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Rmax83

[E53 M54 an01] autoradio coupe 1 minute après coupure contact

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Bonjour à tous,

Voilà mon soucis sur mon X5 :

Lorsque je coupe le contact, la radio reste en fonction pendant 1 minute, mais l'écran s'éteint correctement et il est impossible de baisser le son ou d'éteindre complètement le poste.

Lorsque je démarre, l'écran s'allume correctement, mais pas la radio.

Existe t il un réglage interne au poste, ou faut-il rechercher une panne électrique.

Merci.

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Re;

A mon avis, il y a un accessoire ultérieur qui a été mal monté, et tu as un retour de courant par une temporisation genre éclairage intérieur.....

Il faut faire une recherche de panne!

@+

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Re;

Alors premièrement, j'ai mon VIN : LH90555

Ensuite, je me suis trompé sur mon GPS, c'est un MK3, le MK4 est dans mon 330D.

J'ai isolé le problème, j'ai une grosse consommation à l’arrêt de venant du fusible 30A situé dans le coffre n°72 je pense.

Il faut dire également que si je laisse la voiture 2 jours sans démarrer, la batterie est à plat.

La consommation au repos est de 2.62A, et si je retire ce fusible elle descend à 0.62A.

L'ancien propriétaire à fait poser un coupe circuit pour résoudre partiellement le problème.

Merci de votre aide.


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Je voulais aussi ajouter, que l'ancien propriétaire a fait installer un système "anti-car jacking..." avec une serrure sous la boite à gant, et une antenne GPS collée sur le pare brise.

Ces 2 choses ne sont peux être pas liées, mais je pensais bien de les signaler.

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Re;

ce fusible 72 est celui qui alimente la radio.

combien de HP sur ta radio?

Enlève le relais K3 et regarde ta consommation de repos!

@+
localisation du relais par mail

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NB:

La consommation de repos n'est significative que si le véhicule est fermé et après une attente de 30 minutes!

@+

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Re,

Je me rends compte de la conso au repos 1 à 2 minutes après avoir fermé la voiture.

Elle passe de 1.62 à 0.62

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Alors,

En retirant le relais K3, la conso ne bouge pas, 0.66A sans le 30A n°72 et 3.5 avec.

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Re,

Alors, une fois le poste débranché, fusible n°72 et relais K3 en place, la conso est 0.80A.

Quelle doit être la conso au repos, tout en sachant qu'il y une alarme.

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Re;

Cette mesure, c'est de suite ou après 30 minutes?

*************************
Elle est encore beaucoup trop élevée!

En général, celle ci est de l'ordre de 200 mA (0.2 A )

@+

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Bonjour,

Alors, cette mesure est faite de suite, après 30 et 60 minutes.

Par contre, en retirant le F72, et après 60 minutes, la consommation descend à 0.28A ou 0.30A.

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Re;

ceci :
Citation :
Par contre, en retirant le F72, et après 60 minutes, la consommation descend à 0.28A ou 0.30A.


est déjà plus proche de ce que tu dois obtenir!

post branché ou débranché???

*******************************

C'est donc un élément posé sur ce circuit!

Tu devrais regarder sur quel fl sont repiquées les alimentations des accessoires non origine!

@+

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La mesure 0.28A est poste branché, sans le F72

Je check ou sont branché les équipements ultérieurs.

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Bon,

Je n'arrive pas à voir où est branché le "Jack-it C300P" mais j'arrive à le déconnecter.

Donc si je le débranche et laisse le F72 en place, j'obtiens 3.5A. Et si je retire le F72, je suis à 0.66A après temporisation et j'imagine 0.28A 60 minutes plus tard!

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Re;

Pourquoi ne peux tu le voir?

Vaut mieux vérifier une demie heure plus tard!

c'est ton système anti car jacking?

t'as la notice de ce truc?

@+

@+

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Re;

Oui c'est le système anti car jacking, l'ancien propriétaire m'a confirmé l'avoir fait installer il y a 9 ans, donc je ne pense pas qu’il soit en cause. c'est un système associé à des cartes qui lorsqu'il est actif et que les cartes ne sont pas dans le véhicule, le moteur ce coupe quelques kilomètres plus loin.

As tu un tuto pour le démontage de la boite à gants pour accéder à la platine porte fusible où est branché mon jack it... Sur mon E46'c'est plus simple a démonter!

Autres indices, que je dois vérifier,
-Le téléphone ne semble pas fonctionner, quelques fois, une led rouge sur le poste clignote (recherche ou absence de réseau) et aujourd'hui, elle ne s'allume plus, même si le poste fonctionne.
-Il y a un porte fusible ultérieur prés de la platine sur laquelle est le F207 et autres...




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Re;

la doc dans ta boite mail!

*********************

Les fusible F207 etc sont près de la batterie dans le coffre à bagages!

le F207 alimente les F72, F73 et F74

Regarde où est branché cet appareil que l'on sache s'il peut être la cause de ton prob!

Il faudra aussi vérifier s'il a plusieurs alimentations!

Probablement un constant +12 et un autre avec +12 moteur tournant et +12 contact.....
Il faut toutes les trouver.
A mon avis, cet appareil fait un pont entre un faisceau coupé quand on retire la clé, et un faisceau constamment sous tension!

@+

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Bonsoir,

Alors bilan de la journée, j'ai démonté la boite à gants et le support fusible pour voir ce qu'il y avait derrière.

Il y a 12 fils qui partent du boitier carjacking pour ce connecter sur une grosse partie des borniers du support fusibles.

J'ai bien peur que si je déconnecte l'un de ces fils, je sois bloqué par le coupe circuit de ce système.

D’après ce que j'ai pu voir, les câbles ont tous été coupé et scotché pour repiquer le système ultérieur.

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Re;

Pour commencer, il faut chercher deux choses!

1) est ce que les isolation des repiquages sont absolument irréprochables?

2) est ce que en remontant ces fils, tu en vois deux branchés sur un même fil d'alimentation?

@+

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Bonjour,

Alors, j'ai demander à un fournisseur de m'envoyer la notice de montage de ce système.

Tous les fils m'ont l'air correctement branché et isolé!

Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose, ce matin, en coupant le contact fermement, (un peu sauvagement...) le poste s'est éteint correctement, et en retirant et remettant le F72, la radio ne se rallume pas! Alors qu'avant, lorsque le matin, je remettez le F72, la radio s'allumait toute seul.

Je vais faire quelques essais, et me pencher sur le neiman.

Est ce possible?

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Bonjour,

Alors, j'ai demander à un fournisseur de m'envoyer la notice de montage de ce système.

Tous les fils m'ont l'air correctement branché et isolé!

Par contre, je viens de me rendre compte d'une chose, ce matin, en coupant le contact fermement, (un peu sauvagement...) le poste s'est éteint correctement, et en retirant et remettant le F72, la radio ne se rallume pas! Alors qu'avant, lorsque le matin, je remettez le F72, la radio s'allumait toute seul.

Je vais faire quelques essais, et me pencher sur le neiman.

Est ce possible?

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Re;

dans ce cas, tu as un problème sur la pièce du contacteur électrique de Neiman!

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que dans ce cas, le retrait du relais position radio aurait dû faire tomber la conso!

Or d'après ce que tu disais, ce n'"tait pas le cas!

Je regarde pour la pièce!

@+

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Re;

c'est la pièce 2 de ce plan

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=FA51&mospid=47740&btnr=32_1190&hg=32&fg=30

Essaie déjà de retirer cette pièce 2

Puis

Tu prends une bombe de dégrippant et tu remplis le neiman avec du dégrippant!

Tu verras que cela coule "noir" en dessous!
En fait c'est la limaille qui sort!

Tu fais cela avec un coup de soufflette entre pour mieux faire ressortir la crasse!

Une fois bien nettoyé, tu mets une bonne dose de graisse blanche en spray!
tu remontes la pièce 2
Puis tu réessaies!

Si ce n'est pas mieux; alors remplacer la pièce 2


@+

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Ok,

Merci pour ces infos!

Le relais de position radio, c'est le k3?

Je voudrais récapituler une chose, dis moi si j'ai raison :
Lorsque je coupe le contact, et que le son du poste reste allumé, en retirant ce relais K3, le son devrait se couper si la pièce 2 (neiman) est en cause?

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Re,

Alors, voici les test du jour, j'ai réussi à dégripper le neiman. Maintenant lorsque je coupe le contacte, la radio s’éteint de suite et la consommation au repos descend à 0.02A.

Merci pour ton aide.

A bientôt.

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Re,

Et bien désolé, mais mon neiman continue de me faire les caprices, la radio ne se coupe plus, encore un coup.

Il y t il une solution pour le tester.

As tu également un tuto pour le démontage complet de celui ci.

Merci par avance.

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Re;

il faut mesurer la tension entre le fil violet et la masse, en sortie de neiman, quand la radio continue de fonctionner contavt coupé!

@+

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Bonjour,

Alors, lorsque le poste ne se coupe pas à l’arrêt, la tension sur le câble violet est de 0V.

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Re;


Dans ce cas, il faut retirer le relais K3 (radio) et faire la mesure sur le fil violet blanc du socle de relais k3 quand le post reste allumé et le contact est coupé!

@+

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Bonjour,

J'ai mis du temps, mais j'ai fait le test.

Alors, j'ai environs 7V sur le violet blanc du K3!

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et la batterie était chargée à ce moment là?

si oui, cela veut dire qu'un appareil quelconque fait un pont entre un +12V constant et ce circuit de +12V accessoires!

Du coupo, il ne coupe jamais complètement!

Je pense qu'il faut démonter ton autoradio complètement, puis refaire cette mesure pour voir si c'est lui qui fait ce pont!

Vérifie en même temps si les branchements de cet autoradio sont d'origine!

******************************************

Puis dans ton amas de fils qui vont sur ton anti car jaking, regardes si tu vois un fil se repiquer sur un violet/blanc!
Si oui, à quel niveau?



@+

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Re,

Alors je ne vois aucun problème sur le câblage de l'autoradio. Les équipements ultérieurs ne semble pas en cause sur le violet blanc.

Par contre, depuis la grande vague de froid, le poste se coupe correctement lorsque je coupe le contact, et la consommation au repos se stabilise à 0,02A.

Je vais attendre des températures plus clémente et voir si le problème resurgi.

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Re,

Alors le problème vient de survenir à nouveau.

Alors encore une fois sans batterie, j'ai décidé de supprimer tous les éléments ultérieurs donc plus d'anti-car-jacking et aucun câble en court circuit.

Par contre, j'ai fait plusieurs constats :
- Le problème est revenu après l'utilisation du GPS intégré
- En plus, j'ai découvert que lorsque la panne se déclare, le rétroviseur passager ne s'incline plus automatiquement quand je passe la marche arrière.

J’espère que ces élément vont d'aider à trouver la panne.

A+

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Re,

Je viens de faire des recherches, le rétroviseur fonctionne à nouveau...

Il suffisait de mettre l'interrupteur de réglage sur conducteur et non pas passager.

Mais ça ne règle en aucun cas mon problème de courant de fuite.

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Re;

Est ce que cette nouvelle panne est survenue après ou avant suppression de l'anti car jacking???

je pense qu'un élément (autoradio, anti car jacking, ou autre perturbe le réseau et empêche le véhicule de se mettre en mode veille après une demie heure à l'arrêt!

@+

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Re,

La panne est survenue avant que je supprime l'anti CJ.

C'est lorsque la panne est revenue que j'ai décidé de le retirer!

Merci

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Est ce que le Module MK3 peut être en cause?

J'ai un MK4 dans la E46, penses tu que je devrai intervertir les deux pour vérifier, ou est-ce inutile.

J'ai lu, qu'il pourrai y avoir un relai sous la boite à gants qui reste collé!

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Re;

attends de voir si la panne revient! Wink

ne touche pas à plusieurs choses d'un coup!
Sinon, tu ne sauras pas faire la part des choses en cas de nouvelle panne!

@+

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Rmax83 a écrit:
Re,

La panne est survenue avant que je supprime l'anti CJ.

C'est lorsque la panne est revenue que j'ai décidé de le retirer!

Merci

Il faut d'abord voir si cela revient après cette suppression!

@+

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