Seizeart 1 Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonsoir,si quelqu'un pouvait me répondre avant demain matin 8h(faut que je rappelle pour commander des pneus):quelles dimensions pour les pneus de TX?155 ou bien 165 SR 14?Tubeless ou pas?Si on met des tubeless faut-il mettre aussi une chambre?(ça c'est le gars qui doit me changer les pneus qui me l'annonce )...Tubeless c'est bien SANS chambre,non?Merci de votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 155/70/14 pour la TX. 165 ca ne passera pas dans l'aile arrière, deja que 155 ca passe juste! Les pneus sont à chambre. Obligatoirement, car les jantes de nos chères autos ne sont pas prévues pour des tubeless. Je crois qu'il n'y a pas de souci quand à la monte de tubeless avec des chambres. Si le monteur s'y connait, il devrait pouvoir répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 23 janvier 2006 Merci Airseize de m'avoir éclairé aussi vite,demain j'essaierai de poster quelques photos de ma TX...j'ai eu une surprise,je vous le dirai demain,pas ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 23 janvier 2006 Zut alors! On attendqs avec impatience les photos et la surprise!! :069: :069: :069: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2006 Je me permet d'intervenir il ne faut pas monter des chambres avec des pneus tubeless il y a des risques important ( surtout si il y a sinistre les assurances ne couvre pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Comme je l'ai dit plus haut, le monteur connaissant son boulot, montera les pneus adaptés à la voiture Merci de ta précision Cyrille, surtout avec les assurances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 24 janvier 2006 Pas moyen d'avoir les 155 SR 14,donc j'ai dit va pour les 165 tubeless auxquels on a mis une chambre,on ne pouvait pas faire autrement et les pneus avant étaient vraiment HS,craquelés etc...Je ne les ai pas changés à l'arrière,sont encore bons,et de plus tous les pneus sur ma 16 étaient en 165 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R1156 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 pour y voir un peu plus clair je te conseille ce lien qui explique notamment la lecture d'un pneu www.michelin-passion.com ok pour le 155 mais il me semble que le 165 passait quand même...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 24 janvier 2006 Interessant ce lien... Pour ce qui est des chambres à air, je vais demander à un ami mecanicien une réponse sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Réponse d'un monteur spécialisé pneumatiques: Les pneus "à chambre", autrement dit à carcasse diagonale, qui équipaient nos 16 et les voitures de l'époque, se montaient sur des jantes avec chambre à air, car non prévues, ni elles, ni le pneu, pour faire étanchéité. Ces pneus ont été remplacés par des pneus "Tubeless", ne nécessitant plus l'utilisation d'une chambre à air, car faisant étanchéité avec leur talon, contre la jante d'une forme spécifique. Le montage d'un pneu "Tubeless" sur une jante prévue à l'origine pour du "diagonal" est autorisé, car...les pneus à structure diagonale ne se trouvent plus depuis des décennies. Il est donc maintenant monté des "Tubeless" sur les jantes de nos vieilles autos. J'ai par ailleurs appris avoir fait des milliers de kilomètres avec des 16 montées comme ceci, dont des bornes à 170 km/h sur autoroute, sans jamais avoir peté de pneu. Ce système de montage désormais obligé car impossible autrement, ne gene donc en rien. Par contre: Le montage qui fera chauffer excessivement vos pneus est le montage d'une chambre à air sur une jante "tubeless" equipée de pneu "tubeless" (dépannage d'une crevaison). Le gars m'a dit que c'est dangereux car la jante n'est pas prévue pour recevoir une chambre à air, contrairement à la jante pour pneus à carcasse diagonale... Le fait de monter des "tubeless" sur nos jantes à chambre ne gène en rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 Merci de confirmer et de me croire je le s'avais je suis mecanicien de base et devenu par la suite "cotech" chez Renault .(11 ans de service) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Je n'ai rien à prouver Cyrille. Je suis loin de tout connaitre, je veux simplement eviter qu'une personne se plante pour des betises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 Moi aussi je n'ai rien à prouver. Tu à raison, il faut mieux avoir plusieur avis. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Pourquoi tant de haine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2006 Il ne peut pas y avoir de haine entre passionner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Airseize-renault-16 0 Posté(e) le 26 janvier 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites