Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christian

PHOTOS BMW CHRISTIAN

Messages recommandés

[[img][/img]][/img]


Caisse allégée 1200 kgs, suspension avant et arriere bilstein piste, jante 8.5 pouces Yoko 245/45/17 Slick idem WTCC, Trains avant et arrière réglable en carrossage et pince, Disque Zimmerman, Plaquette racing DS300, Répartiteur de frein, Pont autobloquant 75% Motorsport, Boite Sport, Moteur optimisé 300cv type endurance, Echappement direct latéral. La réponse a l'armada Porche en course VHC endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe auto
tu vas faire des envieux
ce qui me fait triper
c est d etre a cote et de certainement
la voir de pres
soyer pas jaloux on vous fera un coucou
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous sommes voisin si tu veux voir mes autos il suffit que nous preniond RV.
Concernant la E12 je suis en cours de restauration de la caisse partie avant, le moteur est déposé pour repeindre le compartiment moteur et la preparer pour la saison 2010, je pense installer un M88 comme celui de la M635 pour courir en endurance, le 2.8 Danielson est tres pointu et fragile 9000 tours.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu c'est GT2M à Fronsac 33 qui me l'a montée pour la piste. Depuis j'ai fait de grosses modifs sur les trains roulants, le plus compliqué sur une BM c'est l'equilibre du train avant, c'est tres lourd a cause du moteur donc beaucoup d'usure sur les pneus avants. La solution c'est le carrossage et les amortisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un M88,
Je rêverais d'en avoir un dans mon salon, c'est une très belle pièce d'orfèvrerie.
Est ce que ce moteur s'est retrouvé dans un modèle plus courant par la suite?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur M88 3.5 litres 24 soupapes a été developpé pour la M1 avec une injection mécanique il developais 277 cv puis ensuite il a été monté dans la M 635 CSI ( M6 appelation aux USA) et dans la M5 E28 en 286 cv avec l'injection electronique. A ma connaissance chaque moteur était monté chez BMW Motorsport d'ou le prix élevé a l'époque de ces models. Il n'a pas été installé dans d'autres models de série. ila été utilisé dans certaines BM usine de course comme la 30 CSL Batmobile et certains protos jusqu'a une puissance de + de 500 cv à 10 000 trms.
Il a donné naissance au M3 E30 en suppriment 2 cylindres. C'est le moteur mythique de BMW. Les 3 caracréristiques visuelles sont le collecteur spaguetti, le couvre culasse Motorsport et les 6 papillons d'injection. Son coté genial à piloter c'est qu'il a des chevaux partout et des montée en régime sans fin avec un bruit fabuleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos,
en étudiant la 745 e23, les versions sud africaines ne sont pas turbocompressées (M102 et M106), mais ont un M88 à la place cause conduite à droite incompatible avec l'implantation du circuit de suralimentation.
Un M88 avec une boite auto, contre nature?
Je pense que cette pauvre ZF 4 HP 22 ne devait pas faire long feu vu le régime atteint par un multisoupape aiguisé comme le M88...
En voici un exemplaire plus abouti :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas vu qu'ici ça commentait plus que sur celui ou se trouve les photos de la 635.
je me répète mais vraiment superbe!! Je viens de lire vos commentaires concernant le M88 (que j'ai aussi dans le garage en attendant de le faire suater dans sa M5 E28) je suis ravi de connaitre vos sensations et ça me motive encore un peu plus pour me dépêcher de la remettre en route.

la boite dont tu parles BM77 est une autre que celle d'origine, je ne connais pas tu as plus d'infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...