Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NicoGTI

Ma deuxième voiture.

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!

Alors voilà, j'adore BMW, mais j'ai également un faible pour les anciennes Renault.

Je possédais, pour seconder ma E30, une R11 Automatic de 1987 totalisant 70000km d'origine.

Mais, la situation financière évoluant (quelle crise??), j'ai vendu ma ronze pour ça:

Alors attention, soit on aime, soit on deteste, mais on reste pas indifférant


































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE
elle est bien propre pour son age
renault avez fait du bon travail a l'epoque
une voiture tres en avances lorsqu'elle est sortie
c'est une vrai old

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres propre la fuego (elle n'etait pas sur le bon coin par hazard!!!)
le seul vrai coupe sport que renault ai fait !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Seb la voiture était sur leboncoin.

Je n'ai pas hésité à aller sur Cannes pour la récupérer, son état en valait la peine.

Bon bien sûr, il y a quelques points (de rouille?) à voir. Mais toutes les pièces dont j'ai besoin ne vont pas tarder à atterrir chez moi...^^

Donc pour résumer, c'est une Fuego GTS de 1983 (9/12/1982, une semaine après "Thriller" ), totalisant 106000km, et n'a jamais été restaurée.

J'ai quand même relevé qu'elle a été mastiquée aux ailes arrières et qu'une peinture avait été faîte, mais ça doit daté d'un petit moment déjà.

Un peu de rouille s'est installée, elle est située au bout de l'aile avant côté conducteur (gauche ou droite?), et la peinture "cloque" aux bas des portes (léger là aussi).

Le moteur est un 1647cm3 de 96ch pour 8cv (9 pour les premières GTS mais là la boite à été rallongée pour 82)
Carbu DC, mais ne tête pas trop (1 plein 1/2 pour 60L pour remonter de Cannes soit 1000km)

Les réactions ne se font pas attendre, il suffit de laisser la voiture près d'une terrasse de café ou sur un parking pour voir l'enthousiasme des gens: ça fait 15 ans qu'ils en avaient pas vu une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r18 turbo et fuego turbo d mon jl !!!!
pour nico :non mais quand tu as poster les photos j'etait curieux de voir combien pouvait couter le modele turbo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les jantes, les R18 turbo ainsi que les Fuego TX, GTX et TD.

Elles etaient en option sur ma GTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture,pour info la r9 très très solide j'en ai eu une a mes 18ans elle a fini contre une mercedes break a +-180 km avec 28m de freinage donc sais pas a conbient suis rentre dedans be oui a 18ans on est un peu fou,on est resorti pas trop blessé,voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui confirme du solide pas une bmw je sais elle à 25 ans

roule très bien d'ailleurs crise oblige elle est devenu ma voiture du quotidien.

En attendant des jours meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michael a écrit:
tres belle voiture,pour info la r9 très très solide j'en ai eu une a mes 18ans elle a fini contre une mercedes break a +-180 km avec 28m de freinage donc sais pas a conbient suis rentre dedans be oui a 18ans on est un peu fou,on est resorti pas trop blessé,voila.

180HM/H avec une r9
t'es un grand malade c'est pour ca que tu na pas reussi a t'arreter ya pas de frein la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle servent a pousser et a freiner la motobilette !!!!!! RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmistee28 a écrit:
pas basket moi que des tiag comme jhonny


Plus efficace et plus rock & roll!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu la fuego ses renault la se font de plus en plus rare surtout la version turbo une piece de collection a part entiere introuvable en bon etat .La mecanique sur ces renault de cette époque pas de probleme mis a part les fuites d'huile récurente mais ces moteurs vont loin tout les bon vieux cleon en fonte le probleme c'est la qualite de finition avec les plastiques et la sellerie où l' on s'enfonce .J'ai moi meme possedé 4 r 25 et bien y'a pas a dire renault n'en font plus de bonne voiture comme cela tout comme les petillante sportive tel les r21 2l turbo ou sp 5 gtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part r21 2 litre turbo quadra !!!!
j'en ai ete tres heureux le peu de temps que je l'ai eu (seul soucit pour ma part a l'epoque jeune conducteur donc 1500 frs pour 1 mois !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

180HM/H avec une r9
t'es un grand malade c'est pour ca que tu na pas reussi a t'arreter ya pas de frein la dessus [/quote]
be oui mais j'avais pas l'intention de m'arreté ses la mercedes qui ma obligé. la r9 c'étais une 1400gts si je me souvient bien,une des seul pour les grand derrière y avai de la place pour les jambes elle me manque quelque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fuego tout modèle confondu on était de bonnes voitures , surtout les plus puissante, mais je préfère et de loin mon ancienne R12 Gord , sa s'était des voiture d'homme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes je dirais pas ça!

Les TL etaient vraiment bas de gamme (même pas d'appuis-têtes sur une voiture de 62000FRS!!)
Et les GTL pas assez puissantes (moteur identique à la TL, 1400cm3 64ch)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y as pas eu des gtx 1.8l double corps ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les GTX (et TX) etaient des 2 litres.

D'ailleurs en Argentine (très populaire là-bas!), elles etaient nominés "GTX 2 litres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui pensait que c'etait les memes block que les 19!!!
je mourrait moins c..!!!!!!!!!
merci nico !!!!!!
car on ne peut pas tout connaitre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la 19 qui a les mêmes blocs que la Fuego!! lol

En tout cas pour le 1,4l !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi mon pere avait une r19 gtx (modele chamade dynamique 2 -92ch/din) et c'etait un 1.8 double corps !!!!!
le fameux moteur energie ,desservit sur super 5 et clio 1.8l
donc ils ont descendut la cylindree !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, la place sous le capot n'était plus la même!!!

Et c'était plus les mêmes moteurs non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok sait les moteurs avant les energie !!!!!!
merci pour l'info !!
car moi chez renault je ne connait que de 1989 a 1996 apres je suis passez a bm !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...