THIERRY M5 0 Posté(e) le 19 août 2009 quelqu un connait il bien le systeme de ventilation des e23,je sais que c est pneumatique mais y a t il un shema ou eclate pour voir je n ai pas de ventilation,le moteur de ventil tourne mais pas un brin d air ne sort(excepté des bouche de desembuage)je pense que c st coincé mais sans shema comment trouver d avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 19 août 2009 essaie sur bmwfans (recherche sur google et tu devrais trouver tout ce qui t'interesse) les éclatés sont bien vu en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 19 août 2009 ok merci pour l info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 août 2009 voila en direct sur la Old .. http://www.bmwoldschool.net/documentations-bmw-anciennes-f55/doc-bmw-info-t993.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 30 août 2009 systeme de ventilation reparé !!!!!!!( aprés un peu de recherches pour comprendre comment ca fonctionne!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 30 août 2009 super , mais pas de tof ? s'est bien dommage car cela aurais été un bon poste ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 Pour vous aider dans ce genre de situation. Le mieux c'est de partir du tableau de commande du tableau de bord. Suivre le cable de commande pour vérifier s'il est bien connecté. Ensuite, il faut vérifier si le volet de ventilation est aussi connecté au cable et enfin s'il peut tourner. Pour vous aider dans le démontage des différentes pièces, je vous conseille un kit de démontage avec des outils en plastique bleu, que j'utilise au boulot que vous pouvez acheté chez Renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 en fait la panne venait de là pas un pb electrique mais d arrivée d air pour l overture fermeture des differents clapets ce bac en forme de boules situé à droite sous la grille ext d aeration est une reserve d air pour les clapets il est relie par une durite àl admission;un petit T en plastique en entré suivi d un clapet antiretour;simple mais pas evident si on sait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIERRY M5 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 ensuite chaque clapet (au moins 7) est commandé par de petites electovannes qui envoi l air dans les different clapets pour haut bas arriere devant degivrage ouverture de volet ext ect on voit sur la photo a droite les relais des vannes empiles et relies aux differents circuits de commande(tuyaux de differentes couleurs) voila en gros ce que j ai compris....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 si, s'est bien explicite , merci ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites