Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edgar65

Coût réfection embrayage

Messages recommandés

Salut à tous,

Cà y est je vais bientôt pouvoir aller chercher ma 16, une TS. Par contre ayant fait le choix de la ramener par ses propres moyens et non par plateau, le vendeur m'a dit qu'il fallait refaire l'embrayage car il ne tiendrait pas sur une longue distance.

C'est dommage car je sais remplacer un embrayage ... mais il me faut mon matos et mon garage et surtout le temps ... là pas le choix No

Donc ma question est de savoir si l'un d'entre vous a fait appel à un mécano pour le changement d'un embrayage et si oui pour combien ? Sinon quelqu'un a t'il une idée ?

A mon avis il doit y avoir entre 4 et 5 heures de MO, pas plus car la boîte est accessible sans démonter le moteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu moi je te le fait mais il doit y avoir des kms entre nous je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tellement en fait 67000 km. Mon problème c'est d'avoir une idée du coût pour savoir si je fais refaire l'embrayage ou si je choisi la solution du plateau.

Ta proposition est sympa mais la 16 est du côté de Lyon et le gars veut régler le problème dans la semaine. Je pense pas qu'il patientera pas trop longtemps.

Donc si quelqu'un a une idée du prix, je pense à 300 ou 400 euros.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, à la louche je dirais comme toi, entre 300 et 400 euros.
Sais tu ce qu'il a exactement cet embrayage ?
Si il ne fait "que" patiner et qu'il n'y a pas un problème de mécanisme, tu peux à mon avis tenter l'aventure, ça ne risque pas grand chose.
Pour le prolonger, tu peux balancer du cif ou du coca par la lumière de réglage de l'avance, ça lui redonnera du mordant pour une centaine de kilomètres (et de toute façon foutu pour foutu, on s'en moque si tu abîmes le disque).
En roulant super cool ça doit aller.
Evidemment, si tu as 500 bornes à faire c'est plus dur...

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu tu me la descend a marseille 300 km tu doit pouvoir les faire sans probleme et je te le change moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sympa stay2mars , j'attends la réponse du vendeur demain soir.

Si le petit mécano du côté de Lyon est trop cher je pense que je pourrais faire un crochet par Marseille :lolicon: :lolicon:

En effet j'ai Lyon Tarbes à faire en 16, donc les 500 km y sont.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour cette acquisition. Une TS...

Nous attendons avec beaucoup d'impatience le récit de ton retour, et des photos de ta belle.

A+ et bon courage pour cette épopée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur t'avais averti ou non de ce problème d'embrayage? En tout cas pas à la vue de ton post: <Je suis en train d'acquérir une 16 TS de 1973 possédant une CG collection. La belle se trouve à Lyon et moi j'habite Tarbes. Elle roule parfaitement et du coup je compte la rapatrier sur Tarbes sans utiliser un plateau.
S'il ne t'en avait pas parlé avant, c'est quand même pas très honnête de sa part. Je serai à ta place, j'éxigerai une baisse du prix de vente ou alors une participation de sa part aux frais de remise en état de l'embrayage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce qui c'est passé, mais je crois que j'aurais dû être plus dur en affaire palepale . J'ai obtenu 250 EUR de baisse avec l'embrayage à ma charge. Faut dire que j'étais tellement content d'avoir trouvé l'objet rêvé que j'ai pas étais plus loin.

Tu sais on est un peu c.n dans ses moments là Very Happy Maintenant c'est un peu tard pour négocier plus bas.

Cà fait rien je la trouve belle :lolicon: :lolicon: et je vous ferai des photos dès mon retour (à condition que je sache les insérer sur le site, lourdes en mémoires, il va falloir que je regarde çà de plus près).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...