bod 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 salut à tous!j'ai un ptit gros problème...je roule tout les jr avec ma caissse pour aller au taf(50km/jr).elle n'a que 121000 bornes. j'ai fais une vidange il y a 3 semaines sans changer le filtre. verifié le niveau d'huile, puis go. seulement le lendemain quand j'ai vérifier il y en avait plus que le niveau superieur. j'ai enlevé le trop plein puis roule ma poule;Mais un matin, la belle à pas voulu se réveiller.... elle tenait sur trois pattes si je restais accelérer, ne tenant pas le ralenti...il y avait de nouveau trop d'huile!!!! =>j'ai enlevé le surplus, et le lendemain j'ai démonté toutes les bougies :pleines d'huiles!!!!!!j'ai donc sur les conseils du garage Gassot à Brest mis des coups de démarreur sans les bougies pour enlever les liquides ( huiles et/ou essence) dans les cylindres.puis remontage bougie puis démarrage: nickel 5 sec puis re-ratatouille.les bougies sont de nouveau pleines d'huiles....désolé pour cette longue explication mais j'ai vraiment besoin d'aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
02E6 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Un M10 qui fait de l'huile..... As-tu vérifié tes taux de compression?es-tu sûr que c'est pas de l'essence? Qu'est que t'as touché Mathieu??!!! Normalement ta segmentation et les joints de queu-de-soupapes sont bons.Si elle pue l'essence peut-être que le 2B4 monté a un flotteur bloqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bod 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut Dav'!! nan j'ai pas vérifier les compressions... comment tu fais? il y avait la bougie 4 qui n'avait presque pas d'huile. je dis "huile", mais le gars chez Gassot m'a dit que se n'était sûrement pas de l'huile, mais plutôt de l'essence avec un tout ptit peu d'huile. pour le dble corps zenith 2B4( de 316), j'avais essayer de le démonter mais impossible d'enlever la partie superieure, apparament collé car il y a un produit marron bizarre qui sort tout le long du plan de joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 ça sent la fuite d'essence à plein nez ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bod 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 explique....stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 salut ilfaut bien cerner ton probleme ton probleme de fonctionnement et surtout ton niveau d huile qui monte tout seul trouve le prod du niveau et tout devrai rentrer dans l ordre a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bod 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 j'arrivais pas à dormir hier soir alors j'suis retourné sur ma caisse.... le niveau d'huile est bon depuis la dernière fois. j'ai démonté la bougie 1, démarré le moteur et laissé au ralenti 4/5sec pour extraire ce qu'il y a ptèt à l'intérieur des cylindres. idem pour la 2, la 3 et la 4. ( ça faisait un bruit de Harley Davidson....). en remettant les 4, le ralenti tenait pas et les bougies de nouveau crade.... pfffff faut-il démonté la culasse pour voir les joints de queue de soupapes, le joint de culasse et l'état des cylindres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
02E6 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 Si elle consomme pas d'huile c'est sûrement l'essence,essaye ton ancien carbu plutot que d'ouvrir l'autre sur moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 on en revient touours au meme probleme si elle ne cosomme pas d huile et vu le peu de temps pour encrasser tes bougies , tu doit avoir un pointeau de cuve qui ne ferme plus et rempli le moteur d escence un peteu qui consomme de l huile fume mais tourne correctement a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites