Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haroldo

Nouveau membre Région Agenaise

Messages recommandés

Bonjour,

j' habite le Lot et Garonne, j'ai 27 ans.
Je suis passionné d'automobile renault et collectionneur. J'ai également une jaguar XJ.

je vais acquérir une R16 TS automatique d'ici peu, un voisin me la donne, elle sort de grange et n'a pas tourné depuis pas mal d'année.

je m'inscris donc sur ce forum pour faire partager ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et Haroldo!Les sorties de grange restent toujours des moments mémorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haroldo ,tu as frappé à la bonne porte.....met nous des photos de la voiture dès que tu pourra
:r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cet accueil, la voiture est à 100 métre de chez moi et depuis le temps que je la vois immobile j'en ai parlé à mon ami qui me la donne.
je mettrais des photos sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toi haroldo tu vas voir la remise en route de ta 16 sera mémorable en tout cas ca l'a été pour moi et bienvenu parmis nous ;a tres bientot j'espere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome

ahhhhhhhhhhhh les automatics, elles sont geniales, quand la boite souhaite fonctionner pale

a bientot pour les photos :r16:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

je vais la sortir de grange fin de semaine. la remise en route du moteur ça ira, par contre pour la boite automatique je ne sais pas quelle précautiuon prendre. une fois le moteur en route on verra bien si ça avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haroldo a écrit:
merci,

je vais la sortir de grange fin de semaine. la remise en route du moteur ça ira, par contre pour la boite automatique je ne sais pas quelle précautiuon prendre. une fois le moteur en route on verra bien si ça avance Very Happy

tu la vidange et tu la remplie avec de l'huile atf (automatic fluid transmission) n'oublie pas que le niveau se controle moteur tournant et chaud apres avoir selectionné 1 rapport et avoir remis sur la position P (parking) ou N (neutre,point mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est le moment préféré de chaque collectionneur, réaliser une sortie de grange et redonner vie a une auto plus ou moins moribonde. c'est magnifique a vivre!!
en plus, une ts automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris des photos cet aprés midi, dans l'état. rien n'a été touché depuis 1992, à confirmer, car la derniére vignette date de 1992.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis les photos en ligne sur mon site, voilà le lien de la page d'accueil.

Cliquez sur Renault 16.

http://perso.orange.fr/lagxj/

2 pneu à regonfler pour la déplacer jusque chez moi, un bon nettoyage extérieur au nettoyeur pression, l'intérieur est assez propre, et la mécanique on verra. je compléterais mon site à mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ton site,très séduisant le gîte.
C'est beau une sortie de grange quand même,mais c'est une TS ou une TL?En tout cas elle est belle,espérons que ses dessous ne soient pas trop en dentelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu à toi.

Belle sortie de grange. Je vois que du travail t'attend, et tu as frappé à la bonne porte. Nous essaierons de t'aider au max.


Bon courage et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques semaines ont passé depuis ma présentation. J'ai quand même pris le temps de sortir la 16. Enfin j'ai tenté!!

J'ai essayé de la remorquer en posant l'avant sur un plateau, attelé à un remorquage de tracteur, mais celui étant trop léger de l'avant, il se lève.

Je cherche donc une solution pour parcourir les 2 kms pour aller jusque chez moi. Une remorque plateau serait l'idéal.

Sinon j'ai fait le tour et elle présente bien pour une restauration. Pas trop pourri.

Les photos ici:

http://perso.orange.fr/lagxj/renault16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est les frein avant qui sont bloqués demonte les etriers et remonte les roues et si c'est les machoires ar ben il faut faire pareil mais dans ce cas pour sortir les tambour tu vas pleurer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas les freins le problème c'est parce que c'est une automatic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux la tracter a deux conditions :
2 litres d'huile dans la boite supplementaires
et maxi 50 km a maxi 30 km/h

mais c'est possible Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

A ma grande surprise, ni mes disques, ni mes tambours ne sont bloqués.

Je vais suivre R16 TXA en mettant deux litres d'huiles en plus dans la boite.

Comme je n'ai que deux km à faire ça ira, tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus tracté par un tracteur ,il peut te ramener à toute petite vitesse Very Happy ,il doit rouler à 25 maxi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La R16 est chez moi, j'ai donc mis deux litres d'huile en plus dans la boite, et je l'ai tracté doucement. 30 min pouir faire 800 métres!!

Aprés un bon décapage et un bon coup d'aspirateur je vois mieux le travail à faire.

Au niveau mécanique, j'avais mis un mélange d'huile et de gazoil dans les cylindres prendant 3 semaines. J'ai révisé le carbu et la pompe à essence.

Aujourd'hui les premiers essai et elle a démarré. Elle cale mais c'est normal. Il faut le temps que tout se remettent en place, et puis les segments doivent êtres gommés.

Par contre surement un probléme de démarreur car quand je veux démarrer ça fait un drolle de bruit.

quand le moteur ne calera plus je n'aurais plus qu'a testé la BA.

des new tofs ici. http://perso.orange.fr/lagxj/renault16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là c'est un bruit d'un effort mécanique anormale. Je pense que c'est le démarreur puisque lorsque ler moteur est en marche, je n'ai plus le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...