ford & furious 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 slt a tous , voila je m explique ,(au cas ou quelqu un aurait une idée ) sur ma 16 de 67 , quand j accelerre j ai les roues avant qui se resserent (pincement je crois que c est le terme!) et l avant de la voiture qui se leve j avait le meme probleme sur ma 1ere r5 quand j etait jeune et j ai jamais reussi a trouver d ou ca venait pour essayer d expliquer mieux mes roues sont comme ca quand j accelerre / \ (l arriere de la voiture etant en bas de la page) si quelqu un a une petite idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ben, ça parait évident que tu as les amortisseurs à changer, c'est tout....non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stay2mars 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 salut,je pense aussi que tu as tes amortisseurs hs ce qui fait monter ta voiture lors des accelerations tu as controlé si ils etaient bon en faisant bomber l'avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 bin en fait ils ne paraissent pas mauvais et je pense pas que ca influe a ce point sur la geo je pense + a un probleme de cremailliere ou de triangle et de memoire sur ma R5 j avais monté des amortos de R5 alpine et ca n avait quasi rien changé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Dans quel état est ton train avant ? Silentblocs de triangles, de barre stab ? La hauteur de caisse est elle correctement réglée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 je debute dans la 16 et je savais pas qu on pouvait regler la hauteur de caisse je sais qu il y a du jeu dans le train avant, mais pas ou exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuillaumeK 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Bon, donc en résumé ton train avant est rincé et tu le sais ...non ? Partant du fait qu'il y a du jeu, forcément au niveau géométrie ça doit être n'importe quoi. Globalement c'est simple à rénover et toutes les pièces se trouvent bien, donc je t'engage vivement à refaire tout ça à neuf avant de faire un tout droit, et globalement pour le confort de conduite. Je dis "globalement" parce que le seul point difficile est les silentblocs des trinagles inférieurs. Si ils sont cuits, c'est en théorie non remplaçable et il faut trouver un triangle neuf complet...quasi introuvable. J'ai remplacé les miens mais il faut vraiment être outillé et avoir du temps devant soi. Pour le reste, vois l'état, et remplace si tu peux: - Les biellettes de direction. - Les 2 rotules supérieures et inférieures de triangles. - Les silentblocs de barre antiroulis. - Le cardan de direction. - Et perso je changerais aussi les amortisseurs et je vérifierais qu'il n'y a pas de jeu dans la crémaillère. Pour ce qui est du réglage des hauteurs, il est fait en sortie d'usine par la position des barres de torsion sur le trinagle de suspension inférieur. C'est ajustable en jouant sur le gros boulon qui est sous le siège conducteur. A+ Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 GuillaumeK a écrit:Bon, donc en résumé ton train avant est rincé et tu le sais ...non ? Partant du fait qu'il y a du jeu, forcément au niveau géométrie ça doit être n'importe quoi. Globalement c'est simple à rénover et toutes les pièces se trouvent bien, donc je t'engage vivement à refaire tout ça à neuf avant de faire un tout droit, et globalement pour le confort de conduite. Je dis "globalement" parce que le seul point difficile est les silentblocs des trinagles inférieurs. Si ils sont cuits, c'est en théorie non remplaçable et il faut trouver un triangle neuf complet...quasi introuvable. J'ai remplacé les miens mais il faut vraiment être outillé et avoir du temps devant soi. Pour le reste, vois l'état, et remplace si tu peux: - Les biellettes de direction. - Les 2 rotules supérieures et inférieures de triangles. - Les silentblocs de barre antiroulis. - Le cardan de direction. - Et perso je changerais aussi les amortisseurs et je vérifierais qu'il n'y a pas de jeu dans la crémaillère. Pour ce qui est du réglage des hauteurs, il est fait en sortie d'usine par la position des barres de torsion sur le trinagle de suspension inférieur. C'est ajustable en jouant sur le gros boulon qui est sous le siège conducteur. A+ Guillaume guillaume tu est une vrai mine d info !!!! franchement ,merci bon bin j ai plus qu a suivre tes conseils :study: et me mettre a la recherche de pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ford & furious 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 mais j y pense y a pas une technique pour sortir les triangles inferieurs je me suis toujours poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
super16trx 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 Salut à tous,ce matin j'ai profité du bon temps pour aller voir un gars qui bosse chez profil +,pour verifier mon train avant mais ayant oublier la revue technique j'ai appelé le docteur sixteen, pour les cotes aprés le mécano a vu du coté droit un point négatif,je pense que la fusé a pris un coup avec l'ancien proprio.La voiture a était réglé pour le mieu mais à surveiller ou échange si possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pulsar02 0 Posté(e) le 23 janvier 2011 Bsr a tousalors pour ce qui est des silenblocs si vous avez les cotes vous pouvez regarder cette adresse :http://www.solutions-elastomeres.com/-Articulations-elastiques-.htmlil doit surement y avoir votre bonheursalutationsPatrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites