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R1156

Paliers arrières

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voici des paliers arrières en état neuf



voici d'autres paliers mais non entretenu pendant 25 ans







il faut donc toujours veiller à bien déboucher les trous d'évacuation d'eau et aussi éviter l'accumulation de boues dans les bas de caisse et passage de roues afin de ne pas arriver à ce résultat comme sur ma première TX!

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Oh la la! l'état du palier! Shocked
Ta pauvre TX a du couiner un peu avant de rendre l'ame..Le couinement caracteristique de la pauvre 16 qui souffre et sent sa fin proche...Crying or Very sad

On peut les trouver neufs encore maintenant??

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oui et à la fin on ne pouvait même plus la lever sur cric!

pour les refabrications il faut voir a priori auprès de cette société:

Bretagne Auto Rétro, La Croix Longue, 44410 Saint-Lyphard. T. 02.40.91.42.18.

qui refabrique des Silentblocs pour R16. mais si ils sont bien entretenus il n'y a pas de problème particuliers concernant leur durée de vie

il faut donc toujours bien nettoyer les bas de caisse et longerons c'est la meilleure des protections....

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tiens airseize , tu as raison, voila encore une adresse de plus pour un topic, les pieces detachées neuves :study:

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Oui Fred l'a montée sur le pont cet après-midi pour l'entretien régulier, puis les freins AR. En prenant la roue droite et en la faisant bouger on voyait bien que le palier avait du jeu. Pas du jeu à tout faire bouger, mais on le voyait se dandiner un peu autour de la barre de torsion. Mais ca à changer bonjour!

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oui la il faut demander a un professionnel

normalement un garage doit pouvoir le faire mais la c'est outillage pont élévateur et surtout très bonne connaissance du principe du train arrière de la seize..

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je te raconterai mon expérience de cette semaine comme je te l'ai dis dans l'autre sujet...

mais j'attends d'abord le retour de la belle...

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Airseize a écrit:
Oui Fred l'a montée sur le pont cet après-midi pour l'entretien régulier, puis les freins AR. En prenant la roue droite et en la faisant bouger on voyait bien que le palier avait du jeu. Pas du jeu à tout faire bouger, mais on le voyait se dandiner un peu autour de la barre de torsion. Mais ca à changer bonjour!


aie c' est grave
le plus dur c' est d' enlever le train arriere nan, apres changer le silenbloc s'i bien sur on peux le desolidariser du palier scratch
et bien sur remonter le train arriere en faisant bien attention a la hauteur de caisse.............;
un jeu d' enfant ( mecano bien sur pale )

ca ressemble quand meme drolement au train arriere de la 5 :study:

bon rien n' est insurmontable faut juste le temps et la patience

bon mon nouvel hotel dans le coin du hangar??????

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Airseize a écrit:
ton hotel dans un hangar???


le nouveau concept, en cas d' insomnies, tu bricoles

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Pour info, une paire de paliers arrières coûte 231,00€ chez Bretagne Auto Rétro.

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bjr de Patrick

chez Melun rétro passion ils sont dispo aussi dans les mêmes prix environ

salutations

Patrick

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