Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edgar65

Bas de caisse et Joint de mousse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après lecture du Guide d'achat Renault 16 (Gazoline), il est mentionné la présence d'un joint de mousse derrière les bas de caisse qui maintiendrait une certaine humidité. Il se situerait à l'avant des bas de caisse. ?

Quelqu'un a t'il une photo de ce joint ? Peut-il y avoir une liaison avec la rouille située sur les points d'ancrage des barres de torsion ? Comment faire la distinction sans tomber les bas de caisse ? No

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ferait surtout penser à de la mousse polyuréthane. Tout le bas de caisse avant et le caisson ou sont fixées les charnières de portes avant en est beurré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais cette mousse aurait tendance "a coulé" (dit par l'article) et a retenir l'humidité, faisant ainsi pourrir les bas de caisse. En fait il faudrait presque l'enlever.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet mais pour l'enlever il faut déssouder le bas de caisse... Preces un trou en haut et balances-y un litre de rustol ca devrait aider! :lolicon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde mon site, je pense que j'ai mis une photo, ou au moins des éclatés, où on le voit.
Perso, je conseille de supprimer la tôle de fermeture avant des bas de caisse. Ce joint mousse a effectivement souvent coulé à cet endroit là et retient l'humidité.
Sur les premiers modèles, il n'y a vait pas de tôle de fermeture d'ailleurs.

Sinon, un bon nettoyage comme expliqué sur mon site, un de la cire à corps creux, suffisent largement.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...