superun 0 Posté(e) le 26 avril 2009 voila le blem j ai un temoin sur ma 2002 qui s allume en roulant c est le temoin L a cote du O o c est l huile mais L c est la batterie non ? ps.. ma batterie est a pleine charge je vois pas ou est le probleme si qq peu me venir a l aide je lui serai reconnaisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 avril 2009 alors, un nettoyage des masses en premier lieu , plus tout contact a la bombe diélectrique..et aussi le combiné instrument de bord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 26 avril 2009 idem pour les masses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superun 0 Posté(e) le 26 avril 2009 merci je suis pas tres doue en meca donc si j ai bien compris suivre les cables et voir tous ce qui touche la carroserie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 26 avril 2009 oui s 'est cela.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superun 0 Posté(e) le 26 avril 2009 merci merci super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bm535 0 Posté(e) le 26 avril 2009 tu as deux cable de masse sur les 2002 un qui est fixée sur la contre aile avec un bouoon à cote de la batterie et l'autre qui fait office de masse moteur qui est relié sur la patte arriere de fixation du demarreur. ce voyant peut aussi s allumer au ralenti quand celui ci est un peut bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superun 0 Posté(e) le 26 avril 2009 merci c est ce qui ce passe il s allume au ralenti µmais aussi en roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 27 avril 2009 superun a écrit:voila le blem j ai un temoin sur ma 2002 qui s allume en roulant c est le temoin L a cote du Oo c est l huile mais L c est la batterie non ?ps.. ma batterie est a pleine charge je vois pas ou est le probleme si qq peu me venir a l aide je lui serai reconnaisantAttention, le témoin L du combiné d'intruments c'est le voyant du circuit de charge Il peut en effet s'allumer par intermittence dans le cas d'un ralenti un peu bas, mais s'il s'allume en roulant ce peut-être dû à trois/quatre choses :Comme il a été dit, un mauvais raccordement à la masse,Régulateur défectueux (le régul c'est le boitier rectangulaire à l'angle AVG du compartiment moteur),Cosse d'alternateur cassée ou en passe de l'être,Pb du combiné d'instrument (mais j'en doute).Si ta batterie est bien chargée, et qu'elle tient la charge sur longue distance, c'est probablement un problème de masse donc en effet il fait vérifier l'état des tresses et l'oxydation des contacts sur la caisse...Vérifie quand même au multimêtre que la tension de charge (moteur tournant) est supérieure à 13,8V (mini, mais ça peut monter à plus de 14,5 V) et surtout qu'elle est bien constante dans le temps.Vérifie l'état des cosses au niveau du régulateur et de l'alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superun 0 Posté(e) le 27 avril 2009 je fais tout ca de ce pas encore merci super sympa tout les gens ici je me sent deja a l aisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites