Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Restauration boite de vitesse ZF.

Messages recommandés

Salut a tous ..

encore un chantier que je ne maitrise pas , mais ou il va me falloir apprendre.

le démontage complet en vue de restaurer une boite de vitesse 5 rapports.marque ZF.pour 6 cylindres
son problème semble bloquée sur le rapport 3/4 les seul qui semble passer..

tout vos conseil ou doc son les bienvenus..

je ferais une photo pour voir le modèle.

je suppose qu'il y a des billes de verrouillage comme sur la plupart des boites ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé sur un forum slovaque que ca viendrais d'une M3 E36
apparement, confirmation d'un site russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde ca mon JL...

Je trouve quand même qu'elle se ressemblent beaucoup...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD93&mospid=47504&btnr=23_0121&hg=23&fg=05
Mais aussi a ca...
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD33&mospid=47501&btnr=23_0121&hg=23&fg=05
Je penche pour la premiére car il semble que couplé à un autobloc de 3,15 ca pourrais etre une M...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui françois j'avais déjà fouiller ce sont les même, attention a ne pas confondre boite de 3.0l M3 E36 et boite de 3.2l M3 E36 qui ne sont pas les même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aprés, entre les deux boites, je ne sais pas. mais ca donne toujours une piste de reflection en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour faire simple , je vais démonter les bonhomme de blocage des vitesse qui se situe sur le dessus de la boite aux nombres de 3 , le problème en soit est de pourvoir sortir les 3 bouchons pour voir l'usure ou autre sur cette boite qui semble souffrir d'un défaut de conception (source Bm) voir le TIS , il en parle et s'est bien la même boite que les M3 ..Rapport de 1 sortie de boite ..Grille standard...

actuellement il n'y a que 2 rapports qui passes ..pas de point mort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'éplucher le Tis ..pour cette boite et d'autre de la méme année a un problème de fiabilités (source BMW)

pour débloquer les rapport , je dois dégager les petit bouchon/carter qui son aux nombre de trois, le principe comme se n'est pas épais un petit trou a effectuer pour pouvoir accrocher et tirer le bouchon .

1. Douille épaulée
2. Bonhomme de verrouillage
3. Ressort
4. Couvercle:bouchon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle , boite HS se qui ne m'étonne pas vraiment , 2 pignons de cassée ..donc pas de restauration pour elle le prix serais trop élevé pour une boite que l'on trouve a 150 E..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...