Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
superun

probleme temoin lumineux

Messages recommandés

voila le blem j ai un temoin sur ma 2002 qui s allume en roulant c est le temoin L a cote du O
o c est l huile mais L c est la batterie non ?
ps.. ma batterie est a pleine charge
je vois pas ou est le probleme si qq peu me venir a l aide je lui serai reconnaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je suis pas tres doue en meca
donc si j ai bien compris suivre les cables et voir tous ce qui touche la carroserie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deux cable de masse sur les 2002 un qui est fixée sur la contre aile avec un bouoon à cote de la batterie et l'autre qui fait office de masse moteur qui est relié sur la patte arriere de fixation du demarreur.
ce voyant peut aussi s allumer au ralenti quand celui ci est un peut bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c est ce qui ce passe il s allume au ralenti µmais aussi en roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superun a écrit:
voila le blem j ai un temoin sur ma 2002 qui s allume en roulant c est le temoin L a cote du O
o c est l huile mais L c est la batterie non ?
ps.. ma batterie est a pleine charge
je vois pas ou est le probleme si qq peu me venir a l aide je lui serai reconnaisant


Attention, le témoin L du combiné d'intruments c'est le voyant du circuit de charge Exclamation

Il peut en effet s'allumer par intermittence dans le cas d'un ralenti un peu bas, mais s'il s'allume en roulant ce peut-être dû à trois/quatre choses :

  • Comme il a été dit, un mauvais raccordement à la masse,
  • Régulateur défectueux (le régul c'est le boitier rectangulaire à l'angle AVG du compartiment moteur),
  • Cosse d'alternateur cassée ou en passe de l'être,
  • Pb du combiné d'instrument (mais j'en doute).
Si ta batterie est bien chargée, et qu'elle tient la charge sur longue distance, c'est probablement un problème de masse donc en effet il fait vérifier l'état des tresses et l'oxydation des contacts sur la caisse...

Vérifie quand même au multimêtre que la tension de charge (moteur tournant) est supérieure à 13,8V (mini, mais ça peut monter à plus de 14,5 V) et surtout qu'elle est bien constante dans le temps.

Vérifie l'état des cosses au niveau du régulateur et de l'alternateur... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais tout ca de ce pas
encore merci super sympa tout les gens ici
je me sent deja a l aisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...