Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Tenez les amis, vous allez être tres content Suppression de la vidéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 nikel mais c'est pas risquer de changer le code binaire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je te conseil de tout noter avant de modifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 sinon tu change le codage long qui d'origine est de 00 et passe a 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 et bien je vient d'aller tester pour ce codage et resultat...toujours le code erreur a l'odb je pige pas la , pourtant il est bien enregistré et accepté "de 00 il est passer a 15" le code binair aussi a changer pour arriver a "00010101" la je seche , et dire que tout content j'ai tout desouder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je vais tester tout à l'heure! je vais juste debrancher une led de plaque voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 ok!!! merci , j'attend de tes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 si tu sais reprendre le codage long de ce bytej'ai trouver ce lien http://www.leon2passion.com/l-electronique-mecanique-f22/fonction-vag-com-t7955.htmet sur celui ci le codage long donne FE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 gza2311 a écrit:si tu sais reprendre le codage long de ce bytej'ai trouver ce lien http://www.leon2passion.com/l-electronique-mecanique-f22/fonction-vag-com-t7955.htmet sur celui ci le codage long donne FEben!!! ca fonctionne pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai teste a ne fonctionne pas! C'Est vraiment bizarre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 The Lord a écrit:J'ai teste a ne fonctionne pas! C'Est vraiment bizarre! a un moment je me demandais si ce n'etait pas ma verssion qui deconnai ou parce que mon model de voiture etait trop vieux , pourtant quand tu vois sur le lien que j'ai donner plus haut ,ce n'est pas loin de ta video donc on doit tourné a l'entour... ma parol tu vas les harceler cher Rosstech avec tes demandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je viens de tester aussi, ne marche pas non plus chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 faudrai avoir le gars qui fait la video ,histoire de lui secouer un peu les puces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Des faux tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 The Lord a écrit:Des faux tuto tu vois ce que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 http://en.openobd.org/vw/golf_1k.htmsur ce lien est expliquer toute les fonction de chaque BIT dans chaque BYTE dans le modul 9, codage long et si j'en crois ce qu'il est noter c'est que pour les plaques d'immatriculation ce serai le BIT 0 dans le BYTE 18 , donc est ce que quelqu'un voit c'est BIT car je crois que ma version est trop anciene et donc ne les prends pas en charge??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Gros problemes les amis Depuis ce test mon feux de jour cote passager reste allumeCelui de gauche eteint et des que freine il sallumeLa veilleuse gauche n est que tres faiblement allumeEt pour finir les arriere ne fonctionnent pas par contre feux anti brouillard arroere constament allumePffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Quel est le test que tu as effectué boubou? tu avais noté ton code avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ouille!!! et tu n'as rien toucher d'autre??? sinon sur ton BYTE 18 remet le a 00 ou ton code BINARY a 00000000 (8X zero) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui javai bien noter mon code d origine, cest ce que jai fais des le debut Je lai re enregistre ca ma bien enlever toutes les modifs que javai faite mais la pour le coup tout est remis doriginie mais le probleme des feux est toujours la jy comprend plus rien De laiiiiiiide lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Tout tes feux deconne? Peut etre tente de debrancher la batterie et tu attends une dizaine de minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui c quasiment tout mes feux qui deconnent, jai pris rdv je laisse la voiture a vw demain soir pour rectifier tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 la si tu n'as rien bouger d'autre comme codage je comprend pas , je sais qu'en mettant F6 sur le BYTE 18 ca coupe les feux de jours mais la je reste etoner que tu es des souci pareil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Mais graave, je comprends plus rien surtout que je suis pas du genre a changer des trucs sans savoir, mais bon jai surement du faire une fausse manip quelques part ou alors ce tuto pour supprimer lerreur odb nest pas apprecier par ma voiture, je vais debrancher la batterie pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Jme demande si la manip est bonne on est trois a avoir essayé, et que des echecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 moi je dis supprime cette video lol, elle ma bien tuée aujourd'hui lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 regardes mon feux de position, ya a peine le filament qui est allimenté et de lautre coté pareil mais avec le feux de jour constament allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 c'est a se taper la tete contre les murs tellement c'est illogique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didierbaud 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 La vidéo ne correspond pas à l'erreur de plaque arrière... mais au changement de type d'éclairage général de la voiture (xénons, halogènes, 2 feux de recul ou 1 feu de recul, conduite à droite ou à gauche, feux arrières à LED ou à ampoules...). Les erreurs indiquées au début de la vidéo correspondent à un mauvais codage : les capteurs ne comprennent pas les signaux qu'ils reçoivent puisque les feux ne correspondent pas. En remettant le bon codage (pour SA voiture, avec SES feux) il annule les erreurs, mais cela n'a rien à voir avec l'éclairage de plaque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 donc c'est surement pour ca que mes feux me font n'importe quoi car vraiment ils ont disjoncté, didierbaud tu peux m'aider???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tu as suivi la vidéo? J'ai suivi la vidéo également, ça n'a pas marché mais pas eu de souci particulier. T'es sur d'avoir bien remis ton code d'origine? Regarde au Vag s'il a bien pris en compte. Sinon va falloir reprendre tous les parametres byte par byte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 jai repris ensuite comme tu me l'a dit the lord byte par byte mais je ne vois pas de changement surtout que j'ai remis le code do'rigine, j'avais fait une capture d'ecran pour le garder en memeoire des la premiere connectionje suis un peu perdu mais bon la concess va bien m'arranger ca j'espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 @Gza: peux tu nous dire quel est ton codage? ça doit etre le meme que notre ami boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 On va essayer de te resoudre ça ce soir. J'ai pas mon cable sur moi je suis toujours au boulot pour regarder le codage. Sauf que j'ai les led a l'arriere et les Bi-xenon. Logiquement tu dois avoir le meme codage que Gza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 jattend que mon pc refasse le plein de batterie et je retourne voir tout ca comme ca si gza me refile son codage je pourrais voir si de mon coté ya un truc a modifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 C'est bizarre quand même! Surtout apres avoir remis ton codage. On dit qu'il y a un petit temps de latence mais je n'y ai jamais cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 mon codage c'est celui que je t'ai doner la page avant donc: pour le byte 18 codage long ces 00(double zero) et pour le BINARY 00000000(8X zero) si tu a changer d'autre code je veut bien aller vite fait fair une copie de toute ma ligne de code avec les differentes option activer ,tien moi au jus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 oui je serai interessé pour avoir toute ta ligne de codage pour pouvoir verifier si il y a des differences avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ok , laisse moi une bonne demi heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 merci c'est sympa gza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didierbaud 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 boubou03 a écrit:didierbaud tu peux m'aider????Malheureusement pas vraiment... j'avais eu ce problème en essayant (comme tout le monde) de désactiver l'erreur de la plaque et de réactiver l'éclairage diurne de mes feux arrières à LED.En essayant je ne sais plus quelle valeur (43 il me semble) j'avais toutes les ampoules en erreur, et le feu arrière anti-brouillard allumé en permanence !En remettant "04-ROW Golf GTI", tout est rentré dans l'ordre, mais je n'ai rien fait de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 oui c'est ce que jai aussi pour le feu arriere anti brouillard, moi jai remis "standard" et ca na rien remis en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 que pensez vous du byt 5 et 6?? a quoi correspondent ils?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boot-golf6passion 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Des que je rentre je note tous les codes et je te les envoies. Je ne pourrai pas te faire de capture d'écran et te les envoyer avec mon trl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 oui je comprend bien, merci en tous cas the lord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bon une fois au garage plus moyen de me souvenir comment on fait une capture d'ecran, alors j'ai tout noter a la main@ boubou03 dis moi ta capture d'ecran est celle que tu as en ce moment sur ta voiture car la je vois toujours ton BYTE 18 a 15 alors qu'il doit etre a 0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 c'etai juste apres avoir fais le changement apres il est repassé a 00 quand jai remis 00000000 en binaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ok j'ai rien dis...mon codage long est 46 18 0A 3A 88 25 1A 00 40 00 00 80 14 00 81 E4 47 51 00 88 53 6D 89 60 64 80 00 20 00 et pour chaque BYTE j'ai relever les BIT coché ainsi que les code BINARYdonc voit deja avec ca et dis moi ce que tu veux savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je suis en train de faire la comparaison jai des differences sur quelques bit : je met en gras les codages qui sont differents de mon codage a moi, merci de me dire ce que ta coché dedans pour ceux la46 18 0A 3A 88 25 1A 00 40 00 00 80 14 00 81 E4 47 51 00 88 53 6D 89 60 64 80 00 20 00merci pour tous gza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gza2311 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bon ben sur ma version de vag com je n'ai rien qui se note a chaque fois mais ils sont tous d'origine (908.2 pas tres complet) sauf pour le BYTE 16 qui lui est pour "emergency brake" d'origine il est a 43 et je l'ai mis a 47 parce qu'il déclenche les warning en cas de freinage d'urgence (mais il faut vraiment freiner fort avant qu'il ne se declenche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites