Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dams

Chrome de lunette avant et arriere

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après plusieurs tentatives d'installation j'en appel à ceux qui ont réussi.
il y a 2 cerclages de chrome qui se pose sur la partie extérieur du joint.
Le joint de lunette est déjà bien hard à mettre en place mais cet habillage c'est l'enfer.
Derrière la partie visible de ce cerclage il ya un profilé en T qui le maintien une fois mis en place
le plus dur est de le déposer dans la gorge du joint
Ça se clipse pas car en appuyant on pousse le joint.

Merci pour la combine sinon ca restera comme ca... noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense que cet outil est nécessaire pour les e30 (j'en ai une). Mon soucis n'est pas le même.
Cet habillage est comme pincé entre deux lèvres de caoutchouc bord à bord
De plus l'habillage est galbé donc avec un tel outil ca risque de marquer
Il doit y avoir une méthode, cet habillage était en place et il n'est pas né dedans!
Il est pourtant si facile de l'enlever.... Ca énerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tu a essayer comme ça :
tu met le cerclage sur le joint avant montage, le joint sur la lunette et dans l'encoche ou il y a la carrosserie tu passe une cordelette et tu tie de chaque côté doucement. il faut être deux, une qui tire la cordelette de l'intérieur et l'autre qui tapote doucement le tour de la lunette pour l'aider à ce mettre en place.
bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nenette a écrit:
Salut, tu a essayer comme ça :
tu met le cerclage sur le joint avant montage, le joint sur la lunette et dans l'encoche ou il y a la carrosserie tu passe une cordelette et tu tie de chaque côté doucement. il faut être deux, une qui tire la cordelette de l'intérieur et l'autre qui tapote doucement le tour de la lunette pour l'aider à ce mettre en place.
bises


a mon avis savait trop rigide avec le cerclage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il est quasi impossiblede changer le jonc sans sortir la vitre et le joint
l ordrede montage est pour moi,montangedu joint sur la vitre puis du jonc dans le joint qui est souple tant qu il n est pas pris entre la vitre et la tole,ensuite mettre une corde dans le joint (interieur)poser l ensemble dans le logement ;ensuite un appui sur la vitre et l autre tire sur la corde pour degager la levre interieure et la mettre en place
je pense que c est le plus simple a mon avis ;agir comme pour changer la vitre en fait est comme ca que faisaient les carossiers avant les vitres collees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Ceci est la technique pour monter la lunette et il faut pas etre 2 mais 4 de l'huile de coude en pagaille ainsi que du liquide vaisselle et d'autant plus si le joint est neuf.
Une fois la lunette en place je vois pas comment realiser un montage à la cordelette car le 'harpon' du profilé doit entrée entre les levres du joint de lunette et la cordelette devrait en sortir.
Il faut pas oublié que le chrome recouvre une fois monté bien 7 à 8 mm de chaque coté.
C'est pas jouable
Merci d'avoir essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Après réflexion ma seule alternative est de démonter à nouveau mes lunettes pour y installer le jonc et de les reposer ensuite avec encore moins de facilité que la première fois.
Je pense que même si je suis très ataché au fait qu'elle soit d'origine ca va rester comme ca. C'est un tres gros chantier pour un petit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...