Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ford & furious

geometrie variable !!!!!

Messages recommandés

slt a tous , voila je m explique ,(au cas ou quelqu un aurait une idée Wink )
sur ma 16 de 67 , quand j accelerre j ai les roues avant qui se resserent (pincement je crois que c est le terme!) et l avant de la voiture qui se leve ?
j avait le meme probleme sur ma 1ere r5 quand j etait jeune Evil or Very Mad et j ai jamais reussi a trouver d ou ca venait scratch
pour essayer d expliquer mieux mes roues sont comme ca quand j accelerre / \ (l arriere de la voiture etant en bas de la page)
si quelqu un a une petite idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,je pense aussi que tu as tes amortisseurs hs ce qui fait monter ta voiture lors des accelerations tu as controlé si ils etaient bon en faisant bomber l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en fait ils ne paraissent pas mauvais Suspect et je pense pas que ca influe a ce point sur la geo ?
je pense + a un probleme de cremailliere ou de triangle Suspect
et de memoire sur ma R5 j avais monté des amortos de R5 alpine et ca n avait quasi rien changé Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quel état est ton train avant ?
Silentblocs de triangles, de barre stab ?
La hauteur de caisse est elle correctement réglée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je debute dans la 16 Shocked et je savais pas qu on pouvait regler la hauteur de caisse
je sais qu il y a du jeu dans le train avant, mais pas ou exactement 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, donc en résumé ton train avant est rincé et tu le sais Wink ...non ?
Partant du fait qu'il y a du jeu, forcément au niveau géométrie ça doit être n'importe quoi.
Globalement c'est simple à rénover et toutes les pièces se trouvent bien, donc je t'engage vivement à refaire tout ça à neuf avant de faire un tout droit, et globalement pour le confort de conduite.
Je dis "globalement" parce que le seul point difficile est les silentblocs des trinagles inférieurs. Si ils sont cuits, c'est en théorie non remplaçable et il faut trouver un triangle neuf complet...quasi introuvable. J'ai remplacé les miens mais il faut vraiment être outillé et avoir du temps devant soi.
Pour le reste, vois l'état, et remplace si tu peux:
- Les biellettes de direction.
- Les 2 rotules supérieures et inférieures de triangles.
- Les silentblocs de barre antiroulis.
- Le cardan de direction.
- Et perso je changerais aussi les amortisseurs et je vérifierais qu'il n'y a pas de jeu dans la crémaillère.



Pour ce qui est du réglage des hauteurs, il est fait en sortie d'usine par la position des barres de torsion sur le trinagle de suspension inférieur.
C'est ajustable en jouant sur le gros boulon qui est sous le siège conducteur.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeK a écrit:
Bon, donc en résumé ton train avant est rincé et tu le sais Wink ...non ?
Partant du fait qu'il y a du jeu, forcément au niveau géométrie ça doit être n'importe quoi.
Globalement c'est simple à rénover et toutes les pièces se trouvent bien, donc je t'engage vivement à refaire tout ça à neuf avant de faire un tout droit, et globalement pour le confort de conduite.
Je dis "globalement" parce que le seul point difficile est les silentblocs des trinagles inférieurs. Si ils sont cuits, c'est en théorie non remplaçable et il faut trouver un triangle neuf complet...quasi introuvable. J'ai remplacé les miens mais il faut vraiment être outillé et avoir du temps devant soi.
Pour le reste, vois l'état, et remplace si tu peux:
- Les biellettes de direction.
- Les 2 rotules supérieures et inférieures de triangles.
- Les silentblocs de barre antiroulis.
- Le cardan de direction.
- Et perso je changerais aussi les amortisseurs et je vérifierais qu'il n'y a pas de jeu dans la crémaillère.



Pour ce qui est du réglage des hauteurs, il est fait en sortie d'usine par la position des barres de torsion sur le trinagle de suspension inférieur.
C'est ajustable en jouant sur le gros boulon qui est sous le siège conducteur.

A+
Guillaume

guillaume Very Happy tu est une vrai mine d info !!!!
franchement ,merci Very Happy
bon bin j ai plus qu a suivre tes conseils :study: et me mettre a la recherche de pieces Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoolSalut à tous,ce matin j'ai profité du bon temps pour aller voir un gars qui bosse chez profil +,pour verifier mon train avant mais ayant oublier la revue technique j'ai appelé le docteur sixteen, pour les cotes aprés le mécano a vu du coté droit un point négatif,je pense que la fusé a pris un coup avec l'ancien proprio.La voiture a était réglé pour le mieu mais à surveiller ou échange si possible.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...