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ben021

[E46 M47TU an03] manque de puissance a froid (résolu)

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Bonjour,

Je viens vers vous pour vous faire part d'un petit soucis sur mon touring.
Ma voiture démarre sans problème à chaud comme à froid.
A froid le ralenti est stable cependant quand je suis au point mort et que je monte légèrement dans les tours( 1500 tours) le moteur claque et redescend lentement vers 1200 tours sans que je bouge mon pied de l'accélérateur

Pas de fumée plus que ça mais un bruit de vieux tracteur (en accélerant avec vibrations moteur)

Toujours à froid quand j’accélère jusque 2000 2500 tours( je ne vais pas plus haut) et que je lâche l'acclérateur d'un coup, le régime moteur redescend mais à deux doigts de caler puis se stabilise

Lors d'un démarrage(toujours à froid) la voiture n'a pas de pêche et je suis obligé d'appuyer plus fort sur l'accélerateur pour démarrer normalement.
A chaud, ça me le fait nettement moins.
J'ai décidé de changer les bougies, nettoyer la vanne EGR (ça lui a fait du bien)et j'ai remplacé le filtre à gasoil.
Mais rien n'y fait
J'ai donc décidé de l'emmener chez un dieseliste Bosch
2 erreurs apparaissaient
4232 Bougie de préchauffage cylindre 3 coupure
41F1 Commande ventilateur de radiateur coupure/ Court circuit à la masse.

Il a fait donc le test des injecteurs au ralenti : Comparaison des débits
Débit correction pour cylindre 1 : 3.06mg
Débit correction pour cylindre 2 : -0,59mg
Débit correction pour cylindre 3 : -1,40mg
Débit correction pour cylindre 4 : -1,05mg

Cependant en accélérant l'injecteur monte à 5,5 voire 6 mg

Il m'a dit que c'était 'surement' cela qui déconnait et m'a donné un devis de 900 € sans réelle certitude.
Donc, je n'ai pas trop envie de débourser cette somme sans être sur que le problème sera résolu.
De plus, si vous me le confirmez, puis remplacer cet injecteur moi-même ????

Merci

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Bonsoir

Alors, hier j'ai retesté et le problème avait disparu. 1 minute après cela recommençait.

En réalité après maintes essai

Ralenti pas de problème.

Ensuite, La voiture tourne mal jusque environ 2700/3000 tours.

Et au dessus de 3000 tours tout semble normal.

Dès que je relâche l’accélérateur, la voiture a de petites difficultés pour trouver le ralenti. En fait elle descend légèrement trop dans les tours et se retrouve prête à caler.

J'ai une consommation qui a augmenté, je dirais 1 litre au 100.

Toutefois, la voiture roule super bien et dépasse à l'aise les 130 avec de très bonnes accélérations au dessus de 2700/3000 tours

Je pensais au debimètre. et Vous qu'en pensez vous ???

Merci

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Bonjour,

Je ne l'ai pas testé mais lors du diagnostique, le diéséliste m'a dit qu'il n'y avait pas de problème quant à l'arrivée du gazole.

Après comment faire pour tester ...?

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Merci dark, je vais tester cela et je ne manquerai pas de vous tenir informé des résultats.

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Juste une petite question,

Quelle est la section des tuyaux à acheter pour pouvoir les mettre dans les T

Merci

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Résultats.

Alors les résultats ne sont pas très bons.

Sur 4 cylindres, en 1mn

1 à recracher 20 ml
les trois autres 35 ml

Le pire de tout c'est qu'au lieu que cela sorte au goutte à goutte, c'était un filet de gasoil.

Je crois que je suis bon pour les 4 injecteurs.

Par contre, quel est l'intéret de faire un traudage. SUis je obligé de le faire.

SI oui comment faire ???

Merci

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Re;

Cela semble en effet mal barré!

Est ecq ue tu as acheté la voiture comme ceci, (toujours eu des problèmes???) ou alors la voiture fonctionnait bien, puis cela s'est dégradé?

Est ec que tu sais si les injecteurs ont déjà été remplacés?

@+

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Re;

J'ai acheté la voiture il y a trois et demi. Rien à dire. Le top.

La voiture fonctionnait bien jusqu'à je décide il y a trois mois de mettre un nettoyant injecteur. Conso en mixte de 6L, sur autoroute 5.2L

Et trois semaines après, petit soucis mais rien de grave puis tout s'est aggravé au fur et à mesure. J'en étais à 7.5 au 100 et franchement une misère à conduire.

J'ai acheté l'auto à 64000 km. La voiture a toujours été suivi par BMW et je n'ai pas d'infos concernant le changement des injecteurs( factures ou autres)
Aujourd'hui, la voiture a 147000 kms

Bref, j'ai retenu une chose quand ça marche, ne pas s'amuser à mettre des produits pour nettoyer. Ou peut être n'est juste qu'une coïncidence. ????

Merci pour les conseils.

Je vous tiens informé si le remplacement des injecteurs a solutionné le problème. J'espère mais on ne sait jamais.

Pour le tarage, une info la dessus ????

Merci

Benoit

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Re;

Pour le tarage, il faut une bonne valise!

En gros, c'est BMW ou Bosch service obligé.....

@+

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Je ne vous ai pas oublié !!!!

Toutefois, après des déboires concernant l’achat de mes injecteurs, je viens de les recevoir.

Je dois les monter lundi.

Je vous tiens au courant si le problème est résolu ou non.

J'en profiterai pour virer les papillons d'admission.

A suivre ....

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Bonjour,

Bon et bien malgré le froid, le remplacement des injecteurs a été effectué. En même temps, les petits volets avec.

Tout refonctionne impeccable. Une vraie horloge !!!

Quel plaisir et la consommation qui dégringole. Sur le même trajet, une différence de -2,5 litres.

Si vous voulez une bonne adresse pour les injecteurs de votre bmw ... Demandez moi

Merci Dark

Benoit

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Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'Ûtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-mÛme de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

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