BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut a tous .. encore un chantier que je ne maitrise pas , mais ou il va me falloir apprendre. le démontage complet en vue de restaurer une boite de vitesse 5 rapports.marque ZF.pour 6 cylindres son problème semble bloquée sur le rapport 3/4 les seul qui semble passer.. tout vos conseil ou doc son les bienvenus.. je ferais une photo pour voir le modèle. je suppose qu'il y a des billes de verrouillage comme sur la plupart des boites ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 balance la référence JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 En faite s'est une ZF et pas Gétrac comme je l'ai écris. les seul ref que j'ai son . 1.053.401.131. 2101.1.1222.75519. 2106.3.R24.226.. aucune autre info dessus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 trouvé sur un forum slovaque que ca viendrais d'une M3 E36 apparement, confirmation d'un site russe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 donne moi le lien stp , merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Mes excuses à tous ! je ma trompi dans mes lectures. elle équipe les 328i en M52 apparement http://bildelsbasen.se/?index=default&link=item&searchmode=3&post_id=17441090 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 regarde ca mon JL... Je trouve quand même qu'elle se ressemblent beaucoup... http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD93&mospid=47504&btnr=23_0121&hg=23&fg=05 Mais aussi a ca... http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CD33&mospid=47501&btnr=23_0121&hg=23&fg=05 Je penche pour la premiére car il semble que couplé à un autobloc de 3,15 ca pourrais etre une M... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 oui c'est sur le véhicule était un ///M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 donc si cétait un M, je suis sur que la boite est du type M3E36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 oui françois j'avais déjà fouiller ce sont les même, attention a ne pas confondre boite de 3.0l M3 E36 et boite de 3.2l M3 E36 qui ne sont pas les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 boite de vitesse de: M3 E36 3.0L idem Z3M E36 2.8L/3.0L M3 E36 3.2L idem Z3M E36 3.2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 alors aprés, entre les deux boites, je ne sais pas. mais ca donne toujours une piste de reflection en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 bien , je vous remercie et je vais lui ouvrir le ventre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 je confirme que c'est une boite ZF de M3 E36 de 3.0l (source interne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 je l'avais dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 ca c'est la classe hein gael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 alors , je vais faire en sorte de la refaire vivre. merci a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 tous ensemble pour le boss !!!! SHOW MUST GO ONE !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 SHOW MUST GO ONE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 SHOW MUST GO ONE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Alors pour faire simple , je vais démonter les bonhomme de blocage des vitesse qui se situe sur le dessus de la boite aux nombres de 3 , le problème en soit est de pourvoir sortir les 3 bouchons pour voir l'usure ou autre sur cette boite qui semble souffrir d'un défaut de conception (source Bm) voir le TIS , il en parle et s'est bien la même boite que les M3 ..Rapport de 1 sortie de boite ..Grille standard... actuellement il n'y a que 2 rapports qui passes ..pas de point mort.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 je viens d'éplucher le Tis ..pour cette boite et d'autre de la méme année a un problème de fiabilités (source BMW) pour débloquer les rapport , je dois dégager les petit bouchon/carter qui son aux nombre de trois, le principe comme se n'est pas épais un petit trou a effectuer pour pouvoir accrocher et tirer le bouchon . 1. Douille épaulée 2. Bonhomme de verrouillage 3. Ressort 4. Couvercle:bouchon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 mauvaise nouvelle , boite HS se qui ne m'étonne pas vraiment , 2 pignons de cassée ..donc pas de restauration pour elle le prix serais trop élevé pour une boite que l'on trouve a 150 E.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites