Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex16

Restauration de mon Alpina C2 ix

Messages recommandés

Voila comme Gosthrider insiste je vais vous présenter la restauration de mon Alpina C2 que j'ai entamer depuis cet été!

Donc j'ai acqui en Avril 2009 (il me semble ) une caisse d'Alpina C2 ix qui était complétement dépouiller, il n'y avait quasiment que la carcasse! L'avantage, elle avait déjà les papiers français!!
En fait j'ai vu l'annonce sur le bon coin, et ca m'a fait mal au cœur de voir une voiture si rare dans un tel état!!
Et jme suis donc décidé, malgré le travail de fou qui m'attendait, à acheter cette C2!

Voila les photos lors de son achat:










Et le plus important on pourrait dire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc la première étape a était de la vider complètement pour la faire passer en peinture intérieur et extérieur. Ce que j'ai fais cet été:













J'ai commencé par enlever toutes les pieces dans le coffre (feux, serrure, boitier centralisation, cablage batterie.... tout quoi). Par contre il y avait de l'huile qui trainait au fond du bac de la roue de secours, et avec la chaleur qu'il fait, ca sentait vraiment pas bon... Dans l'ensemble heureusement, le peu de rouille qu'il y a, n'est pas profonde du tout, et pourra etre traitée sans probleme.









La male arriere sera changer car elle avait été bidouiller apparement pour recevoir un becquet Mtech2:



Ensuite j'ai enlever tout l'interieur: ceintures, moquette, mousse, faisceau electrique, bloc ventil.....



Je ne garderai pas la moquette intérieur, il y avait aussi de l'huile imprégnée coté passager..... une horreur Evil or Very Mad





Malgré que la mousse soit collée, j'ai réussi grâce à une spatule et un peu de patience, à la décoller sans l'abimer... Wink





Le faisceau prêt à être sortie:



Et pour le ciel de toit, il est tellement en bon état que je l'ai laissé et je repeindrai que le bas de l'intérieur...... scratch j'ai peur que pour le remettre ca soit un peu galère...



Et voila ce que ca donne une fois vidée, il me reste plus qu'a enlever tout les colliers plastique qui tiennent le faisceau.








Voila aujourd'hui elle a pas beaucoup plus avancé, C'est un peu en stand-by, par manque de moyen pour la mise en peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrilège,une version constructeur en plus.
Chapeau bas et bon courage pour son sauvetage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je la découvre, oh la vache il l'on massacrer mais je pense qu'on peut te faire confiance pour la resto car on en trouve plus des comme sa, je vais suivre sa en détail, et espère que tu réussira a a arriver au bout car les pièces sont rare est chère, vivement la peinture en premier temps

merci de l'avoir sauver cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux jvais prendre le temps qu'il me faudra!!

Donc come tu dis le principal était de retrouver toute les pièces spécifique Alpina et surtout la motorisation (qui va etre très dur!!!!!)

Pour tout ce qui est des pièces: aujourd'hui, j'ai quasiment retrouver la plupart des pièces!

Je possède:
-le kit déco
-l'intérieur en tissu Alpina,
-le compteur
-le volant,
-le pommeau,
-les jantes,
-les suspensions et kit gros frein,
-le becquet,
-le spoiler avant type 137 (mais ce n'est pas le bon modele, il me faut un type 147, que je vais peut etre acheter dans les jours a venir, j'attend une réponse).

Voila je pense ne rien avoir oublié Wink

Par contre la motorisation c'est pas gagné, si jamais vous entendez parler de quoi que se soit, contactez moi Wink Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi la dessus comme moteur, un 2.7L ?

au pire en attendant monte un b25 car trouver un moteur en france c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée entreprise dans laquelle tu t'es lancé!
En tout cas, à moins d'avoir le larfeuille de Crésus, ça va être saignant en chiffrage!

Pour ton moteur, il est très facile, et moins coûteux, d'acheter un 325e!
Au moins, comme ça , tu peux prélever la base moteur du 2.7, et en y greffant quelques éléments du 2.5, tu pourras trouver des sensations proches du C2 originel!

Bon courage en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comment les anciens proprios ont pus depouiller cette autos aucun respect
enfin toi tu est partis pour de long week end de restauration je te sohaite plein de courage et vivement de voir le resultat final cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila enfin une resto digne de la OldSchool et bien imagé , je vais suivre cela de très prêt..pour le moteur , se n'est pas tout les 2L5 ETA qui son bon pour le passage avec la culasse direct du M20B 25 , je vais te retrouver l'info avec le code moteur .. le bas moteur aussi est différant , pompe a huile,carter et autre ..(ix)mais tout ce monte

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vue l'annonce il y a quelques temps

au début elle été quasiment entière (il ne manque que les jantes et le spoiler avant

quelques temps apres le gars la mise en pièces puis a vendue la caisse nue dommage

pour repasser en 2,7 d'origine accroche toi c'est introuvable

par contre comme la dis jl je croit qu'avec le m20b27 (eta) des serie 5 de 86 me s'emble t'il cela est possible

puis il te faut ça




ça c'est pas donner avec son faisceau complet

mais bon courage l'avantage c'est qu'avec le net et surtotu sur ebay.de tu vas pouvoir retrouver qu'asiment toute les pièces mais à des prix "sportif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a du taf c est sur mais quelle chouette auto

vivement la suite .

bon courage a toi et bravo pour ce sauvetage.

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!

Alors pour ceux qui concerne le prix de la restauration, pour le moment jmen suis vraiment bien tiré heureusement. La maintenant plus dur et cher, est de trouver le moteur.
Par contre je vous rapelle que cette C2 est un IX, donc impossible pour moi de récupérer un moteur ETA. Il n'ont pas fait de 325 ou 525EX à mon souvenir

Pour l'instant en effet j'ai deja un moteur 2.5L IX qui traine, je l'installerai en attendant. Mais dans l'avenir mon but étant à tout prix de réinstaller un moteur Alpina, et ne pas faire de "bidouille" pour retomber sur un 2.7L. C'est vrai que pour trouver un vrai 2.7L Alpina, c pas gagné, mais j'en ai dejà vu un à vendre depuis que j'ai commencé la restauration, mais pas en IX, il était à 3000€
Je vous en dirai un peu plus le temps venu, mais je pense plutot me pencher sur du neuf pour le moteur!!

Sinon c'est vrai que j'avais oublié les manos aussi que je n'ai pas non plus. Et j'avais également oublié que je posséder le réservoir additionnel.


Donc en clair, il me manque:
-Le moteur 2.7L IX ALpina, avec toute sa gestion,
-Les manomètres.

Et je possède déja:
-le kit déco,
-l'intérieur en tissu Alpina,
-le compteur,
-le volant,
-le pommeau,
-les jantes,
-les suspensions et kit gros frein,
-le becquet,
-le réservoir additionnel,
-le spoiler avant type 137 (mais ce n'est pas le bon modele, il me faut un
type 147, que je vais peut etre acheter dans les jours a venir,
j'attend une réponse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite Alpina n'as fait que modifier la culasse, je crois.

les moteurs ix ou standard sont identique , sauf bas carter, pompe a huile , transmission , si tu as la chance de trouver un eta plus un ix a bon prix , tu as matière pour te faire un 2l7 et faire une prépa comme la fait alpina , je pense .s'est a dire , AAC,soupapes,et culasse revue , je dois avoir la doc pour cela ..a voir pour le cout bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue la, oui je suis d'accord avec toi! Mais ma voiture aura beaucoup moins de valeur si je ne lui greffe pas un 2.7L Alpina.

Mais c'est vrai que j'avais pas pensais à faire un 2.7L IX........ à voir, Mais il faudrait que je trouve un ETA pas trop cher!! j'ai pas trop envie d'investir dans quelque chose qui ne restera pas dans la voiture..... Enfin espérons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tu peut te renseigner chez alpina directement pour le mano et le moteur
mais les tarifs risque d'être super salé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je me suis déjà renseigner pour le moteur et je trouve que les tarifs reste correct pour ce qui est demandé... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en avant
par curiosité a combien il te sorte le bloc manomètre avec sont faisceau chez Alpina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas pu me donner un prix exact, mais juste le moteur, il faut comtper environ 6/7000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage pour ta restauration;tu as déjà bien avancer,c'est une question de temps et un peu d'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6/7000 roros pour un moteur lapina, c'est pas super cher !!! renseigne toi si il est complet avec sa gestion...
en tout cas, chapeau l'artiste ! tu te lance dans un grand sauvetage !!!

si tu veux faire un hybride avec un eta, bon courage.... ne serais ce que pour la gestion. en revanche, la ou je rejoint jl, tout est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit problème avec mon Alpina C2 jeudi , et voici ce qu'il en reste , elle a 109000kms d'origine certifié








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShocked pauvre Alpina -1



rejoint nous sur le nouveau forum s'il te plait, désolé pour ta voiture,

réouvre un post sur le nouveau forum merci Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 a écrit:
ShockedShocked pauvre Alpina -1



rejoint nous sur le nouveau forum s'il te plait, désolé pour ta voiture,

réouvre un post sur le nouveau forum merci Shocked


Re-bosoir

Il m'est impossible de répondre à ton MP envoie moi ton N° de tél par MP ou par mail > steph.haladj@free.fr

La voiture n'a pas de procédure RSV ou autre (j'ai fait ça tout seul et pas de flics)
le mieux serait que la voiture parte entière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...