Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Vos anciennes et vous..

Messages recommandés

Salut a tous..

pouvez vous faire un compte rendu sur vos ou votre belle .?

la ligne.
la tenue de route
la mécanique
l'entretien
la joie quelle vous procure a son volant.
le regard des autres usagés de la route ou en ville ..
sa consommation..

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part:

La ligne:
vut que cela ai un e30 ph2,la ligne ai encore d'actualiter!! RazzRazz (beaucoup de personnes on dut mal a croire qu'elle as 20 piges)et moi je l'adore surtout en mode sac a dos

La tenue de route:
elle as une tres bonne tenue de route (surtout depuis qu'elle ai chaussee de BF Goodrich )mais bon sachant qu'elle n'as pas de systeme moderne (anti-patinage,abs etc....)elle as ses limites

La mecanique:
ayant un 2l 6 cylindres je n'ai pas eu de vrai soucit mecanique(pas de gros travaux en tout cas!!!)a part alternateur ,pont

L'entretien:
tant qu'il ai fait periodiquement(surtout les liquides!!) ,aucun soucit,car les pieces d'usure sont pour tout les vehicules identiques a 2 ,3 trucs pres!!!!

La joie qu'elle vous procure a son volant:
une grande joie ,surtout la melodie du 6L,et aussi le fameu troisieme rapport qui ai tres coupleux!!!!!!(j'en ai eu plus d'un en trois RazzRazzRazzRazzRazz )

Le regard des autres usages de la route ou en ville:
pour les autres usages de la route je ne sais pas car je n'ai pas le temps de le savoir RazzRazzRazz
et pour ceux qui sont en ville ils se retournent souvent quand je passe a leurs niveaux!!!!(elle chante beaucoup trop pour etre discret)

Sa consommation:
cela depend de la conduite utiliser ,en mode pepere pas plus de 10 l,et en mode pied lourd elle avoisine les 13 voir 14 L/100kms

voila maintenant a vous de jouer les potos !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la ligne, rien de plus agressif que le nez de requin et le kit m
pour la tenue de route, ras, abs, pont autobloc, frein correct, suspension bilstein, la fermeté sans la raideur
pour la méca, un moteur très coupleux jusqu'a 3500 tours qui permet de rouler a 40 en 5 ° et passé 3500.....la foudre qui parle jusqu'au rupteur
l'entretien est très classique à toutes les bmw et le tarif des pieces competitif
la joie ................un bonheur intense , aussi bien à l'arret qu'au volant
pour le regard des autres, beaucoup d'admirassion, de la jalousie parfois et sur l'autobanne, la file de gauche se libère
pour la consommation, un mini autour de 9 L en mode cool, un maxi de 15 L en mode cochon, avec une moyenne de 11 L


voila voila au suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part:
La ligne:
moi aussi un e30 ph2 et je l'adore comme dit seb beaucoup de gens ne pense pas qu'elle a 20 ans
La tenue de route:
elle as une tres bonne tenue de route a part sur le mouiller ou elle a tendance a tourner du cul mais bon comme je suis pas lourd du pied ça m arrive trés peu souvent
La mecanique: pour ma part un 1.6 4 cyl je n'ai pas eu de vrai soucit mecanique non plusa part peut être les poussoirs arbre a cames mais a 200000 ça parait logique
L'entretien:
comme je suis vraiment chiant avec mémére l entretien est fait dans les temps voir même avant les préconisation constructeur age oblige ,
La joie
je me sens bien a l intérieur en sécurité elle est pas faite pour faire le zouave(4 cyl oblige )mais la souplesse qu'elle as est vraiment agréable
Le regard
en faite je m'en fou un peu tant qu'elle me plait a moi le regard des autres m 'intéresse pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je possède pour ma part une 535i E12 de 1980, une 635CSi de 1980, une autre E12 520 de 1981, un cabrio E30 325i de 1988 et une Pontiac LeMans sport de 1969.
Ajouter à ça quelques Kawasaki, une 500H1D de 1973, une 400 S3 de 1976, une Z 650 de 1979, une 550 GPZ de 1981 et une 1000 Tomcat de 1989.
Je fais toute la mécanique moi-même, pour la carrosserie, je suis particulièrement manchot!
Toutes ces voitures et motos sont roulantes, en ordre de contrôle technique.
Ma femme roule avec une 525TDS de 1999, mais je ne vous cache pas que je préfère de loin la conduite de mes anciennes. Elles roulent tous les jours, une fois l'une et une fois l'autre.
Il est quand même surprenant de constater que ces véhicules ont leur place à part entière dans la circulation actuelle, sans aucun problème technique ni de tenue de route, de freinage, de fiabilité...
Que du contraire, quand vous vous retrouvez par hasard au feu rouge avec un conducteur de moderne un peu motivé, 9 fois sur 10 vous ne recevez que des éloges ou vous remarquez un étonnement grandissant au fur et à mesure qu'il a franchement du mal à vous suivre!!
C'est particulièrement vrai avec la 535 et la 635, voitures qui ne paient pas de mine de prime abord, mais qui ont néanmoins 220 bourrins sous le capot.
J'ai particulièrement soigné les suspensions et le freinage, ce qui autorise des vitesses de passage en virage tout à fait surprenantes vu leur grand âge.
Pour ce qui est de l'entretien courant, pas de problèmes majeurs, si ce n'est qu'il vaut mieux faire attention à la qualité des huiles employées, par exemple de la 20W50 pour le moteur et des huiles d'ancienne génération type W90 pour les boîtes et les ponts.
Le seul vrai handicap par rapport aux modernes est la consommation d'essence qui peut être impressionnante en ville, de l'ordre de 14 à 18 litres pour les 3L5 par exemple.
Les réparations éventuelles ne posent pas de problèmes, nombre de pièces sont compatibles avec les modèles plus récents genre E32, E34..., du moins en ce qui concerne la mécanique.
D'autre part, ces modèles ont été très largement diffusés, et il en reste encore pas mal dans le fond des garages ou même en concession.
Un seul bémol, mais d'importance, il ne faut pas compter sur le réseau BMW pour avoir un prix dans le cas de l'achat d'une pièce neuve!! Et parfois, ça fait mal au portefeuille.
J'ai la chance d'avoir pas mal de place, ce qui me permet d'acheter de temps en temps une épave ou l'autre des modèles que je possède, ce qui me procure une banque de pièces de rechange appréciable. De plus, je fais partie du Bavaria Club de Belgique qui réunit pas mal d'enragés, donc il y a toujours moyen de trouver ce que l'on cherche.
Quelques sites sur internet sont aussi très intéressants au niveau documentation, ce qui autorise aussi quelques économies substantielles sur les réparations.
Des revendeurs de pièces neuves d'origine ou de réfection de grande qualité comme Walloth et Nech en Allemagne sont aussi d'un grand secours lors de la restauration. C'est pas donné, mais on y trouve quasiment de quoi refaire une voiture à neuf de A à Z.
Voilà quelques unes de mes réflexions à ce sujet, je répondrai à toutes les questions que vous me poserez en cas de problème.
Bonne route à tous, Alain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc une 323i E30 ph1

La ligne:
une ligne carré, massive, épurée... avec des beau chromes partout. je suis fan de cette ligne...

La tenue de route:
Rien a déclarer quand on conduit tranquilement, en revanche, trés joueuse quand on appuie un peu, elle va la ou elle doit aller, quelque soit le temps... juste le conducteur qui galére à la retrapper quand elle a décidé de tourner autour de ses roues avant Smile

La mecanique:
un 2,3l a 110KW très simple. il fuit un peu, mais rien de bien grave (son joint de bas carter...) malheureusement du à l'age. sinon, ben très saine mécaniquement. sauf les pièces d'usure de 320000Km.

L'entretien:
les niveaux de liquide et les piéces d'usure, ou endomagé a changer... sinon, rien a rajouter

La joie qu'elle vous procure a son volant:
Indescriptible... c'est a vivre... elle fait vibrer son pilote à l'unisson de la route...

Le regard des autres usages de la route ou en ville:
les usagés qui ont des "sportives" actuelle sont trés surpris de voir une old les manger....

Sa consommation:
en mode pépére, 7l au 100... quand j'appuie un peu (en ville) on double a l'aise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en est a la 659éme page word de description !!! laisse lui le temps, il viens a peine de commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma 520i je troue quelle as une ligne magnifique carrée mais pas trop, grosse mais pas enorme une calandre superbe en nez de requin et un "regard" qui accentue l agressivite de la bete.

pour l' entretien courant de la bonne huile et revision d usage ca coute pas plus cher qu une pigeot.

c est une voiture qui retourne les tetes de beaucoup de monde les jeunes qui la trouve belle sans vraiment savoir ce que c est et les moins jeunes qui lorgnent avec nostalgie sur l auto de leurs enfance.

je prend enormement de plaisir a son volant autant par le confort le moteur fenomenal ( couple et bruit ) que par le plaisir quelle soit regarder .
une conso raisonnable qui varrie de 10 a 12 litres mais peut descendre sur autoroute a7 8 litres.

pour la e21 elle as ( mais elle triche avc son kit zender ) une allure sportive avec toujours un nez de requin prononcer .elle est toute petite tres pres du sol et me fait penser a un gros karting .


pour la conso et agrement de conduite je peut pas vous dire je roule ps encore avec mais ca viendras.


derniere chose ces voitures coutent tres cher en .....lavage he oui je lave mes autos au moins une fois par semaine et a chaque sorties.
plus les produits pour quelles brilles et quelles soit encore plus belles ca pique mais bon elles le vallent bien.

a plus.flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Nk 2000..1967

alors pour tout ce que représente cette voiture qui fue a l'origine des superbe 2002..et de la renaissance de BMW..

le Vrais nez de requin .

ses phares atypiques rectangulaires.

le confort d'une vrais berline car elle est la sœur ainée des série cinq , et oui comme quoi Question

sa tenue de route malgré ses 42 ans qui est remarquable

son confort avec de sieges encore d'actualités .

le fameux M10B20 qui fait 105 Ch , la sa cause surtout au KéKé QUE JE CROISE.

sa conso , un peut trop certainement .

l'entretien pas si énorme que sa en faite hormis le carbu ..

le regard des passants lors de sortie en ville , qui se demande se que fait le signe BMW dessus lol! ou d'autres qui me questionnent ou veulent faire des photo de cette fabuleuse BMW.

enfin pour conclure que du plaisir a son bord..de loin la meilleur ancienne que j'ai conduit , Merci Madame..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



bonjour pour ma part je roule en 2800 e3 de 1972...
la ligne.pour moi magnifique .. grand espace vitrè ..reste classe et agressif.. tous depend si on la voit de face ou de profil .. la tenue de route.irreprochable ..meme sur petite route sinueuse (elle est equipè de 4 koni de plus toutes les rotules, silenbloc sont neuf )..jantes + pneus m5 je sais ca plais a personne ..mais ca a le merite d'etre efficace. ....la mécanique ..le rève rien a faire a part l'entretien..2 carbu ..du couple .. puissante ..mèlodieuse..mècanice plus que vivante.
l'entretien. facile on trouve toutes les pieces . moteur sans electronique .. allumage a vis platinè ..carbu un peux chiant a règlè .mais je connait pire austin ..alfa..
la joie quelle vous procure a son volant. toujours la meme apres 13 ans je ne m en lasse pas (meme si je refais depuis peux un 3.5 qui serat a carbu avec ca boite 5 pour mettre dedans )
le regard des autres usagés de la route ou en ville ..c une bmw ?...on en voit plus ! mon pere avez la mème.. voila ce que j'entends le plus .
sa consommation..digne d'une petite americaine .. jamais en dessous de 15 litres en ville voir plus avec ce maudit starter..sur grand trajet on vas dire que ca peut descendre vers les 11 litres a 110; on dessus je calcul plus ..
je peux dire aussi que meme sans la da la direction est pas trop dur , que le chaufage fonctionne plus que bien ,et que les phares èclaire plutot pas mal ..je pense avoir tous dit. merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
ça va pas etre facile je ne roule plus avec depuis plus de 15 ans la dernère fois j'ai laissé mon pére (c'est quand meme sa voiture) l'emmener au local ou elle est stocké au chaud
sinon pour moi c'est surtout une question de souvenir d'enfance et papa qui me disait quand j'avais 12 ans "plus tard quand tu sera grand elle sera à toi".

et surtout un bruit magnifique celui du 6 en ligne c'est le top

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien moi c est une e23 728i de 85
tenue de route sans histoire meme bonne
silencieuse jusqu'a 120kms/h au moins
freinage bon
spacieuse
bruit de M30 innimitable et tellement agreable
et l odeur que j avais dans mes souvenirs en montant dedans
pour les perf c est moyen en plus il faut que je revois l allumage et l injection car je la trouve plus poussive que dans mes souvenirs de jeunesse(a l epoque je n avais pas non plus l'habitude de conduire une M5 ca deforme un peu l impression,tout parrait un peu mou!!)mais meme en en tenant compte de ca elle doit avoir besoin de reglage
a part ca c est sans soucis pas fragile pas capricieux fiable meme avec les années
le mois prochain elle va en peinture un diamantschwartz neuf ca va lui faire du bien
en tout cas tres content d avoir regouté a mes souvenirs de jeunesse;la fete sera complete lorsque j aurais trouvé une 2800 e3 phase 1 de 69 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi un coupé e30 ph1 (a la base une 320i édition S)


la ligne:

Perso avec quelque bricole que j'ai rajouté hit m tech 1 + jantes hartge
en 16" je la trouve super agressive (et sportive) Dans sa robe diamant schwars metalic elle en dégage un max en gros c'est une auto des année 80 qui n'a rien à envier à des caisse plus raisente

la tenue de route:

A l'origine je trouver le chassis mou de la jambe et j'ai donc poser un chassis avant et arrière de 318is e30 et là je trouve que c'est pas mal du tout elle est plus ferme à conduire elle tient bien le pavé malgres des hankook qui commence à se faire fatiguer


la mécanique:

Un b20 fatigué à laisser la place à un m20b23 de 139ch accouplé a un pont 3,91 puis une boite de 320i et c'est un vrais plaisir se moulin puis le pot supersprint chante bien se petit bruit special du 323i
Pour le moteur mis a part une distri et changement de liquide / filtres rien de special depuis le swap il tourne remarquablement bien pour un moulin de + de 20 ans d'age

l'entretien:

Je doit dire que les pièces sont abordables pour la e30
elle ne me ruine pas (sauf le nettoyage Smile))

la joie quelle vous procure a son volant:

Je m'eclate a fond dans cette caisse et je suis fier d'etre dedans
sa glisse bien de temps en temps j'en suis amoureux

le regard des autres usagés de la route ou en ville

La sa ce complique je suis souvant contrôlé par la maréchaussée
et on à encore droit à la voiture racaile ou plus réssament à la
vieillerie
..
sa consommation. RazzRazz

Ben si tu envoie sa bois sinon en conduite normale et douce hum hum !!!! sa vas sa consomme pas des masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azraeltd a écrit:
donc une 323i E30 ph1

La ligne:
une ligne carré, massive, épurée... avec des beau chromes partout. je suis fan de cette ligne...

La tenue de route:
Rien a déclarer quand on conduit tranquilement, en revanche, trés joueuse quand on appuie un peu, elle va la ou elle doit aller, quelque soit le temps... juste le conducteur qui galére à la retrapper quand elle a décidé de tourner autour de ses roues avant

La mecanique:
un 2,3l a 110KW très simple. il fuit un peu, mais rien de bien grave (son joint de bas carter...) malheureusement du à l'age. sinon, ben très saine mécaniquement. sauf les pièces d'usure de 320000Km.

L'entretien:
les niveaux de liquide et les piéces d'usure, ou endomagé a changer... sinon, rien a rajouter

La joie qu'elle vous procure a son volant:
Indescriptible... c'est a vivre... elle fait vibrer son pilote à l'unisson de la route...

Le regard des autres usages de la route ou en ville:
les usagés qui ont des "sportives" actuelle sont trés surpris de voir une old les manger....

Sa consommation:
en mode pépére, 7l au 100... quand j'appuie un peu (en ville) on double a l'aise


J'ai reperé 2 323 i e30 dans les alpes maritimes.Je me pose une question, c'est une courroie ou une chaine sur ces moteurs.
En outre j'ai vu une old sur ebay 520i bva à tarif imbattable mais c'est une courroie et je pense qu'elle doit être faite d'urgence.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...