Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraeltd

régulateur de vitesse

Messages recommandés

tout est dans le titre.

maintenant que j'ai fini ma période a l'école, je suis plus relax et je passe plus de temps sur ma BMW.

donc, j'ai "fini" mon régulateur de vitesse fait maison, a la main et il est même sécurisé.

tout se fait a base de pièce de récupération. la seule pièce que je conseil d'acheter neuve est le moteur (qui enroule et déroule le câble) car c'est une pièce de sécurité.

je suis en train de rédiger les plans de principe, ainsi que les plans effectif.

je pense pouvoir mettre la commande du moteur ce soir en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps de réponse de la mise en marche est égal à celui de l'inertie de la voiture (le régulateur mets 1 seconde pour aller a fond, alors que la voiture mettra un peu de temps pour suivre)

celui de l'arrêt complet (depuis le point haut jusque au point bas est de moins de 1 seconde)

je suis en train de potasser un arrêt d'urgence avec une réactivité a 0,2s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
controle technique, bien habillé, y a pas de raison que ca ne passe pas... sinon, je ne sais pas

pour accident, je n'en ai aucune idée...


rien n'est homologué... donc je ne pense pas que tu sois couvert dans un cas comme dans l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila le schéma de commande du moteur effecteur du régulateur.

les "cables" rouges sont des câbles de sécurité qui font que le régulateur se désactive lorsque l'on arréte le régulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Smile

je met le plan de l'electronique embarquée des que j'ai pus valider mes plans avec les composants que j'ai commandé et qui devrais arriver incessamment sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Félicitations pour ton boulot, je me réjouis de voir le plan de l'électronique Very Happy

J'avais bricolé un truc dans le genre, mais pour une toute autre utilité: un générateur de 15 kw fixé sur l'arbre de transmission d'une Toyota Corolla hors d'usage.

Pour résoudre le problème du temps de réponse (lorsque le disjoncteur déclenchait, le bref surrégime envoyait les relais du système (pompe à eau) en orbite, impressionnant mais désolant...) j'avais mis un système en parralèle qui coupait l'allumage le temps que le moteur d'essuie glaces qui enroulait le cable des gaz ait le temps de revenir à la position ralenti.

T'aurais vu le bricolage t'aurais été mort de rire, mais ça a fonctionné 1 million de kilomètres (si si, le compteur était encore branché) avant d'exploser à cause d'un mauvais contact... surrégime! le jour ou le pote a été raccordé au secteur.

A Part ça, malgré toute l'estime que j'éprouve pour ton travail, sur ma "old BM" le seul plaisir que j'éprouve sur l'autoroute c'est de jouer avec l'accélérateur, j'aurais peur de m'endormir avec ce genre de truc....

A+ Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

en fait, pour l'instant, il n'y a que la "commande de puissance" du moteur. en effet, j'ai commandé des composants éléctroniques de grande diffusion, pour permettre a chacun de le réaliser dans son coin. sinon, j'ai un plan version microcontroleur... hors, je suis bien placé pour savoir que tout le monde n'a pas de programmateur a micro controleur, a commencer par moi... (j'ai du emprunter celui de lécole WinkWinkWinkWink)

l'objectif est de réaliser la totalité du processus avec des composants de récup ou très facile a se procurer.

pour ce qui est du retour, je suis en train de potasser un système de débrayage qui fait "sauter" le câble.

Pour ce qui est de l'autoroute... je roule pépére depuis que j'ai ma 323 (j'en veux pour temoin JL)..... mais un beau soir d'été, je me suis fais griller a 140 par nos chers gendarmes. donc depuis ca, je veux me faire un regul de vitesse pour justement ne plus avoir a gérer l'accélérateur. (et donc ne pas être tenter d'aller au dessus de 130)

voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila le shéma de principe de l'electronique embarquée.
il ne manque plus que la partie mécanique du régulateur.

coming soon SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...