GregPit 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour, Depuis que j'ai acheté ma voiture il y a 5 mois (3000km) j'ai une petite fuite d'huile sous le turbo, et qui encrasse la vanne se situant dessous (j'sais pas ce que c'est), c'est gras un peu partout et le cache plastique en dessous est un peu huileux, mais pas au point de faire des tâches au sol.J'aimerais savoir quelles sont les trucs à contrôler, et qu'est ce que je peux vérifier ayant le collecteur d'admission démonté pour le moment, suite à un changement des durites de retour GO ?Voilà la fuite vu de dessous, le tube tout gras provient bien de l'admission c'est ça ? C'est grave docteurs ?Merci d'avance pour votre aideGreg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 salut ,commence par changer le déshuileur voila la fiche :http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.htmla+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Salut, merci pour la réponse.Alors j'ai changé le déshuileur, il était vraiment très sale, imbibé d'huile, il avait presque doublé de volume !J'suis allé rouler un peu cet après midi, j'vais la lever demain pour regarder si ça goutte toujours.Par contre, est ce qu'on peux m'expliquer en quoi le déshuileur, une fois trop encrassé peut être la cause d'huile à l'entrée du turbo ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 J'ai verifié ça aujourd'hui, ça goutte toujours, j'ai démonté l'échangeur du turbo, pas d'huile à l'intérieur, pareil pour les durites.J'ai demonté la durite qui va du filtre à air au turbo, il y a un autre tuyau qui vient de sous le filtre à air et qui se connecte à la durite filtre à air turbo. De celle-ci sortait de l'huile, en plus d'aller à l'intérieur du turbo, le raccord fuyait legerment à cette endroit, ce qui encrassait toute la zone.Est-ce que cette durite qui vient du séparateur et qui renvoie les gaz pas brûlé à l'admission et du coup une fois plein d'huile, le séparateur ne retient plus l'huile et la balance dans le turbo ?Quoiqu'il en soit j'ai nettoyé tout ce que pouvait, et remonté ça ! Je vérifierais dans quelques temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 GregPit a écrit:Est-ce que cette durite qui vient du séparateur et qui renvoie les gaz pas brûlé à l'admission et du coup une fois plein d'huile, le séparateur ne retient plus l'huile et la balance dans le turbo ?Quoiqu'il en soit j'ai nettoyé tout ce que pouvait, et remonté ça ! Je vérifierais dans quelques tempsoui c est bien sa j avais la méme chose sur ma voiture il y avait des goute , puis j ai changer le séparateur et rouler quelle que mille et tous est sec maintenant voila ps: a changer tous les 60000 mklm a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregPit 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Merci, du coup je pense que mon problème et résolu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Bonjour Merci de ne pas poster n'importe où!!!J'ai autre chose à faire que du nettoyage! **************************Je déplace!********************** Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici@+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites