Lepharmacien 0 Posté(e) le 20 février 2011 kevart a écrit:Sur le configurateur Golf 6, si vous choisissez une Bluemotion la seule option possible pour les jantes alu c'est du 15"Tu peux mettre des 16" sur BlueMotion, cf. le certificat de conformité que j'ai posté. J'avais bien vuJe veux juste souligner le fait que le constructeur ne propose pas de 17" et encore moins de 18" pour la BMTEt je trouve ça un peu gros de prendre les 15% de prime de l'état et puis ensuite de se foutre de la réglementation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikatchou 0 Posté(e) le 20 février 2011 je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut juste comprendre d'accord pour les bluemotion c'est du 16 dans le livret maximum , mais fais le meme pour golf non bluemotion qui fait par exemple 140gr de co2 avec du 15 ou du 16 elle crache aussi plus de co2 avec des 17 ou du 18 tu comprend mon raisonement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lepharmacien 0 Posté(e) le 20 février 2011 La philosophie de la BMT c'est une consommation mini pour réduire l'impact sur l'environnementCe n'est absolument pas le cas pour les autres motorisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikatchou 0 Posté(e) le 20 février 2011 c'est sur mais je veux juste qu'on comprenne que c'est le cas pour toute les autos , et memes les cc ne sont pas reglo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maverick1984 0 Posté(e) le 21 février 2011 oui mais en même temps sur les non BMT tu ne reçoit pas de prime. On est bien conscient que plus la monte augmente plus tu pollue mais pour les non BMT tu n'as pas de prime donc c'est ton affaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 21 février 2011 et si tu fais un remboursement anticipatif...et apres tu te montes des 20", de toute facon vu le nombre de bleumotion avec attache de remorque!!! il y en a plus d'un qui vont la remboursé cette prime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Motion 0 Posté(e) le 22 février 2011 kevart a écrit:Bonjour,Voici la partie où sont indiquées les informations concernant les tailles de montes pneumatiques sur le Certificat de Conformité des BlueMotion 99gr.Je voudrais mettre des 16 sur ma blue motion mais dans le certificat de conformité, il est noté qu'il faut des jantes 16 avec du 6.5x16 ET 50, est ce qu'on doit respecter ces l'entraxe aussi pour le choix des jantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevart 0 Posté(e) le 23 février 2011 Black Motion,Oui, tu dois respecter pour le 16", soit 6.5j ET50.D'autres pourrait passer, mais c'est ce que préconise le constructeur.Par exemple, sur un autre forum, une personne a monté des jantes dont l'ET était trop faible et le pneus frottait sur l'amortisseur par moment. Tu voudrais quel type de jante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Motion 0 Posté(e) le 23 février 2011 http://www.germancarblog.com/2008/08/vw-golf-vi-all-you-need-to-know.htmlvoici le lien sur lequel on peu trouver l'image du style de jantes que je voudrais bien mettre, le problème est que je ne trouve pas avec toutes leurs conditions de taille, j'ai déjà trouvé les pneus "BRIDGESTONE TURANZA ER 300 ECOPIA" à 84.41 Eur sur pneus online. Ma voiture n'arrive qu'au mois d'Avril et je cherche déjà les jantes lolMerciRicardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 23 février 2011 vancouvert!!! hummmm!!! je sais pas si elles donneront aussi bien en 16", sinon ca fais partie de celle d'origine Vw regarde ce lien avec toute les jantes d'origine (saufGTI/GTD/R)http://cedvoyage.free.fr/Golf_VI_Plus/Golf_VI_Plus_Jantes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Motion 0 Posté(e) le 23 février 2011 Pas mal ce site, c plus facile pour trouver, ben des Cleveland ou Atlanta pourraient aller aussi? Est ce que quelqu'un sait si je peux les trouver en 6.5jx16 ET50 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikatchou 0 Posté(e) le 23 février 2011 rien a dire les plus belle en origine pour moi ce sont les mallory 17 ou 18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 23 février 2011 Black Motion a écrit:Pas mal ce site, c plus facile pour trouver, ben des Cleveland ou Atlanta pourraient aller aussi? Est ce que quelqu'un sait si je peux les trouver en 6.5jx16 ET50 ?je crois bien que c'est la taille d'origine (je posede les antlanta bi ton donc je te dirai quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidd 0 Posté(e) le 23 juin 2011 bonjour à tous Je viens de regarder sur la fiche technique les seule jantes en homologation sur la bleu motion 99 GR/KM c'est les "WELLINGTON " 15"61/2Jx15 avec pneu 195/65/R15 .Petite histoire du voisin qui avait monté des 18" et qui c'est fait contrôlé par la douane volante " la voiture a dû resté sur place pour ne pas devoir payer la prime de 15 % " il a dû revenir mettre ses jantes d'origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikatchou 0 Posté(e) le 23 juin 2011 salut kidd moi je possede la bluemotion 99gr egalement il es mis 205/55/16 ce qu'un policier qui s'y connait la dedans ma confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevart 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Salut Kidd, Sur le certificat de conformité, ci dessous, on peut mettre:- 6.5jx15" ET50- 6jx15" ET47- 6.5jx16" ET50Avec les montes pneumatiques s'y correspondant. Perso, je suis en 6.5jx16 ET50 - 205/55 16", sur jantes origine Audi (pas réplique) avec pneu potenza R040.Photos ci-dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikatchou 0 Posté(e) le 23 juin 2011 voila c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kidd 0 Posté(e) le 23 juin 2011 le plus important c'est "THINK BLEU " ou bien on prend pas de bleu motion !!!!!vous avez tous vus la prime de 15 % mais cette prime a un sens non ?Kidd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevart 0 Posté(e) le 23 juin 2011 kidd a écrit:le plus important c'est "THINK BLEU " ou bien on prend pas de bleu motion !!!!!vous avez tous vus la prime de 15 % mais cette prime a un sens non ?KiddOui...et?Je consomme pareil en 15" qu'en 16". Je ne cautionne pas non plus le passage au dessus de 16", vu que le certificat de conformité l'interdit...je souligne et montre, preuve à l'appui, ce qui est permis de faire sur Golf 6 BlueMotion 99gr. Je viens de regarder sur la fiche technique les seule jantes en homologation sur la bleu motion 99 GR/KM c'est les "WELLINGTON " 15"61/2Jx15 avec pneu 195/65/R15 .Tu as vu ça sur catalogue ou sur le certificat de conformité?Car ce que tu cite là, ""WELLINGTON " 15"61/2Jx15 avec pneu 195/65/R15 ."Ce sont les jantes disponible en option lors de la commande depuis xx/11...car en 2010, il n'y avait pas d'option de jante possible sur le bon de commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kim1988 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Bonjour à tous !Je vends mes 4 jantes Cleveland 16" + 4 pneus Continental Conti Premium Contact en 205/55/R16 91H tous équipés d'origine sur ma Golf 6.Etant donné que je souhaite monter du 17" , les pneus sont offerts avec.Les pneus AV sont assez usés il faudra les changer dans 10000km environ, les pneus ARR usés à 50%, ils peuvent tenir jusqu'à 100000 KM.La voiture comptabilise 76000 KM actuellement, conduite souple d'où l'importance du kilométrage.Les jantes sont en bon état, aucune rayures.Prix : 499 euros ( jantes + pneus + antivol )N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites