s1racing 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique donc si ce n'est pas le cas,merci au modo qui voudra bien le changer de place. Bonjour à tous,D'aprés ce que j'ai pû lire sur le net,j'ai l'impression qu'il y a plus de soucis avec les culasses des moteurs m20b25 (fissures) que les autres.Est-ce le fruit de mon imagination?Est-ce dû au fait qu'il y a peut-être plus de 325i qu'une autre cylindrée en circulation ?Est-ce dû au fait que les soupapes sont plus larges,il y a moins d'alu qui les sépare?Auriez-vous une idée?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 je doit avouer avoir entendu les mêmes chose que toi donc les réponse sont les bienvenue car j'ai un m20b25 à monter bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 je pense qu'il y a plus de oui dire de conducteur non attentionné a leur mécanique que de réel soucis de fiabilité sur la longue culasse des 6 cylindre M20..mais il vrais que de vérifier sa TH de temps en temps ne coute rien , car s'est évidement vue la longueur "le point qui peut être faible " donc sa sous entend de bien laisser monté en TH.. Les oui dire sont plutôt ciblés sur les 2,4 TD qui eux peuvent avoir certain problème de chauffe du cylindre n° 1 a cause de la proximité du turbo et du manque de pare chaleur.. l'autre point critique sur les M20 PH1 s'est les visses hexagonale de culasse qu'il vaut mieux remplacer a titre curatif par des torx.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 D'accord donc le soucis viendrait (comme bin souvent) d'un défaut d'entretien.J'ai déjà des visses de culasses à tête torx sur le b25 donc je suis trnaquil de ce côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 oui, mais sa ne fait pas tout , en cas de remplacement il est obligatoire de dévisser en sens inverse du serrage angulaire et faire contrôler le voilage qui a des tolérances.ou le faire soit même avec un grand réglé DE 80 Cm ou sur marbre plus jauge d'épaisseur .. voir les valeur dans les RTA.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Ok merci,je note ça mais de toute façon,je comptais faire rabôter la culasse pour augmenter le rapport volumétrique du moteur pour le passer à 10,5:1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites