christian 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Elle est préte pour 2010, modifs de hauteurs de caisse rabaissée de 4 cm, nouvelles jantes de 9.5 et 9 pouces pneus slicks 245/40/17 YOKOHAMA, carrossage du train avant + de 3°, carrossage du train arrière. En espérant porter les couleurs BM devant ces VW flat six de Porches.http://i10.servimg.com/u/f10/12/80/53/29/dscf1010.gif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidGDstaff 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Salut ouille ouille trés trés belle auto, et je vois que tu en "recèles" encore quelques autres dans ton garage E12 M528!! GENIAL!! dis moi tu fis du circuit, mais en loisirs? en compét de VHC? ou autre formule? comme tu peux voir dans mon avatar moi aussi je fais de la compét (en pigeot certes mais bon) en coupe de france des circuits et avec notre association on organise des journées "ouvertes" à toutes les voitures pour venir tourner dans une ambiance sympa et sécuriésé pour repartir avec ta voiture dans le même état qu'a l'arrivée : d'ou la présence de comissaires équipés d'extincteurs, TW et autres... on a une petite pub page 6 dans la magazine KILOMETRE HEURE nouvel hebdo dans le milieu. si tu d'aventure t'avais des essais à faire avant ta saison nous serons à lurcy levy en février prochain!! en tout cas bel effort de conservation , j'adore!! BRAVO!! www.gd-coach.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Magnifique!!!! Avec un ami nous préparons une série 5, moteur S38B38, pour participer aux 100 tours, ta 635 est superbe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Pour les 100 tours seules les bm e24 e12 et avant sont acceptées . Quelle série 5 prépares tu ? Pour info les e28 ne sont pas éligibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 christian a écrit:Pour les 100 tours seules les bm e24 e12 et avant sont acceptées . Quelle série 5 prépares tu ? Pour info les e28 ne sont pas éligibles.Alors tu as raison, mais nous faisons aussi des sorties avec sagastours et il sont plus ouvert niveau année, ce sera une E28 inspirée des GR.A, mais aux 100 tours il y a des Porsche carrera 3,2 qui ne sont absolument pas éligible pourtant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 L esprit ce sont des voitures maxi 1976, pour les moteurs pas de restriction d' année mais de la marque. C est pourquoi je roule avec la m635 qui est sortie en 83. Pour les porches il y a mêmes des 3.6 mais les coques devraient être du modèle équivalent a 1976. Concernant les porches s est la grosse arnaque il y a des coques d' après 90. Tu comprends que je me fais un malin plaisir de les mettre toutes derrière moi sauf une 3 rsr a plus de 150000€ avec la e24 a laquelle personne n avait pense développer sérieusement. J ai le projet de courrir avec ma e12 de prod avec dedant un m88 pour l endurance, je pense que le probleme des porches sera règle car une 5 est mieux eQuilibree et plus légère 1000 kgs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 christian a écrit:L esprit ce sont des voitures maxi 1976, pour les moteurs pas de restriction d' année mais de la marque. C est pourquoi je roule avec la m635 qui est sortie en 83. Pour les porches il y a mêmes des 3.6 mais les coques devraient être du modèle équivalent a 1976. Concernant les porches s est la grosse arnaque il y a des coques d' après 90. Tu comprends que je me fais un malin plaisir de les mettre toutes derrière moi sauf une 3 rsr a plus de 150000€ avec la e24 a laquelle personne n avait pense développer sérieusement. J ai le projet de courrir avec ma e12 de prod avec dedant un m88 pour l endurance, je pense que le probleme des porches sera règle car une 5 est mieux eQuilibree et plus légère 1000 kgs. Je suis entièrement d'accord avec toi, mainteneant des coques après 90 en Porsche ca se voit a cause du tunnel (carrera 4 oblige) donc ca j'ai jamais vu, mais des 3,2 jusqu'à 89 oui. Il faut aussi comprendre qu'en temps de crise les organisateurs ne peuvent rfuser des autos un poil plus récente, nous pour le moment on tounre avec une Alfa Berlina 1750 et la E28 sera pour les circuits plus rapide style Dijon, avec Sagatours dans un premier temps et puis on verra si ils nous acceptent aux 100tours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Quel chrono as-tu claqué à Dijon avec la M635csi? En slick? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je n etais pas en Slick a Dijon mais ao48 une cata pour la bm. En coursej ai roule en 1.41.5. Je pense que maintant avec les Slick lla boite sport l autobloquant 60/ les suspension piste que je n avais pas a l époque mais que j avais a nogaro je devrais être en 1. 38 mini en qualif et rouler regul en 40 41 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Concernant les E28 au 100 tours, j'avais le projet de preparer une M535I E28 que je possède pour la revendre en vu des 100 tours j'ai interrogé Pierre Damaz le patron de l' épreuve et il m'a dit qu'il ne pouvait accepter une voiture dont le mdele est sorti après tellet76.Les 100 tours font le plein ou preque malgré la crise. c'est vraiment la meilleure formule pour mettre au point une auto et rouler un maximun ( Le Castellet c'est 4h d'essais+8heures de courses) Pour info Pierre Damaz etait mon équipier à NOGARO.A part le Saloon Car je ne vois pas ou rouler avec une E28. Pour le Saloon il faut une grosse preparation chassis et moteur puisque tout est libre, les slicks sont indispensables.donc 300cv pour 1200 kgs d'une E28 allégée au max.Si tu veux des infos chassis pour la E28 c'est le meme chassis que ma M635, nous pourrions en discuter en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m5e28 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Joli chrono!!! Oui les slicks seront de mise pour la E28. Pour tes bras de suspension sur la 635 tu es d'origine en neuf? Ou genre powerflex? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Pour les trains avant et arriere j'ai beaucoup travaillé les réglages; Sur l'arriere je peux régler le carrossage et la pince, j'ai changer tous les silents blocs pour des Urethane de Irland Ingeneering a l'avant et a l'arriere.Pour le train avant tous le secret est dans le carrossage positif et le réglage de la geometrie.Les silents blocs c'est un détail mais pas le plus important. Ces voitures E28 et 24 sont tres lourdes de l'avant et usent donc beaucoup les pneus avants en souvirant, donc l'equilibre de l'avant et délicat, jusqu' a présent je n'arrivais pas a tenir un train de pneus avant + de 3 heures Maintenant j'ai trouvé de bons réglages et des astuces de jantes et de pression, je roule en YOKO slicks type WTCC 245/40/17 gomme dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Salut christian, comme tu as pu le voir , le site a migré.voici la nouvelle adresse ..http://www.bmwoldschool.eu/index.php..si tu veux nous rejoindre pour continuer l'aventure .merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites