Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Edgar65

CG collection et achat loin de chez soi !!!

Messages recommandés

Je suis en train d'acquérir une 16 TS de 1973 possédant une CG collection. La belle se trouve à Lyon et moi j'habite Tarbes. Elle roule parfaitement et du coup je compte la rapatrier sur Tarbes sans utiliser un plateau.

Jusque là pas de souci, j'assure ma 16 auprès d'AMV Assurances en "Historic Car", 121 EUR pour l'année, sympa. Wink

Là où çà se corse s'est que j'apprend qu'il n'est pas possible de circuler avec une CG Collection en dehors des départements limitrophes, sauf déclaration à la Préfecture et utilisation d'un carnet de 25 jeux à 25,92 EUR !!! On se croierait en temps de guerre !!!

Le problème c'est que je n'ai pas encore de CG collection à mon nom et que je vais être obligé de traverser pliens de départements non limitrophes (qu'on se place côté vendeur ou côté acheteur) NoNoNo

Quequ'un a t'il une solution à me proposer ? Que risque t'on en cas de verbalisation ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne question ,
d'ailleurs c'est un peu mon cas aussi avec ma 65 ,et je rajouterai une petite chose ,peut-on repasser un véhicule avec CG collection en CG normale ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je peux te dire que j'ai la réponse et c'est la galère affraid

Il faut faire un détour par le service des Mines et remplir les mêmes conditions comme pour un véhicule importé !!!!

Pas gagné donc !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le parcours du combattant alors !!!!!! SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pris sur le net mais çà ne t'apprend pas grand chose de plus....
2- Carte Grise "collection" :

Accessible aux véhicules agés de plus de 25 ans, la carte Grise "collection" permet de s'affranchir de la contrainte du contrôle technique APRES le contrôle initial nécessaire à son obtention.

C'est la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) qui gère les demandes.
FFVE - BP 502 - 35006 Rennes Cedex - Tél: 02.99.50.40.50 - Fax: 02.99.50.75.50
Les frais de dossier sont facturés 180 Frs par la FFVE.

En contrepartie, les déplacements sont limités au département d'immatriculation et aux départements limitrophes. Avec une carte grise "collection", vous ne pouvez sortir de ce cadre que pour vous rendre et revenir d'une manifestation de véhicules anciens duement annoncée par voie de presse, après que vous ayez prévenu la préfecture de votre déplacement et la FFVE, par le biais d'un système à coupons détachables.

Pas question donc de partir en vacances cheveux au vents en cabriolet, avec une carte-grise collection...

Un autre inconvénient, mis en avant depuis peu, concerne les possibilités de fichage comme véhicule "polluant" et la possibilité de la mise en oeuvre de restrictions de mouvement encore plus grandes.

C'est la carte grise des voitures qui ne satisfont pas au contrôle des Mines (numéros chassis, feux, moteur) ou dont l'état mécanique n'est pas aussi suivi que pour la carte grise "normale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as déjà trouvée ?????? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai une CG Collection sur 2 de mes 4 véhicules.
Je roule avec depuis des années dans toute la France sans me soucier des restrictions de circulation, et sans bien sûr remplir le fameux carnet d'autorisations.
J'ai été arrêté plusieurs fois, JAMAIS un seul policier ou gendarme ne m'a fait la moindre réflexion au sujet de la restriction.
Si j'étais toi, ça ne m'empêcherait pas de dormir...
Dès que la législation change, en janvier 2008 sans changement, je les passe toutes en collection.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais adopter la technique à GuillaumeK .

N'empêche que cette législation CG collection est mal foutue.

Le système pousse l'automobiliste à surconsommer de la voiture neuve, quitte a augmenter les cimetières de voitures et d'un autre côté à restreindre le parc d'anciennes sous prétexte de "véhicule polluant" 😕

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Salut,

J'ai une CG Collection sur 2 de mes 4 véhicules.
Je roule avec depuis des années dans toute la France sans me soucier des restrictions de circulation, et sans bien sûr remplir le fameux carnet d'autorisations.
J'ai été arrêté plusieurs fois, JAMAIS un seul policier ou gendarme ne m'a fait la moindre réflexion au sujet de la restriction.
Si j'étais toi, ça ne m'empêcherait pas de dormir...
Dès que la législation change, en janvier 2008 sans changement, je les passe toutes en collection.
A+
Guillaume


Je me garderais bien de faire ça car si jamais sous la pression de certains lobbies bien intentionnés un gouvernement quel qu'il soit décidait de faire voter une loi sur,par exemple,la restriction de circulation des véhicules en carte grise de collection...(jours et périodes autorisés,centre ville interdit et autres joyeusetés de ce genre!
Non moi je reste en carte grise normale,peu importe qu'il y ait un contrôle technique à passer tous les deux ans ou tous les ans mais au moins j'aurai le même type de carte grise que le gars qui vient de s'acheter une voiture neuve chez son concessionnaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais si on devient parrano à ce point autant se pendre tout de suite Wink, pas de panique, profite un peu de la vie , inutile de faire des plans sur la comète.
Le système futur tel qu'il est écrit est très bien, si il ne change pas je ne vois pas de raison de ne pas en profiter.
Si il change il sera temps d'en reparler à ce moment là.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Certes, mais si on devient parrano à ce point autant se pendre tout de suite Wink, pas de panique, profite un peu de la vie , inutile de faire des plans sur la comète.
Le système futur tel qu'il est écrit est très bien, si il ne change pas je ne vois pas de raison de ne pas en profiter.
Si il change il sera temps d'en reparler à ce moment là.

A+
Guillaume


donc les autos deja en carte grisse collection pourront rouler ou bon leur embles à ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
GuillaumeK a écrit:
Salut,

J'ai une CG Collection sur 2 de mes 4 véhicules.
Je roule avec depuis des années dans toute la France sans me soucier des restrictions de circulation, et sans bien sûr remplir le fameux carnet d'autorisations.
J'ai été arrêté plusieurs fois, JAMAIS un seul policier ou gendarme ne m'a fait la moindre réflexion au sujet de la restriction.
Si j'étais toi, ça ne m'empêcherait pas de dormir...
Dès que la législation change, en janvier 2008 sans changement, je les passe toutes en collection.
A+
Guillaume


Je me garderais bien de faire ça car si jamais sous la pression de certains lobbies bien intentionnés un gouvernement quel qu'il soit décidait de faire voter une loi sur,par exemple,la restriction de circulation des véhicules en carte grise de collection...(jours et périodes autorisés,centre ville interdit et autres joyeusetés de ce genre!
Non moi je reste en carte grise normale,peu importe qu'il y ait un contrôle technique à passer tous les deux ans ou tous les ans mais au moins j'aurai le même type de carte grise que le gars qui vient de s'acheter une voiture neuve chez son concessionnaire!

+1,je reste en C.G .normale,pour mes 3 voitures de collec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
tx61 a écrit:
tu l'as déjà trouvée ?????? Very Happy


Oui je vais essayer d'aller la voir demain dans la drome. (merci lolo)


Si tu cherches un "co-pilote" qui connais assez bien cette région, je suis dispo demain après-midi; car pour parcourir Annecy-la Drôme tu ne devrais pas passer loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencard à 13 heures la bas, donc pas de soucis si tu es libre!
Par contre je ne pense pas la remonter car il y a ce fameux bruit dans l'embrayage: a voir. Tiens-moi au courant lolo si tu veux qu'on se retrouve quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as rdv à 13H00 sur place, je ne pourrai pas venir; je suis libre à partir de 14H00 au plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je reviens au problème de la CGC. A lire les post qui précèdent, on convient qu'on peut rouler avec une CGC un peu partout en France sans trop de problème...un peu restrictif, mais la gendarmerie n'est pas trop regardante là dessus.

Par contre qu'en est il côté assurance ??? Imaginons un accident hors départements limitrophes sans demande préalable du carnet et de ses feuilles de route ??? palepale

A votre avis quels seraient les suites à une embrouille de ce genre Rolling Eyes

Gros problème dans un cas comme celui-là Crying or Very sad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc il vaut mieux une CGN

CGC, c'est pas une affaire alors Evil or Very Mad

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir !
Tout le monde confond carte grise collection et assurance collection, ce sont 2 notions totalement disctinctes.
J'ai déjà eu un accident (corporel en plus) avec ma 16 alors que j'étais dans le 13 (non limitrophe du 05), aucun souci d'assurance.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec une assurance collection ! Si tu as raison, c'est génial, mais je m'en vais quand même bien lire la police. Shocked Tu sais parfois certaines petites lignes réservent des surprises. Moi je suis assuré chez AMV en "historic car".

A mon avis tout dépend de l'assureur. J'avoue ne pas avoir tout lu No Il va falloir que je le fasse. A suivre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si tu as la dérogation de la police ou préfecture du lieu de l'achat, il doit y avoir moyen de régulariser au niveau de l'assurance. Il reste cependant que la CGN est quand même préférable car non restrictive (sauf le CT), et comme dit guillaume, on confond souvent assurance et CG collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...