Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ch'ti savoyard

[ch'ti savoyard] Mon garage

Messages recommandés

Oui nous avons aussi une Golf III et il s'occupe encore de cette voiture. Par la suite quand la golf III nous
lâchera on repartira sur une VW je pense. Il c'est déjà occuper de la BMW pour le changement de mes plaquettes de frein arrière et avant mais j'hésite a lui en donner d'avantage... Il m'a dit qu'il pouvait faire l'entretiens de la voiture sans aucun soucis mais qu'en cas de panne il pouvait jeté un oeil mais qu'il nous dirait d'aller a BMW si sa deviens trop compliquer. (BMW c'est une électronique fort avancé et il n'a pas trop l'habitude de travailler sur ses voitures.)
D'ailleurs j'ai du remettre a zéro moi même le reset a l'odb pour mes plaquettes de freins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sinon c'est sur des escroc y'en a plein et faut se méfié un minimum je pense... Quand je suis arrivé dans cette région, j'ai eu mon échappement qui a cassé. J'avais un peu peur de me faire roulé et j'ai donc fait faire des devis a plusieurs garage. Au bout du compte j'ai eu la chance que sa soit celui que j'ai et le plus proche le moin chère (et peut-être le plus honnête).

Il me prête a chaque fois une voiture pour allé au boulot ou rentrer chez moi si j'en es besoin au lieu de me faire attendre et sans me demander un centime de plus.
BMW lors de ma vidange n'avait pas voulu me prêté de voiture du tout, sans même me proposé une location...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au moins il est honnete de te dire ces limites, parce que j'ai deja entendu des gars qui disent "pas de probleme je m'en occupe le plus vite possible" et apres le proprio de la caisse la recupert des semaines plus tard et toujours rien de fait car le gars ce grattais les poux en ce demandans de quelle coter il allait commencer (j'ai une penser toute particuliere pour quelqu'un , si il se reconnait bandit va!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur et je préfère ainsi mais pour la revente si le carnet d'entretiens n'est pas dûment remplis et tamponné par les soins de BMW en personne, la vente risque d'être longue et dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te comprend ,le premiere entretient que j'ai fait chez VW ils n'ont rien noter dans le carnet (pour une fois que je paye quelqu'un pour faire un entretient!!!) donc le landemain "dar dar" retour au garage pour leur rappeler (non mais vont pas me la fair a l'envers ceux la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey bien les garagistes par chez toi n'ont pas l'aire tres génial...Moi d'habitude je pose le carnet soit sur le tableau de bord ou le siège passage et je le récupère dûment remplis. Il m'est arriver aussi d'oublié de le sortir et sont allé le récupérer eux même dans la boîte a gant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être changer de garagiste GZA parce que si il arrive pas à ouvrir une boîte à gant j'ose à peine l'imaginer dans les entrailles de ta belle. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai!!! quand tu apportes ta voiture au garage et que tu leur tend les cle ils te repondent "pas la peine garder les"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Lord a écrit:
Aie!! Je pourrai habiter vers chez toi! Il faut que je trouve du boulot dans le sud ou en Afrique!! sunny

A mon avis tu as oublié le "PAS". C'est sur que comme ca, sa peut paraître impressionnant (limite pôle nord lol! ) mais bon les températures ou je suis son souvent bien meilleur a celle de Paris (et du Nord).

Biensûr les matinées et les nuits de l'hiver sont bien plus fraîche que chez toi mais crois moi sa reste bien plus agréable que le Nord. Ici je ne suis pas embêté par le vent (j'en es quasiment jamais) et crois moi même avec un -5 degrés ou -10 degrés sa reste plus agréable qu'un 5 degrés dans paris ou même dans le sud (avec leur mistral et tramontane)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en photo les quelques microfibre acheter récemment :

Pour la Microfibre 360 gr/m² : http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=129








Casiment la même longeur pour les fibres de chaque côté.

Pour la Microfibre 540 gr/m² : http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=18








Plus épaisse que la rouge, elles est constituéé de fibre plus longue d'un côté.

Pour la Dri-U-Kwik Microfibre dense peluche : http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=102









Un côté fibre longue et l'autre court cette microfibre est super douce.

Pour la super serviette moelleuse : http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=115







Deux côté a fibre longue pour cette microfibre super douce.

Pour la Dri-U-Kwik Microfibre Sandwich Cloth 90cm x60cm avec poches : http://www.eserv-net.fr/product.php?id_product=145


Microfibre d'éssuyage au fort pouvoir absorbant.

La prise des photos n'a pas été tres évidente pour ses photos prise de tres près dans différent réglage d'ou les différences de couleur pour les même microfibres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu les testeras , je serai bien curieux d'avoir tes impression sur les 2 dernieres, merci pour cette presentation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensure et au vue de ce que je peux voir je dirai que la deuxième (la Microfibre 540 gr/m²) sera la plus adapté pour enlever le polish et la cire encore bien collé sur la carrosserie alors que la Dri-U-Kwik Microfibre dense peluche et la super serviette moelleuse sont plus réservé a un usage plus soft et nettoyer vraiment en douceur les derniers résidus de polish ou pour les éventuels nettoyage au quick détailler.

La microfibre d'essuyage j'ai eu l'occasion de la testé et c'est vrai qu'elle a un grand pouvoir d'absorption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ca qui m'interesse ,car l'essuyeur magnétique de méguiars est vraiment hors de prix pour ce que ces, meme si ca va bien et je la trouve un peu fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Oui j'ai toujours des problèmes avec mon FAI, d'ailleur je suis connecter avec une clé 3G+ qui dépanne mais bon c'est loin d'être le top surtout quand le réseau est pourris mais depuis hier sa s'améliore un peu.

Bon faut bien avoué aussi que mon absence n'est pas entièrement du a ses petits problèmes car j'ai bien des moments de connexion a moi mais je dois dire que les moments ou je peux, je profite plus d'aller sur ce qui me pationne le plus, les BMW. Je fais donc un bien mauvaise admin et je comprendrai tres bien si vous me mettez sur la touche.

Bon et sinon comment va l'équipe? Vous vous portez tous bien j'espere?

Moi sinon pas grand chose de nouveau... Enfin si Very Happy , je me suis commander de nouvelle jantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coool, je pensais que t'etais plus là lol, pour les jantes j'allais dire : des photos !!!! mais avec le 3g+ c'est pas l'ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes je ne les es pas encore mais j'ai passer commande, elle devrait arriver courant de la semaine prochaine. Par contre je ne les mettrai pas avant début avril je pense car il a encore neiger chez moi aujourd'hui.
Sinon voici a quoi ressemble mes futurs jantes M5 évo:


Je vais donc passer de la taille 225/45 R17 en monte carré a la taille 225/35 R19 a l'avant et en 255/30 R19 a l'arrière. Il y aura un déport de 20mm en plus aussi sans compter celui des pneus pour être au plus près de l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elles sont vraiment belles celles ci j'ai toujours aimé ce modele, c'est un tres bon choix

255 a l'arriere j'ai hate de voir de derriere ce que ca va donner sur ta voiture ca va etre terrible !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai hâte aussi de voir le rendu... Sa fait que 3cm de gomme en plus par pneu mais avec le déport en plus sa devrai le faire. Twisted Evil (j'espere juste que sans la suspension sport sa ne fasse pas trop haut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'ti savoyard a écrit:
Bonjour a tous,

Oui j'ai toujours des problèmes avec mon FAI, d'ailleur je suis connecter avec une clé 3G+ qui dépanne mais bon c'est loin d'être le top surtout quand le réseau est pourris mais depuis hier sa s'améliore un peu.

Bon faut bien avoué aussi que mon absence n'est pas entièrement du a ses petits problèmes car j'ai bien des moments de connexion a moi mais je dois dire que les moments ou je peux, je profite plus d'aller sur ce qui me pationne le plus, les BMW. Je fais donc un bien mauvaise admin et je comprendrai tres bien si vous me mettez sur la touche.

Bon et sinon comment va l'équipe? Vous vous portez tous bien j'espere?

Moi sinon pas grand chose de nouveau... Enfin si Very Happy , je me suis commander de nouvelle jantes.


Bah non, je te comprends completement, tu as une Bmw et le forum Bmw que je connais est un excellent forum!

Tres bon choix de jantes! Sur la mienne j'avais mis du 18" ça faisait petit! 19 pouces c'est l'idéal tu as bien geré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, en tout cas le prix du pack ou plus précisément celui des pneus a pris 60€ juste après ma commande. Il ne c'était pas aperçu de l'augmentation mais du coup il a régularisé les prix sur sont site.

En tout cas cette société je la conseil fortement au vue des nombreux avis positif sur le forum bmw et du contact que j'ai eu avec le vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je les es prise ici : http://www.rscardesign.fr/

A la base c'est Béhième qui avait fait affaire avec et tu connais Béhième, il a le soucis de la perfection. Il a vu sur une de ses jantes un tout petit défaut (un légère coulure de vermis si je me souviens bien). Bref Rs car Design lui a repris sans aucun problème contrairement a autoexclusive car il a déjà eu un soucis avec eux mais le service apres vente n'avait rien voulu savoir.
D'ailleur j'ai entendu dire récemment que autoexclusive avait quelques soucis et avait retiré toutes les répliques BMW car BMW fait la guerre aux répliques.

Bref il y a sujet ouvert sur Rs car Design si ca t'intéresse et je pense que le forum peut également devenir partenaire. http://www.forum-bmw.fr/rs-car-design-t22599.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un forum A3, quelqu'un avait commandé ses jantes dessus! Le prix est tres correcte. Je vais revenir sur le forum Bmw :d j'ai un mandataire qui me cherche une bmw 135i pack perf! Je reve de cette voiture depuis trop longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les prix sont très correct et comme thierry (le gérant) dit, il est déjà passer par des répliques bas de gamme mais c'est terminé car trop de problème avec et maintenant il ne cherche que "la qualité" et déconseille franchement certaine réplique "bas de gamme" qu'il pourrait avoir aussi mais au vu de la qualité préfère ne pas les vendres.
Enfin bref on arrive bien a discuté avec lui et c'est déjà un tres bon point, d'ailleur pour mes jantes avec le déport je me suis mis d'accord avec lui qu'en cas de problème (si ca touche quand je suis trop charger par exemple) il me ferai un échange contre des plus standard. C'est pas tout le monde qui proposerait sa...

Super pour la 135i c'est une vrai p'tite bombe cette voiture.
La M1 ne sera pas beaucoup plus performante d'ailleur et selon les quelques échos que j'ai pu voir, les sensations serai moindre. Mais bon je suis pas tres bien calé sur le sujet pour détailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même! super cool de te proposer un échange en cas de probleme! Je regarde sur son site Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus tu ne dois pas habiter tres loin de son commerce? Tu pourras éventuellement avoir une remise de 30€ vu que tu es inscrit sur forum.bmw.fr. Wink

Mais bon après je pense qu'il est possible d'obtenire aussi un partenariat pour ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah deja il fait des remises, ça doit etre le seul. Quasi impossible d'en obtenir chez ldprestige meme apres 4 paires de jantes acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je te lis et grande nouvel c'est jantes!!! sinon quel marque de pneus a tu pris???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris des GoodYear Eagle F1 Assym, j'en es vu que du bien sur le site de allo pneu. Ce sont mes premiers GoodYear je verrai bien.

Pour la remise oui c'est bien et surtout quand tu peux discuter avec un gérant qui est tres sympatique. L'achat que je viens de lui faire, franchement je l'aurai peut-être pas fait ailleur par apport au déport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme les F1 Asym, ils sont tres bons, je les avais et j'en ai été tres satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rouler pas mal en Goodyear et j'ai toujours été content de cette marque et par la suite j'ai eu l'occasion d'avoir les P-zero de pirelli qui sont tres bon (surtout sur l'adérence)mais j'ai fais beaucoup moins de kilometre par rapport au Goodyear

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la base je serai bien partis sur les bridgestone RE050A assym mais bon +300€ sur la pack... Pourtant la différence sur allo pneu n'est pas aussi élevé mais bon les prix se font aussi en fonction de ce qu'ils achètent/vendent.
Je verrai bien au prochain changement de pneu (pas avant au moins 2ans j'espere vu que je roule que 6mois sur 12 en pneu été et parcour environ 25 000kms par ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a moyen de tenir 2 ans ou alors tu grattes l'asphalte comme un sauvage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je ne suis pas un sauvage au volant bien qu'il m'arrive de temps a autre d'avoir quelques saut d'humeur Very Happy surtout quand je rentre le samedi et le dimanche après ma nuit de boulot What a Face ... Hummm un régale ses petit lacet en montagne avec la propultion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certain ont commencer a faire quelques soin a leur belle, bien de mon côté a moi sa ce prépare. Voici une de mes récentes commandes

Pour la Eurow Shag Weave Microfibre Towel : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=EUR-MTS12







Pour la Valet Pro Fat Fluffer : http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=VAL-FATFLUFFER









Et une photo de ma dernière commande avec quelques pads :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu commences a avoir pas mal de microfibre differentes!!! et tu a meme du papier cache pour les joints de caoutchouc... un maniac!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...