaune,vraiment bizarre!tdb de TX,bandeau TX,pas d' aileron,répetiteur de clignos et barillet dans le bouton de porte et j' en passe. Shocked

Bien observé Yamalo. Il n'y a pas d'essuie-glace arrière non-plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai déja vu une des toutes premières TX avec les barillets dans les boutons et sans centralisée si mes souvenirs sont exact mais jamais sans aileron et esuie-glace AR 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas si bizarre que ça car les finitions variaient suivant les pays. Un exemple: les TX suisses ne possédaient pas les vitres électriques et la fermeture centralisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
Je viens faire un p'tit coucou, ça fait longtemps que je ne suis pas passée. J'ai toujours pas de R16, parce que la SM vient de sortir de sa première phase de restauration qui a coûté ...une bagatelle:evil:
Mais je pense toujours à m'en acheter une. Il se trouve qu'il se pourrait que peut-être je me marie d'ici disons, septembre 2009, et que puisque on a déjà toutes les assiettes et les cuillères qu'on peut désirer, on demanderait bien...ben des sous pour uen R16, tiens! Twisted Evil

Il paraît que mon frèer aurait retrouvé une photo sur laquelle on voit (de loin a-t-il précisé, faut encore voir ce qu'il entend par là) la R16 de feu notre père. Faudra que je me pousse jusque-là (on n'habite pas tout près), si ça le fait, je reviendrai la mettre en ligne.

Sinon, ma caisse est dans l'auto-rétro 320 de ce mois de mai 2008, page 78: si ça vous dit de passer par un kiosque à journaux...

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, les gars! je suis super étonnée: j'ai eu plus de voeux sur le forum R16 que sur le Citroën, c'est quand même fort! Vous êtes adorables, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voilà, ça y est: pour mon anniv j'ai reçu de mon frère le scan de la photo de la R16 de papa qu'il a retrouvée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
Une TS je pense?

Je ne sais pas avec certitude parce que le père est mort et la voiture vendue depuis 30 ans environ, mais, oui, je pense aussi que c'était une TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis ca par rapport au feux de recul orange qui équipait les TS de 71 à 74.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
Je dis ca par rapport au feux de recul orange qui équipait les TS de 71 à 74.


la voiture a été achetée neuve vers juillet 1975. Mais peut-être qu'elle était de stock et que c'est une modèle 1974? Ou peut-être qu'en Belgique, les phares étaient différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si elle avait une calandre alu ou plastique noire.A la sortie de la TX qui avait des feux de recul blancs,la TS en a été equippée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yamalo a écrit:
A voir si elle avait une calandre alu ou plastique noire.A la sortie de la TX qui avait des feux de recul blancs,la TS en a été equippée aussi.


Bonne question. C'est la seule photo retrouvée à ce jour. Dans mon souvenir, je la vois avec une calandre alu, mais mon souvenir est vieux lui aussi. Je vais demander à mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...