Guillaumemedoc 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonsoir tout le monde.j'ai donc une bm et j 'ai casser mon turbo:grosse fumée blanche plus d huile dans le moteur et plus de puissance.je l 'ai donc démonté:les hélices partie admission sont toutes rongées et l 'axe a pris beaucoup de jeu.je n arrive pas a trouver de la limaille ou des bout d hélice.le moteur ne claquait pas et ne s'est pas bloqué quand je l'ai arrêté.j hésite à acheter un turbo a la casse ou me le refaire moi même.si quelqu'un aurait des recommandations je suis preneur car je suis a l'arrêt complet.merci d avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboss11 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Prend un turbo neuf a la casse tu risque d avoir des probleme car faiblesse reconnu sur ceux modèle de turboPense aussi a intercoolerEt aussi nettoi ton precata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaumemedoc 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Merci le bosse.au remontage je met de l huile dans le turbo je change le reniflard d huile aussi nn?quelqu un serai ou jpourai retrouver de la limille jen ai nul part c est sa qui minkiete un peut(lhuile moteur je lai filtrer).comment couper linjection pour la remise en route une fois remplacer. C est un relai nn? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboss11 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Change le reniflare injecte de l huile dans le turbo et debranche le regulateur de pression sur la rampe et voila fait fair plusieur tour de moteur et apres demarrer la limail soit dans l echangeur soit dans la pipe admission ou dans le moteur voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaumemedoc 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci le boss. Je nai pas trouver de limaille dans la pipe d 'admission ni dans le turbo ni dans l echangeur avec quoi je peu le netoyer d'alleur? Tu conner pas un lien qui pourrait m aider ou un tutto?merci quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav651 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 salut guillaumemedoc je te conseille de nettoiyer au gazole a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re; pour ce qui a été dit!Dans ton cas, le corps de turbo est aussi bouffé et donc irrécupérable.Les limailles sont dispersées dans toute l'admission!En fait il faut la nettoyer complètement Ceci inclus :L'échangeurles duritesla pipe admission!Cela te permettra aussi d'enlever l'huile qui doit être en quantité non négligeable.**********************************Un petit nettoyage du cat n'est certainement pas inutile.***********************Pas de panique pour ce qui resterait éventuellement!Les plus gros morceaux sont certainement bloqués dans l'échangeur, et les plus petits sont déjà ressortis par l'échappement!*************************Injecter de l'huile dans les conduites de turbo neuf pour éviter qu'il ne démarre à secTu enlèves le relais de pompe essence, et tu débranches le capteur AAC pour empêcher le moteur de démarre, puis tu fais tourner quelques secondes le démarreur pour faire un peu circuler l'huile!Tu rebranches le toutTu démarres en laissant tourner quelques minutes au ralenti sans accélérer.**************************Lorsque tu achètes un turbo en échange standard, la première chose à faire est de vérifier que l'axe n'a pas de jeu!S'il a du jeu, tu le refuses!Plusieurs personnes ont acheté des échange standard quasiment HS.....Alors renseigne toi en faisant des recherches sur le site d'achat de la pièce!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaumemedoc 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Ok dark merci.Pour ceux que cela intéresse, pour casse turbo: -démonter cache moteur pour commencer - démonter bloc persienne -démonter pipe d'admission,vanne egr - enlever filtre a air(sous le cache)- enlever toute les durites- démonter plastique et berceau (sous voiture)en calant bien la voiture avec chandelle et cale derrière les roues arrières- démonter précataliseur(souvent percé d'ailleurs remontage de fumée désagréable qui pique les yeux dans l'habitacle)- démonter 3 vis turbo situer sous des petit cache a l emplacement du filtre a air- démonter par-choc pour démonter échangeur d'airVoila en gros un petit aperçu de se qui vous attend pour le démontage. Rien de compliquer il faut juste ranger bien les vis dans des boites:1 pour carrosseri1 pour mécanique et un peu d huile de coude!dsl je ne peux pas mettre de photo car j ai internet avec l iphone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 Re; Content que ton prob soit résolu! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS : Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK: Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites