Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BM 77-bmw-old-school

Pollution et les Old ..

Messages recommandés

salut a tous..

je me pose des questions concernant la pollution annoncé par le gouvernement avec nos voitures , que se soit , carbu ou injection méca ou électronique sur nos modernes..

et pigeot qui sort un 3 cylindres Shocked qu'ils disent pas polluant.

info ou intox pour encore vendre du crédit pour des voitures en plastique ?

a votre avis.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines voitures modernes sont effectivement etudiées pour consommer moins et polluer moins.

Tu fais allusion à la pub de la Peugeot 107 qui n'émet que 106 g de co2 par kilomètre.
Alors oui c'est pas mal, on arrive presque à descendre en dessous de la barre symbolique des 100g de CO2 par km, mais à quel prix ?
Avoir une voiture qui pollue peu me plait, mais une voiture qui ne développe que 68 ch ça me conviens beaucoup moins !

Je rappel que BMW est le leader en terme d'émissions. Voici quelques exemples pour mieux comprendre :

Le 4 cylindres diesel BMW de 2.0L monté dans les 118d développe 143 ch tout en émettant "seulement" 119g de CO2 par km.
Chez la concurrence, pour une puissance équivalente, on est bien au dessus (2.0L TDi de chez VAG à 140g, 2.0L HDi de chez PSA à 150g)

Le 6 cylindres en ligne diesel BMW de 3.0L monté dans la nouvelle 730d BluePerformance développe 245 ch et émet 178g de CO2 par km (Contre 226g chez VAG avec le 3.0L TDi de l'audi A8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est simplement pour relancer le marché français tout ça
vous aller voir qu'il vont nous pondre bientôt une vignette, comme a l'epoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que technologiquement, le 3 cylindre a une propension très nette a vibrer dans tout les sens.
1 trois cylindre possède 2 modes propres de fréquences, si il est bien dessiné et construit (sinon, ben on approche plutôt des 20 a 30)
1 6 cylindres en ligne comme les notre n'en ont aucun, si il est bien dessiné et construit. comme c'est la cas, en cas d'usure, il y a un mode propre qui apparait vers 1800 - 1900 tours. c'est inéluctable et synonyme que l'on a bien un 6 cylindre Smile

pourquoi je dit ca ? parce que le 3 cylindre de peugeot est un élément d'inconfort plus qu'autre chose. il ont fait (je pense) une grosse erreur stratégique en développant un moteur très difficile a réaliser, donc très couteux.

donc, pour aller jusqu'au bout de ma pensé, il ont du le bridé model géant afin de faire un argument de poids dans la tète de la majorité des femmes: la pollution.
la chaussette (107 pour les intimes) est une petite citadine qui est destinée au femmes et non au hommes: regardez bien l'habitacle, vous serez surpris (même la forme des sièges !). ces dames sont peu sensible au arguments de puissances, de technique, donc on attire le poisson sur un autre problème, qui est celui de l'environnement.

dire qu'une bagnole relâche 106g de CO2 dans l'atmosphère pour une bagnole qui n'attendra jamais plus que le 140... ça convient a la plupart des femmes.

Même si nous oldeurs, on trouve ca hérétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PassionBmw E8 a écrit:
je savais peugeot dans les choux et la sa confirme qu'ils volent les gents avec leur pub mensongère

Je ne comprends pas trop pourquoi tu arrives à cette conclusion. Le résultat n'est assez bon en terme de rejet (ce sont les derniers grammes qui sont difficiles à gagner). La limitation des rejets de CO2 est actuellement un argument de vente pour les voitures tels que la 107 qui ont une utilisation essentiellement urbaine. Par ailleurs, BMW ne manque pas d'utiliser cet argument de faible rejet de CO2 pour vendres ces moteurs diesel.
Sinon payer pour polluer, je ne trouve pas cela totalement idiot (pour les voitures neuves).
Pour nos vieilles grands mères qui font le plus que quelques milliers de kilomètres par an le plus souvent sur route, ce n'est évidemment pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée cette question.





Maintenant la mode est de calculer les grammes de CO2 au
kilomètres, alors qu'on est habitués à compter en litres aux 100 ce qui revient
au même... (sauf pour le gaz qui a moins de carbone et plus d'hydrogène)





Moi je dis qu'on devrait compter en litres par année, on
verrait en évidence qu'un conducteur de BMW "old school" pollue moins
que celui qui fait 100 kils par jour avec sa 107!





Ceci dit nos moteurs de BMW "old school" sont
relativement propres de par leur conception, une 2002 bien réglée et en parfait
état descend presque au niveau de la tolérance maxi des moteurs catalysés au
niveau des hydrocarbures (100 ppm), les hydrocarbures (HC) sont les imbrulés,
donc l'essence gaspillée, ce qui reflète le mieux le rendement du moteur.





(Un moteur catalysé en parfait arrive parfois à 0 ppm ce qui
est bien, mais c’est le catalyseur qui brûle les HC pas le moteur, donc l’énergie
est perdue en chaleur)





Par comparaison un VW T3 des années 80 envoie dans l'air
jusqu'à 10 fois plus de HC en toute légalité (tolérance à 1800 ppm !!!)





Heureusement que les constructeurs ont fait des progrès, car
il y a beaucoup plus de voitures qui circulent actuellement que dans les années
70… mais il y a une grande part d’intox politicienne actuellement, parce qu’on
nous cache volontairement ce qu’on appelle « l’énergie grise »
contenue dans un véhicule ( production, extraction des matériaux, transport,
fabrication des usines, destruction sauvage suite aux primes à la casse, etc)
qui selon certaines estimations arriveraient à plusieurs milliers de litres de
pétrole par voiture ???.





Bon c’était ma réaction à chaud, mais il y a encore beaucoup
de choses à dire.





A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, comment on fait pour éditer un message?

Parce que je voulais écrire "plusieurs dizaines de milliers de litres" pour l'énergie grise d'une voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theplumber a écrit:
PassionBmw E8 a écrit:
je savais peugeot dans les choux et la sa confirme qu'ils volent les gents avec leur pub mensongère

Je ne comprends pas trop pourquoi tu arrives à cette conclusion. Le résultat n'est assez bon en terme de rejet (ce sont les derniers grammes qui sont difficiles à gagner). La limitation des rejets de CO2 est actuellement un argument de vente pour les voitures tels que la 107 qui ont une utilisation essentiellement urbaine. Par ailleurs, BMW ne manque pas d'utiliser cet argument de faible rejet de CO2 pour vendres ces moteurs diesel.
Sinon payer pour polluer, je ne trouve pas cela totalement idiot (pour les voitures neuves).
Pour nos vieilles grands mères qui font le plus que quelques milliers de kilomètres par an le plus souvent sur route, ce n'est évidemment pas la même chose.


en faite eux comme d'autre vente le mérite de leur moteur , qui les premier Km ne pollue pas s'est clair, mais quand est t'il après 80.000 Km ..usure importante sur les petit moteur qui sont extrêmement poussé donc conso et pollution en hausse de beaucoup ..

s'est la que je dis pub mensongère , comme notre ami la justement écris , les gros moteur ne pollue pas plus qu'un petit qui se désagrège vite ,
et la ses petits moteurs je suppose qu'il pollue plus que nos ancienne mécanique (je ne parle pas des carbu)

et tant que l'on y est , et les rejet d'huile sur Peugeot, Opel , ford et autre qui passé 25.000 Km tu les reconnais a l'odeur ..?

ce qui serais bien s'est d'avoir les courbe de pollution de nos anciennes pour comparatif..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede a écrit:
Dites, comment on fait pour éditer un message?

Parce que je voulais écrire "plusieurs dizaines de milliers de litres" pour l'énergie grise d'une voiture...


je vais regler se soucis se soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'augmentation de la pollution dans le temps, je pense que cela vient surtout du facteur entretien ( qualité de huile et respect des périodicités entretien) et du style de conduite de l'auto (respect du temps de mise en température de huile, style de conduite et de trajets). Un moteur actuel tient normalement 200000km à 250000km sans soucis.
C'est plutôt les pb de fiabiltés (mise aux points) quand les constructeurs mettent en place une nouvelle technologie. Acheter une voiture avec une motorisation qui a fait ces preuves n'est pas un mauvais calcul et peux vous éviter pas mal d'ennuis.
Je suis entrain d'en faire malheureusement l'expérience avec ma daily car un Golf V GT équipé du "fameux" FAP (Filtre à Particule).... A l'initial, c'est déjà vraiment pas agréable quand il se régénère (brûle les particules dans le filtre) notamment quand on est en ville (un vrai tracteur, petits trous à accélérations...). Et cela ne c'est pas arrangé avec le temps suite au remplacement du turbo (ailette tordue) il y a une dixaine de milliers de kilomètres. Il met beaucoup plus de temps à se régénéré et le voyant s'allume régulièrement. Je suis passé plusieurs fois chez VAG mais il ne trouve rien du tout. Je pense qu'il n'a pas aimé être démonté.... Je rends dans quelques mois ma voiture (en location) mais je plaints le futur aquéreur de ma voiture qui n'a pas fini d'être embêté. La meilleur chose serait de l'enlever (un kit existe) et on gagne quelques poneys dans l'histoire.
J'émets aussi un doute sur le système de "stop&Star" qui équipe des diesels chez BMW. Quid de la fiabilté du démarreur dans le temps et du reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'augmentation de la pollution dans le temps, ce n'est pas linéaire!

Il y a des voitures de 300'000 kils qui ne polluent pas plus que quand elles étaient neuves. Le souci c'est souvent un capteur ou un faux contact qui ne se remarque pas, mais alors la voiture "propre" se met à polluer cent fois plus qu'une ancienne à carburateur. C'est un fait que j'ai déjà pu constater plusieurs fois, ici dans nos pays riches on fait la réparation mais je vous laisse imaginer comment ça se passe en Afrique ou ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressant vos discussions à ce sujet car j'avoue ne m'être jamais posé de question à ce sujet...

Certainement que la cause est que j'en ai marre d'entendre economie et ecologie de partout et à tout bout de champ (même dans un yaourt 0% que t'achètes sans le voir ) mais je ne dis pas que je ne m'en préocupe pas. (pas du yaourt Laughing )

Il faut toujours faire attention à la conso' électrique, à l'eau, à réduire sa vitesse en auto... ect et en attendant on laisse éclairer des monuments, des stades, on laisse tourner même par pluie des tourniquets qui arrosent à côté et je crois pas qu'on a pensé aux avions électriques Laughing

La politique de la pollution est: soyez propre mais ne faîtes pas ce que je fais ! (mon avis)

Comparativement si on compare la gamme old année 80 à celle de psa qui était (majoritairement) en carbu... voilà quoi !
Après nous avons des mécas que parfois on aime faire chanter donc il faut que ce soit en état !
Une old polluante plus que n'importe quel autre auto, je crois pas mais à comparer à de la caisse neuve... eh bien je dis que c'est flatteur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo06 a écrit:
Vraiment intéressant vos discussions à ce sujet car j'avoue ne m'être jamais posé de question à ce sujet...

Certainement que la cause est que j'en ai marre d'entendre economie et ecologie de partout et à tout bout de champ (même dans un yaourt 0% que t'achètes sans le voir ) mais je ne dis pas que je ne m'en préocupe pas. (pas du yaourt Laughing )

Il faut toujours faire attention à la conso' électrique, à l'eau, à réduire sa vitesse en auto... ect et en attendant on laisse éclairer des monuments, des stades, on laisse tourner même par pluie des tourniquets qui arrosent à côté et je crois pas qu'on a pensé aux avions électriques Laughing

La politique de la pollution est: soyez propre mais ne faîtes pas ce que je fais ! (mon avis)

Comparativement si on compare la gamme old année 80 à celle de psa qui était (majoritairement) en carbu... voilà quoi !
Après nous avons des mécas que parfois on aime faire chanter donc il faut que ce soit en état !
Une old polluante plus que n'importe quel autre auto, je crois pas mais à comparer à de la caisse neuve... eh bien je dis que c'est flatteur ! Wink



Faudrait déjà qu'il pensent a faire bien voler un avion !!! car vu se qu'il arrêtent pas de se passer perso je ne montrai jamais dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis persuadé que je pollue moins à l'année en faisant 3000km avec ma 318A même si elle consomme 12,5l /100km, que Gérard ou Nathalie qui font au minimum 8000km par an avec leur Scénic mazouté...parce qu'ils prennent la voiture pour un oui ou pour un non.

Alors qu'on arrête de nous casser les cXXXXXs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...