Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seizeart

Tambours

Messages recommandés

Bonjour,est-ce vrai qu'on ne trouve plus facilement les pièces pour les freins AR et aussi le câble de frein à main?
Je ne sais pas encore exactement ce qui ne va pas sur les miens:les deux roues AR(surtout la D)résistent à la rotation(c'est sur le CT) et mon frein à main est tellement dur que je ne peux que le tirer de deux crans(le voyant fonctionne)...Si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Bonjour,est-ce vrai qu'on ne trouve plus facilement les pièces pour les freins AR et aussi le câble de frein à main?
Je ne sais pas encore exactement ce qui ne va pas sur les miens:les deux roues AR(surtout la D)résistent à la rotation(c'est sur le CT) et mon frein à main est tellement dur que je ne peux que le tirer de deux crans(le voyant fonctionne)...Si vous avez une idée...


Salut ,déja tu peut detendre ton frein à main et ensuite sortir le tabour.
tu verifie le ratrapage automatique demonte le et graisse le.pauffine le reglage des garnitures (elles doivent lécher le tambour).si c pas ok repond
moi...

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te réponds déjà Fred pour te remercier.Je ne peux pas faire ces réparations moi-même car je n'ai ni outillage ni endroit adéquat mais ta description de ce qu'il faut faire m'est quand même très utile;je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hors sujet:en 1990(juillet à octobre)je bossais du côté d'Annemasse,j'avais ma première TX(comme celle de l'avatar)immatriculé d'origine en 73(achetée à Chambéry)et je me souviens une fois je devais circuler dans le coin où il y a EDF-GDF et je m'étais arrêté je crois à un garage ou une station et il y avait un gars avec une TX,on a échangé quelques mots,il me disait qu'il s'y intéressait,que c'était une bonne voiture.Je raconte ça car je vois que vous êtes en Haute-Savoie,je ne sais pas quel age vous avez mais ça aurait pu être l'un de vous ou de vos connaissances Wink A l'époque je ne pensais ni à restaurer ni à collectionner mais c'est la seule fois où j'ai rencontré quelqu'un qui avait une autre R16 et avec qui il y a eu un échange,ça m'a fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf,ce garagiste est formidable:il m'appelle cet aprem pour me dire que les freins AR sont morts("Je ne comprends pas comment ils ont pu vous donner le contrôle technique!"qu'il me dit)et il a trouvé le kit pour les refaire!
J'espère la récupérer demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Je te réponds déjà Fred pour te remercier.Je ne peux pas faire ces réparations moi-même car je n'ai ni outillage ni endroit adéquat mais ta description de ce qu'il faut faire m'est quand même très utile;je te tiens au courant.
Wink ok pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Youpi j'ai récupéré ma TX ce soir,avec des garnitures de freins neuves!Il faut que je roule un peu pour qu'elles se fassent puis je repasserai au garage pour qu'il vérifie si elles se sont bien mises en place vu que les tambours ne sont pas de toute jeunesse...C'est chiant d'être en ville,comme j'aimerais la "pousser" un peu et rouler en 5ème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les beaux jours arrivent, tu vas bien aller lui tirer sur la tronche un de ces 4!! Mollo en ville quand meme! fais pas comme Belmondo et sa TS noire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris le marseillais a écrit:
moi,né entre la mustang et la r 16....et ça laisse des sequelles grave,la preuve!!!!! seizeart, avec moi: vive les vieux!!!!!!!!
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...