Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Moteur lève-vitre

Messages recommandés

Bonjour,si vous avez une photo que je voie à quoi ça ressemble(je n'ai pas ma TX sous la main).Est-il remplaçable par exemple par un moteur de lève-vitre de bmw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'en ai vu en photo sur e-bay,et je sais que ce n'est pas remplaçable No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris,c'est bien ceux-là que j'avais vus.Je voulais savoir si on pouvait les remplacer par d'autres moteurs d'une autre marque,mais apparemment non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai un problème de moteur de lève vitre sur ma TS, côté conducteur. J'ai lu quelques part que le moteur de lève vitre possède un dijoncteur. Quelqu'un peut-il me confirmer l'info ... j'ai pas encore procéder au démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un disjoncteur ?
Je ne suis pas au courant...un fusible oui.
Le disjoncteur à inertie est pour la condamnation centralisée.

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai retrouvé l'info dans le MR 96 p C-82. Il est précisé que le moteur étant enrobé d'une protection, il est interdit de le réparer. Seul le remplacement du dijoncteur est autorisé.

Ensuite p C-83, il y est question du remplacement du dijoncteur thermique ... et enfin que le dijoncteur thermique de rechange est fourni avec un produit imperméabilisant.

ShockedShockedShocked

En fait c'est pour savoir si quelqu'un avait changé ce dijoncteur thermique plutôt que le moteur, c'est peut-être moins difficile à trouver :lolicon:

Mon problème en fait c'est un fusible crâmé car le précédent propriétaire avait inversé les polarités au niveau du contacteur (c'est ce que je suppose). J'ai testé le câble à l'ohmètre : pas de rupture. J'ai inversé l'alimentation avec le côté passager au cas où le contacteur serait défectueux : rien. pale

Donc je pense que le moteur est "naze" mais comme il a pas l'air facile à trouver ... j'ai pensé au dijoncteur thermique.

En ce moment il faut dire que çà amuse beaucoup ma fille de descendre à chaque fois de la voiture pour insérer la carte magnétique du parking car papa ne peut pas ouvrir la vitre côté conducteur. Cà fait rigoler du monde de me voir utiliser ma 16 TS tous les jour à la place de ma 607 que je délaisse depuis l'arrivée de la 16.

A+

Merci à toi Guillaume pour tes réponses rapides et constructives.

A titre d'exemple, je suis également en train de restaurer une estafette (R2137) en camping-car et sur le forum qui lui est dédié j'ai souvent obtenu des réponses rapides de Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, merci à toi pour cet extrait du MR très instructif.
Passe une annonce dans la bonne rubrique pour un moteur d'occase ,tu devrais bien trouver ça...

Sur le forum estaf, c'est quoi ton pseudo ?

A+
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed  6 ans après je déterre le machin,

depuis ce matin ma glace AV gauche ne remonte plus!

et je pense aussi à un relais parce que quant j' actionne le bouton de levage, l' éclairage baisse un peu et il y a un cloc dans la portière.

il y a donc bien un relais mais le mauvais sujet ne répond pas sur son emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
c'est une panne assez courante et récurent sur les 16 !!
En général c'est le fusible qui ne fait pas bien contact sur ses lamelles .
S'il n'y a qu'un coté qui " merde" c'est a première vue soit le bouton qui est fatigué( il suffit de l'échanger avec celui qui commende l'autre coté) ou bien le moteur de lève vitre hs, ou lève vitre en vrac !
Si l'intensité des voyants baisse, pour moi le courrant arrive sur le moteur mais consomation due soit à quelque chose qui le bloque ou bien moteur malade .
Problème sur 1 coté ou 2 ???
Que sur descente ou montée et descente ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Je vais voir ça aujourd'hui ou demain, dommage tout allait bien depuis mon remontage du tableau de bord.

Remise en état des compteurs et horloge ; installation des LED etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Fremi80 a écrit:
depuis ce matin ma glace AV gauche ne remonte plus!
et je pense aussi à un relais parce que quant j' actionne le bouton de levage, l' éclairage baisse un peu et il y a un cloc dans la portière.

S'il y a un cloc dans la portière, c'est que le moteur est alimenté, mais bloqué.

Je crains que ce ne soit le pignon en plastique du réducteur qui soit cassé.

J'ai eu le coup sur la TS il y a quelques années, c'est très très galère à faire, car il faut sortir la vitre de la portière et ça ne se fait bien que dans une position d'ouverture intermédiaire que je ne pouvais pas atteindre, puisqu'elle était bloquée fermée (heureusement, d'ailleurs) !!!
Une fois sortie la vitre, on peut galérer à sortir le mécanisme pour ouvrir le boîtier réducteur et changer le pignon si on en a un (il paraît que l'Amicale R16 peut en fournir en bronze, si c'est bien le cas, c'est une excellente nouvelle), ou sinon, il faut trouver un réducteur complet. Chance pour moi que ..... en avait, ça m'a bien dépanné.

Pascal

[Message modéré]:Merci de ne pas faire figurer les noms des personnes qui ne veulent pas les voir en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal a écrit:
Bonjour.

Fremi80 a écrit:
depuis ce matin ma glace AV gauche ne remonte plus!
et je pense aussi à un relais parce que quant j' actionne le bouton de levage, l' éclairage baisse un peu et il y a un cloc dans la portière.

S'il y a un cloc dans la portière, c'est que le moteur est alimenté, mais bloqué.

Je crains que ce ne soit le pignon en plastique du réducteur qui soit cassé. Aîe! pas bon ça:evil: 

J'ai eu le coup sur la TS il y a quelques années, c'est très très galère à faire, car il faut sortir la vitre de la portière et ça ne se fait bien que dans une position d'ouverture intermédiaire que je ne pouvais pas atteindre, puisqu'elle était bloquée fermée (heureusement, d'ailleurs) !!!

Pas de chance pour moi, la vitre est en bas.
Une fois sortie la vitre, on peut galérer à sortir le mécanisme pour ouvrir le boîtier réducteur et changer le pignon si on en a un (il paraît que l'Amicale R16 peut en fournir en bronze, il y a aussi les opérateurs multicartes (NA, FV etc) qui montent des kits lève-vitre sur tous les modèles si c'est bien le cas, c'est une excellente nouvelle), ou sinon, il faut trouver un réducteur complet. Chance pour moi que ..... en avait, ça m'a bien dépanné.

Si le problème n' est pas électrique je verrai Tintin, ..... n' est pas sur notre forum.

Pascal


Merci pour ton aide Pascal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le moteur qui est hs alors j'en ai en occase si tu n'en trouve pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Si c'est le moteur qui est hs alors j'en ai en occase si tu n'en trouve pas ...


proposition sympa  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poursuis mes investigations en démontant la garniture portière.

En mettant le contact j' ai 12v entre chacun des 2 contacts du moteur lève vitre et la masse (j' ai débroché) et ceci en ne manipulant pas le contacteur du tdb. est ce bien raisonnable ? Rolling Eyes 

En remettant la broche et en manipulant le contacteur ( montée et descente) on entend nettement un bruit de RELAI situé dans le moteur du lève vitre : la vitre ne bouge pas.

Je n' ai pas d' accès au moteur, impossible à atteindre avec la vitre en bas  

J' en profite pour voir la possibilité de placer un haut-parleur dans la portière : trop rikiki !

Je suis donc complètement bloqué et je ne me souviens plus des manipulations à faire, les portières ont pourtant été mises complètement à poil, mais c' était en 97.

En pleine porte il y a 3 boulons qui tiennent les articulations du lève vitre, est ce que la dépose de ceux ci pourrait permettre de soulever l' ensemble pour enfin sortir du piège ?

à vot' bon cœur, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien ....
Alors concernant l'alimentation du moteur de lève vitre, lorsqu'on débranche les deux connexion qui vont au moteur, coté faisceau si le bouton de commande de lève vitre n'est pas actionné on doit trouver 0 volts !!!!
comment ça marche le bazard ?????:scratch scratch scratch 

1)le moteur est alimenté par deux fils( + et - )dans ces deux mèmes fils, un coup on a du plus sur un et du moins ou négatif dans l'autre et pour le sens inverse de marche le fil qui avait du moins se retrouve avec du plus et celui qui avait du plus se retrouve avec du moins !!!!
(le fil vert sur le bouton bleu le fil rouge sur le bouton blanc !!!)
vous suivez dans'l fond ???????pale No No  

2)si il y a du 12 V qui arrive sans actionner le bouton au tableau ( pas normal ) alors débranche les du moteur, tire deux fils volants de la batterie, un + un - , rebranche dans un sens ou dans l'autre, si c'est l'alimentation du moteur qui fait C.... alors tu devrais pouvoir remonter ta vitre ...

3) si cela fonctionne comme cela alors remplace avec le bouton qui commande l'autre coté voir ce que ça donne ???

petite question: lorsque tu a modifié ton éclairage de TDB tu as forcément déposé les deux boutons de commande, ensuite après remontage les vitres fonctionnaient t-elles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
Bien bien bien ....
Alors concernant l'alimentation du moteur de lève vitre, lorsqu'on débranche les deux connexion qui vont au moteur, coté faisceau si le bouton de commande de lève vitre n'est pas actionné on doit trouver 0 volts !!!!

et oui o Volts c' est pour ça que je veux arrêter l' électronique ! il faut que je consulte
comment ça marche le bazard ?????:scratch scratch scratch 

1)le moteur est alimenté par deux fils( + et - )dans ces deux mèmes fils, un coup on a du plus sur un et du moins ou négatif dans l'autre et pour le sens inverse de marche le fil qui avait du moins se retrouve avec du plus et celui qui avait du plus se retrouve avec du moins !!!!

c' est ce que j' avais imaginé…jusque là
(le fil vert sur le bouton bleu le fil rouge sur le bouton blanc !!!)
vous suivez dans'l fond ???????pale No No 

Au moins on se mare avec toi king et le rire est le propre de l' Homme Very Happy 

2)si il y a du 12 V qui arrive sans actionner le bouton au tableau ( pas normal ) alors débranche les du moteur, tire deux fils volants de la batterie, un + un - , rebranche dans un sens ou dans l'autre, si c'est l'alimentation du moteur qui fait C.... alors tu devrais pouvoir remonter ta vitre ...
Je fais ça demain, 2 fils volants et des bottes en caoutchouc  

3) si cela fonctionne comme cela alors remplace avec le bouton qui commande l'autre coté voir ce que ça donne ???

petite question: lorsque tu a modifié ton éclairage de TDB tu as forcément déposé les deux boutons de commande, ensuite après  remontage les vitres fonctionnaient t-elles ????

Oui tout fonctionnait jusqu' à il y a 2 jours. J' ai juste revissé la commande de RAZ du compteur, oublié dans la chaleur.
J' ai regardé si sur le chemin de ce long bitonio il n' y avait pas de câbles ; rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cascadeur,

ça y est, j' ai mis 2 fils sur le moteur et la vitre est repartie !

j' ai fait l' échange entre les 2 monte et baisse et tout remarche et en manœuvrant la vitre de droite j' ai constaté que le fait de relâcher le contacteur n' empêchait pas la vitre de poursuivre sa route! il faut tripoter à nouveau la commande pour arrêter le moteur.

C' est donc le monte et baisse qui merdoit Crying or Very sad  alors que je viens juste de refaire les inscriptions des flèches Twisted Evil 

Il faut donc que je trouve un nouveau bouton monte et baisse, ça ne va pas être coton.

Ce faisant, en démontant tout ça j' ai constaté que le profilé qui enserre la vitre avec un caoutchouc est bien rouillé au point d' être fortement
déformé; j' ai dégagé le maximun de rouille avant de traiter au rustol , miam.

Petite question au cas où : est ce que ce profilé peut se retrouver ?

merci de m' avoir aidé cascadeur Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des boutons tu en trouve assez facilement en bourses d'échange par exemple, ils sont très communs sur les Renault de cette époque. Veille-toi époqu'auto par exemple, tu en trouveras surement:yaisse2: 

Pour le joint leche vitre... introuvable, ou dégotte une vieille portière avec un joint qui est présentable. Après aussi en bourse d'échange mais la, je n'en ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, ce n' est pas le joint du lèche vitre mais le profilé situé en bas de la vitre et qui coulisse sur les roulettes du mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK bien c'est le " scellement de glace que tu recherches ?, cela n'existe pas en refabrication, mais j'en ai plein la boutique, en occasion bien sur,mais garantis 100 000kms !!!! 

pour le bouton de lève vitre tu peux en trouver des neufs chez " cipère", mais je crois qu'ils n'ont que le modèle avec entourage chromé !!
moi j'ai les deux dans ma grande pharmacie centrale !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Tu as compris Cascadeur pourquoi j' avais 12v au bout du détrompeur dans la portière et ceci sans rien actionner. affraid 

Le bouton devait rester bloqué en bas. J' ai regardé sur Cipère mais ils ne vendent que pour les Deuches et autres 4L, pas trouvé pour ma Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regarde début de semaine , car aujourd'hui barbeuque party ,pour te faire passer le lien mais je suis sur qu'ils en ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi qui est patient Michel, tu achètes chez Ci Pe Re les interrupteurs ad'hoc, avec délicatesse du détords les 4 pattes de fixation de l'entourage chromé, idem sur celui noir des tiens et tu intervertis. Faire bien attention a ne pas trop ouvrir ces 4 languettes afin de ne pas tordre la partie visible mais aussi que lorsque tu vas les replier, elles ne se coupent pas. Ca le fait car j'ai fait ça dernièrement pour un interrupteur de varninge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Toi qui est patient Michel, tu achètes chez Ci Pe Re les interrupteurs ad'hoc, avec délicatesse du détords les 4 pattes de fixation de l'entourage chromé, idem sur celui noir des tiens et tu intervertis. Faire bien attention a ne pas trop ouvrir ces 4 languettes afin de ne pas tordre la partie visible mais aussi que lorsque tu vas les replier, elles ne se coupent pas. Ca le fait car j'ai fait ça dernièrement pour un interrupteur de varninge

Hello!
et bien Petit Futé, j' y avais pensé Very Happy  mais 25€ plus port, bon je vais voir.

Si non j' étais en train de penser à remplacer ces 3 inter par une petite platine avec des boutons ras en inox que j' utilise sur mon bateau
… si si

Où était tu ces jours ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cascadeur a écrit:
OK bien c'est le " scellement de glace que tu recherches ?,
Je ne sais pas comment ça s' appelle mais dans ce profil il y a du caoutchouc style chambre à air
cela n'existe pas en refabrication, mais j'en ai plein la boutique, en occasion bien sur,mais garantis 100 000kms !!!! 
How much ?
pour le bouton de lève vitre tu peux en trouver des neufs chez " cipère", mais je crois qu'ils n'ont que le modèle avec entourage chromé !!
moi j'ai les deux dans ma grande pharmacie centrale !!

 Le prix de ces inter à bascule vendus sans ordonnance ?
Tout ça pour dire que je ne dors pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'envoie une photo des pièces et tous les renseignements demain fin de journée .en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello fremi ,
as tu reçu mon MP avec photo et renseignements que tu souhaitais concernant tes pièces de vitre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mas j' ai pris un peu de repos et j' arrive bientôt ! Very Happy 

Merci à toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckdu28 a écrit:
Tiens, un revenant !!!

Je suis en train de me marrer en lisant vos aventures ! king  quelle équipe…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...