BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 y a t'il des carrossiers dans la salle ? si oui, se poste est fait pour vous , pour nous apprendre a nous néophyte comment faire sur des bosses légère ou plus prononcée.. avec texte explicatif/photo , outillage , et façon de faire ....... a vous mesdames,messieurs, mes demoiselles et les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 sans etre carrossier e peu vous informermais ai pas de photos a l appuisla base du materiel un rond eun etire de 10 mnau quel on colle un pied de chaise en plastiquel outil de base est en Z 10 cm en bas (cote travail)40 cm de longueur et 20 cm rn haut commencer par le tour de l impact et finir a centretous est dans de DOIGTE j ai vu des personne me recuperer une voiture grellee et d autre qui avais suivis la formationme faire de la M.......pour le reste demandez moi mais tout n est pas recuperablele moindre eclat et s est foutupeinture oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhss 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 nous en temps que novice on comprend rien mets toi à notre niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 s est tout simple le debosselage sans peinture est un methode parfaite mais tout le resulta depent de la personne , il ne suffit pas d avoir suivi la formation pour obtenir un resultat correct , il faut avoir le don un exemple parfait tu peu avoir un cap de peintre et ne pas avoir le coup de patte c est tout ce qui fait la difference pour le materiel il existe maintenant de kit complet qui on ete copie sur celui des premiers pros qui avaient tous realises eux memes avec du fer rond et du teflon si vous voulez en savoir plus je suis a votres dispositions a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 va y alors , on veux tout savoir , et Gael aussi peut le faire , il est carrossier aussi..merci a toi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 je suis carrossier ai vu faire des tres bons et des mauvais je me debrouille pas trop mal sur des impact benins mais faire une grellee s est autre chose gael fait toi payer la formation les experts travaillent deja avec ils ne prennent pas en charge un passage en cabine pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 tu parle de la formation redressage sans peinture, moi personnellement j'ai arrêter la carrosserie et je ne la reprendrai jamais, mais j'en connais je pense assez pour me débrouiller sur mes propre véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSSET 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 FA BRICE JE vois la methode mais je n arrive pas a visualiser l outil fait nous un dessin stp merci A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 fabrice tu put recup sur le net des photos des outils pour agrementer ton post cordialement SEBMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 je vais faire mon possible mais a la base c etait pas mon post mais ce sera avec plaisir il me faut juste un peu de temp pour recuperer les docs chez les fournisseurs a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 desole pour l attente voici un lien d un site specialise que je trouve complet avec les tofs et les videos presentation de l outillage , des tarifs,les formations et bien d autre choses bien detaillees http://www.debosselage.com/dsp.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ce que j'aimerais s'est ce que nous , nous faisons et comment , car tous nous avons différente façons de faire pour cela ... sympa le lien , mais pas vraiment dans ma demande..juste notre expérience a nous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 ok boss je vais developer le sujet avant tout il faut savoir que tous les outils pricipaux ne sont que des copies du materiel que vous fabriquer vous meme ches vous ils tous la meme fonction acceder a la bosse. c est a vous , de les faconer selon l acces et votre vehicul le maretiel de base: un morceauc d etirer de 10 OU 12 des pieds de chaise en platique qui existe dans les 2 diametres il suffit de les poncer legerement pour en enlever les nervures cesont eu qui viendront en contact avec l impact , ce qui evitera de faire des picots dans la caroserie la suite l ideal est de vous procurer un morceau teflon pour y faconer deus calles en biseau (comme des coins de bucheron) que vous glisserer entre la vitre et le panneau de porte (demonter le leche vitre si possible) cela vous permetra de passer vos outils sans rien abimer vous pouver auusi les faire en bois mais on tendande a accrover sur les bords de tole voici le plan grossier de l outil de base qui permet de faire 90% des impact de panneau de porte desoler pour le format BOSS mais ca rentrai pas trouvez un rond de 8 ou 10 en teflon imperativement parceque s est lui qui vas rentrer en contact avec vos vernis un petit maillet a bout plastique et caoutchou la suite au prochain episode il faut que je trouve comment fabriquer la lampe de guidage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 il existe aussi du materiel plus simple et pas couteu mas on ne voit pas le travai que l on fait http://www.pearl.fr/article-PE4794.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 voici un fichier PDF trouver sur le site officiel avec l option telecharger ce document vous presente en detail tous les outils neccesaire au debosselage et vous verrer qu ils sont tous , pour la plupart, realisables sans probleme des astuces et des modes d utilisations suivront a plus fichier pdf: catalogue.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSSET 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 salut fabrice super je vois bien ce qu il faut pour essaier et les deux site son vraiment super pardon les trois sites je crois que je vais investir faut bien se lancer un jour continue comme ca bonne soiree francois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 un conseil. dis nous ce que tu veus redresser et on pourra te conseiller avant tout investissement le materiel pro coute une fortune le faconner est bien plus valorisant a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai acheté ma M535 i E28 a Toulouse ou elle a recu quelques impactes de grele, je suis a la recherche d'un specialiste qui pourrait me la refaire au top. Je suis ouvert a toutes informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 salut chris content de te voir la premiere chose savoir si ton vernis n a pas ete touche le moindre eclat et cela ne sert plus a rien il faudra de toutes facons revernir l element complet a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Salut Fabrice, Le vernis n'est pas touche uniquement quelques petites bosses tres propres que je vois en contre jour.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 recuper un GRELER s est un boulot de pro je me renseigne (parceque les bons ne courent pas les rues) et le te recontact au plus vite a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSSET 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 fabrice 14620 a écrit:un conseil.dis nous ce que tu veus redresseret on pourra te conseilleravant tout investissementle materiel pro coute une fortunele faconner est bien plus valorisanta plus bonjour fabrice je souhaite redresser quelques coups sur portieres et sur le capot de mon auto je pense acquerir le systeme a ventouses qui me semble le plus facile a utiliser pour un novice comme moi et aussi le kit reparation de pare brise qui etait sur le site que tu nous conseilles parce que j ai un eclat dans le champ de vision que les specialiste ne voudrons pas reparer alors je prefere repare ca moi meme bonne journee FRANCOIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 14620 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 repondre a vos demandes n est pas facile pour chris je devrai pouvoir m arrenger pour les autes s est beaucoup plus difficil , pour une simple raison dans votres presentation il n apparait aucun code postal qui permetrait de vous localiser correctement pour contacter un pro pres de chez vous je pense que je vais lancer un post a ce sujet pour une repa PB le materiel n est pas aussi simple a utiliser que ce que l on peut nous faire voire on est pas C...G.... et le resultat n est jamais parfait un bon conseil pour vos hold meme assure au tiers n oubliez pas le bris de glace a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOCHEN 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 un conseil...ceci est un boulot de pro, seul un pro reconnu pourra te faire un super travail !!! j ai connu des margoulins qui restauraient ce genre de dégats qui se disaient tres bon carrossiers! fallait voir le boulot !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites