Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Airseize-renault-16

Entorse à l'origine, embellissement d'un moteur

Messages recommandés

Les puristes vont surement hurler, mais des Gordinistes m'ont très gentiment aidé et conseillé. J'aimerais coiffer une culasse de 16 TX avec ceci:




qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement il me semble t'avoir vu poser cette question sur un autre forum celui des R12, non?! Rolling Eyes

c'est une modification minime et qui ne sacrifie pas à l'esthétique même au niveau du moteur


tu as trouvé un cache culbuteurs adaptable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Rien n'échappe à R1156!! Cool
En effet, les membres du forum R12 m'ont beaucoup aidé, et avec gentillesse (très bonne ambiance d'ailleurs sur ce forum, je recommande).

En fait, R1156, mon idée est de coiffer la culasse avec un cache-culbuteurs de R12 Gordini, tout simplement. Le seul hic à vérifier: le petit levier de renvoi de la tige des gaz du carbu...Je ne sais pas si sur la 12 Gordini, le cable n'est pas gainé à coé...Donc modif à voir.

R16txa: non R5 Alpine ca n'ira pas: c'est un 1300 cm3, je ne crois pas dumoins que cela passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Airseize a écrit:
Lol Rien n'échappe à R1156!! Cool
En effet, les membres du forum R12 m'ont beaucoup aidé, et avec gentillesse (très bonne ambiance d'ailleurs sur ce forum, je recommande).

En fait, R1156, mon idée est de coiffer la culasse avec un cache-culbuteurs de R12 Gordini, tout simplement. Le seul hic à vérifier: le petit levier de renvoi de la tige des gaz du carbu...Je ne sais pas si sur la 12 Gordini, le cable n'est pas gainé à coé...Donc modif à voir.

R16txa: non R5 Alpine ca n'ira pas: c'est un 1300 cm3, je ne crois pas dumoins que cela passe.


tu as trouvé un cache culbu de gordini?

PS/ je t'ai vu aussi au forum R30 non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore trouvé. De plus on m'a mis en garde sur d'éventuelles refabrications de mauvaise qualité, donc je prefere m'armer de patience, afin de faire les choses bien.
De plus, un autre problème se pose, qui obligera des modifications: ou vais-je fixer la biellette de renvoi du cable d'accélérateur, fixée, sur la TX, sur le cache, alors que le Gordini n'en est pas équipé.. scratch
Et puis souder au mig, ok, mais sur de l'alu... pale

Je vais le peindre bleu France avec 2 bandes blanches en attendant, ca va faire tiquer les vieux douaniers lorsque j'irais faire le plein en Suisse!!

Effectivement, je traine sur quelques forums, car j'aime bien redecouvrir ces vieilles Renault. Le forum R30 est calme, mais je suis aussi sur le forum Renault 5 qui est très sympa. Je le conseille aux nostalgiques. Perso quand j'étais gosse, j'ai eu mon époque ou je voulais une R5 jaune, comme celle de Fantasio. Celle qu'il a cassé dans "Qui arretera Cyanure?" Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...