Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIERRY M5

systeme de ventilation

Messages recommandés

quelqu un connait il bien le systeme de ventilation des e23,je sais que c est pneumatique mais y a t il un shema ou eclate pour voir
je n ai pas de ventilation,le moteur de ventil tourne mais pas un brin d air ne sort(excepté des bouche de desembuage)je pense que c st coincé mais sans shema comment trouver
d avance merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie sur bmwfans (recherche sur google et tu devrais trouver tout ce qui t'interesse) SmileSmileSmile

les éclatés sont bien vu en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
systeme de ventilation reparé !!!!!!!( aprés un peu de recherches pour comprendre comment ca fonctionne!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous aider dans ce genre de situation. Le mieux c'est de partir du tableau de commande du tableau de bord. Suivre le cable de commande pour vérifier s'il est bien connecté. Ensuite, il faut vérifier si le volet de ventilation est aussi connecté au cable et enfin s'il peut tourner. Pour vous aider dans le démontage des différentes pièces, je vous conseille un kit de démontage avec des outils en plastique bleu, que j'utilise au boulot que vous pouvez acheté chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la panne venait de là pas un pb electrique mais d arrivée d air pour l overture fermeture des differents clapets
ce bac en forme de boules situé à droite sous la grille ext d aeration est une reserve d air pour les clapets
il est relie par une durite àl admission;un petit T en plastique en entré suivi d un clapet antiretour;simple mais pas evident si on sait pas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite chaque clapet (au moins 7) est commandé par de petites electovannes qui envoi l air dans les different clapets pour haut bas arriere devant degivrage ouverture de volet ext ect


on voit sur la photo a droite les relais des vannes empiles et relies aux differents circuits de commande(tuyaux de differentes couleurs) voila en gros ce que j ai compris.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...