BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 juin 2009 la série 8 ou la classer moderne ou ancienne..? dans le forum ? dur ,dur de savoir.... elle a prés de vingt ans avec un look mi moderne mi ancienne par son nez..façon M1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Ancienne, une des plus belles a mon gout avec l'ancienne serie 6 alpina. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theplumber 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Moderne par rapport à la ligne de l'auto qui est moins "daté" qu'une old BMW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 juin 2009 donc 50/50 s'est sa le dilemme.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 1 juin 2009 je ne peut pas dire car ancienne par la date mais moderne par la ligne !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 juin 2009 oui trés atypique la huit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csi56 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour à tous!! je ne prétend pas répondre à la question, mais je vais juste tenter d'argumenter sur le moderne ou non concernant la série 8. Personnellement je la considère comme moderne, peut etre d'autant plus la CSi, pourquoi? tout simplement parce qu'elle possède une technologie que bien des modèles récents ne disposent pas ou viennent juste d'être dotés. Par exemple sur la CSi, le train AR est directionnel, le fameux système AHK, la nouvelle série 7 a repris le système en le mettant au gout du jour. La conception du V12 peut sembler ancienne (simple AAC, 24 soupapes, distribution mécanique (beaucoup plus facile à réparer!!)), mais la gestion moteur, elle, est moderne, en cas de problème sur un banc de cylindres, le V12 se met en mode dégradé sur 6 cylindres, puissance suffisante pour rejoindre le concessionnaire BMW le plus proche. Toujours avec la CSi, elle a été la première à offrir une cartographie moteur à double étage, Sport et Confort, la puissance ne change pas, seule la réponse de l'accélérateur est plus rapide, et la direction devient plus dure. C'est sur que de l'extérieur les liens de parentés avec la Turbo ou la M1 sont indéniables, donc on se rapproche de la old school, mais Paul Bracq (le maître qui a su donner toute son élégance et sa pureté à la série a su moderniser ces lignes et les rendre une fois de plus intemporelles. Je pourrai vous en parler pendant des heures de la e31, mais je ne vais pas vous embêter. Bonne après midi à tous les membres, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 juin 2009 merci, mais tu ne nous ennuie pas du tout, tu peux même faire un poste dans les essentiel de la oldschool. si tu le veux pour notre plus grand bonheur. je pense que vue sa rareté elle a sa place en collection au même titre que les Old un peux plus anciennes... donc je vais mettre le forum a jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pm 0 Posté(e) le 1 juin 2009 EDIT MODO:Presentation obligatoire avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_menhir_n 0 Posté(e) le 1 juin 2009 ancienne pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 1 juin 2009 50/50 mais vu la rareté: old Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) le 2 juin 2009 C'est délicat mais comme je ne vois pas vraiment ce qui la remplace de nos jours ou ce qui a pu la remplacer après son extinction donc si c'est pas ancien c'est au moins collector. ...ancienne là. Pour le museau ça fait penser à la M1 mais aussi Z1 qui elle a une filiation. (plus de nom que d'esthétique par rapport à la z3/4) ... comme ça moderne. La 8 est un peu classe à part mais je dirais ancienne étant "la première du genre". Nota: la voiture du film "chauffeur de maître" avec Victor Lanoux (louis la brocante sans son tube ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikoue 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour , moi je dirais de la mettre dans les deux catégorie , car la pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 bonjour a mon avis ancienne elle était en avance sur son temps (ligne sublime et toujours d actualitée) moteur avec un cout d entretien "résonable" je ne pense pas que l ont puissent le lui reprocher . de plus il y en a beaucoups qui sont devenu de vrais poubelles acheter un belle exemplaire maintenant c est deja un bon debut pour une collection bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csi56 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonjour tout le monde!! voici des photos de ma CSi, alors moderne ou pas? bonne journée à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 2 juin 2009 100% old ! trouver des piéces doit etre bien galére et les chassis commencent a manquer. quelque soit l'époque, BMW a toujours eu une longueur d'avance technologique: 1942: invention et production du premier turboréacteur 1977: premier système d'injection sur moteur essence 1999: première injection "tri position" 2008: première voiture a carrosserie textile 2009: première voiture a commandes tactiles si BM l'a fait a un instant "t", les autres constructeur on attendu entre 10 à 12 ans pour le faire aussi. a partir de cela, comment se baser sur un état technologique pour classer une voiture? certes cette magnifique voiture a des lignes intemporelles, trés classe... mais la M1 aussi. et pourtant la M1 est une old Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 2 juin 2009 csi56 a écrit:Bonjour tout le monde!! voici des photos de ma CSi, alors moderne ou pas? bonne journée à tous!! quand le section aura ete decider (moderne ou old) merci de reposter au bonne endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARSU-E-30 0 Posté(e) le 2 juin 2009 ancienne ou moderne la est la question par rapport au reglement de la old moderne par rapport au modele disparu old et moi je la rangerez bien dans mon garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ta de c'est question mon J-L Ben moi je la positionnerai dans les modernes malgres sont 20 ans Mais elle à tout a fait sa place sur la old vue sa rareter donc oui sur la old n section moderne Par contre CSI56 ne te gène pas pour nous bombarder de photos dans la section adéquate quand elle sera décidai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csi56 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Bonsoir à tous!! pas de problèmes pour les photos, mais j'attend la décision du grand jury pour savoir où aller... bonne soirée à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 3 juin 2009 mise en place d'un sondage, tous a l'urne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 3 juin 2009 moi je pense qu'il faudrait lui faire une rubrique a part !!!!(style serie exceptionnelle ou autres!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) le 3 juin 2009 SEBMW a écrit:moi je pense qu'il faudrait lui faire une rubrique a part !!!!(style serie exceptionnelle ou autres!!!) tout à fait d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ouais pourquoi pas Mais bon..........je vote moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pour moi les coupés série 8, que ce soit la 840 V8 ou la 850 V12, malgré leur age restent des autos résolument modernes... Cela étant je conçois que ça se discute... Les mettre à part pourquoi pas, mais à ce compte là il faut aussi mettre à par les Z... 1, 3, 4... 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Pour la z8 à part comme la 8 oui, car bien que "z" c'est très différent des 1,2,3,4 sans aller dans les détails (donc non pour les autres z). Peut-être une section "prestige" ou "collector" dans ces eaux là, je ne sais pas... Mais bon, c'est vrai fred.rabet [E10] que de la façon dont tu présentes la chose, si la 8 passe old, que faire pour les autres ?! Ou simplement on se prend pas la tête et on attend 20ans de plus, une fois bien moussue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 4 juin 2009 de toute façon on verras cela ce week-end avec le patron !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 6 juin 2009 jojo06 a écrit:Pour la z8 à part comme la 8 oui, car bien que "z" c'est très différent des 1,2,3,4 sans aller dans les détails (donc non pour les autres z). Peut-être une section "prestige" ou "collector" dans ces eaux là, je ne sais pas... Mais bon, c'est vrai fred.rabet [E10] que de la façon dont tu présentes la chose, si la 8 passe old, que faire pour les autres ?! Ou simplement on se prend pas la tête et on attend 20ans de plus, une fois bien moussue ! oui, pour section collector et prestige donc la Old sera mise a jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 6 juin 2009 le sondage dit moderne donc moderne je pense qu'il faut respecter celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 7 juin 2009 dsl ....moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo06 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ah chuis bon manipulateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 8 juin 2009 jojo06 a écrit:Ah chuis bon manipulateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites