mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Re désolé de réouvrir un post dit resolu mais.J'ai veinement essayer de deposer ma poulie damper en vain...Et au passage essayer de remonter mes courroies car j avais besoin de mon autoLa clim sans soucis nikel l'accessoire euh... arrive pas mais j ai fait le test avec juste la courroie de clim en position le claquement quand je coupe le moteur de la voiture n'apparait plus....Est ce que cela disculperait pas damper ? j'ai vu un post qui ressemblait a mon soucis et qui était au final un tendeur hydrolique qui claquait c est possible ? et bonnes fetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Slt!!La courroie de clim déposée, la damper a du jeu??Si tu parles de mon post, ca commence à vibrer à chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Oui je parle de ton poste mais moi le claquement etait present meme a froid la non je n ai que la couroie de clim de mise et pour tant sa claque pas si c est le damper sa devrait claquer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Apres comme je disait la damper ne parait pas deteriorer plus que sa elle n a pas reelement de jeu elle est souple mais bon c est su caoutchou j arrive a la faire bouger mais pas un jeu reelement quand je le bouge pas d ebruit ni rien quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Re!A mon avis entre le compresseur de clim et la pompe de direction assistée, la pompe à eau et l'alternateur la force sur la poulie est pas la même.....Là tu lui enlève 80% d'effortVois si tu peu à deux, tu regardes quand ca démarre si le tendeur claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 J avais regarder 50 fois je voyais rien de particulier je ne situais meme pas a vrai dire le claquement ... et je ne sais pas si je vais arriver a remonter le courroie accessoire en plus enfin bref marre 3 semaine sans bagnole sa me enfin bref... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 a vrai dire je cherche une coupe aussi pour retrouver le montage de la courroie.... je trouve pu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Re, alors apres une etude aprofindie du truc j ai remonter independament chaque courroie -clim ras pas de claquement -accessoire claquement... la Je regarde de plus pres et la quand je coupe le moteur je vois sa: La pieces N°4 bouge pas mal (un vas et viens) au demarrage comme a la coupure.Je ressord ma couroie et la tac quand je le prend il aa un jeu de 1.5 a 2cm sans forcercomme il devrait.Mo n prebleme peut donc etre simplement cette pieces ??? sa me rassurerait car pas a deposer la damper Mais comment ce bitonio tiens... Merci d avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Re c est ce tendeur qui a un truc hydrolique ? Quel pieces faut I'll changer du coup ? Apart si je jeu est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Re!!Tu as tout:http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/53/40&lang=FRA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Ok merci j avais trouver ce tuto mais en allemand c etait moins partique lol ! Ensuite c est le petit verrin qu I'll faut changer ? Ou trouver la reference oem de cette piece? Et l outils special est I'll indispensable ? Merci merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Et aussi je ne voit pas cette pieces que faut il deposer pour y avoir acces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Re!!Rien, tu dois avoir l'autre tendeur, j'ai du être aveugle avec ton post au dessus!!!! Ton moteur est M47tu....Tu a deux ref, la pièce 2 et la 4.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EU71&mospid=47630&btnr=11_3316&hg=11&fg=18pour démontage:http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/94/73&lang=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Non m47N oui t es aveugle c est dans le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 tu me fait plaisir sa ressemble deja plus a mon montage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Quoi que je ne vois pas la pieces N°2 sur mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 La j avoue en fait je comprend pu rien a priori ni l un ni l autre ne correspont... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 Re! au vu du tis seule la pièce 4 sort, c'est "la poulie" du tendeur. Le tendeur en lui-même est derrière et l'axe de la pièce 4 va dedans (dernière photo du tis).....Il faut extraire d'abord "la poulie" pour accéder au tendeur.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 J ai c est bon sa colle avec le tis seulement pas exactement meme motage moi... je l ai sortit le tenduer quand je le mets dans l axe du galet sa branle ... je pense avoir disculper ma damper .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 En fait la tige du galet n était pas serrer dans le tendeur... je pense pas que le tendeur soit HS mais du coup j ai du jeu mlaintenant...Je vais mlagrer tout le changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bon alors les nouvelles...Tendeur febi recu quand j emboite la piece 4 dans la piece 2 toujours ce petit jeu meme avec la neuve la piece 2 n est purtant pas deterioré du coup le claquement reviens encor et encore...quand elle est emboiter elle oscille de droite a gauche genre 5 mm mais sa suffti alors la je capte plus rien...HELP ME PLEASE ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re!!Tu aurai du changer l'ensemble, la dans deux mois tu as le risque de redémonter pour le reste, surtout si il y avait du jeu, les deux côtés ont du prendre... La pièce 4 est pas usé à un endroit, voir tordu??A ce que tu dis si ca oscille tu aurais du voir la courroie bouger aussi quand elle était montée?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Re non mais je l emboite il y a un jeu je serre le jeu s estompe mais avec un ecrou de 10 tu veux serrer quoi par rapport au contrainte que le tendeur prends dans le gueule au demarage et a l'arret....Sa me soule le pieces 4 non est nikel on voit encore les marque d usinage etc pas un pet.c est pour sa je suis plus iren la et jveux pas encore recommander des pieces pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 M51 tu pense que je doit changer l autre pieces ? je redepose demain et prends des photos et de tout /// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 mamath17 a écrit:Re non mais je l emboite il y a un jeu je serre le jeu s estompe mais avec un ecrou de 10 tu veux serrer quoi par rapport au contrainte que le tendeur prends dans le gueule au demarage et a l'arret....Ca confirmerai bien que le galet n'est pas hs!! Soit c'est ton tendeur qui est mort au logement de l'axe du galet, soit ils ne sont pas en causes touts les deux. J'ai pas relu l'autre post, mais tu sais si Dark a dit Damper, ne cherches pas trop les symptômes n'iront pas en s'arrangeant si c'est elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Ba certes mais le test c etait depose des courroie et courroie deposer plus de bruit je veux bien...mais si c est le tendeuir il est normal qu il n y est plus de bruit non plus... sans courroie c est loqique.et maintenant je n ai plus le bruit quand je remonte ma courroie accessoire seule mais quand je remet la clim si....a s arracher les cheuveux jte dit ^^et le tendeur d eclim a le meme jeu qu avais l autre... OU OUI la damper a defoncer les tendeur mais elle n est pas dechirer elle tourne rond enfin voila j ai pas les symptome que beaucoup d autre ont... et au prix du damper je compte pas changer pour rien sans compter la galere a la depose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Re!J'ai relu l'autre post, Je suis Dark pour ta damper et/ou support moteur.....La courroie de clim provoque une contrainte différente de celle d'accessoire, suivant l'usure de la damper.....Je te rapelle que la semaine passé mon soucis était quasi identique au tiens, maintenant ma damper lache et c'est sur.....N'oublie pas que le bruit en fonction de l'usure varie!!! Ainsi que les symtômes, si tes silenblocs moteur sont neufs tu ressentira mopins de vibration que si ils sont hs!A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 31 décembre 2011 Pourtant mes silents blocs paraisse correct...je pense que si je doit me taper damper etc plus silents blocs les triangles que j eviens de faire OUF j aurais claquer des ronds dans une auto acheter en septembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamath17 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Bon bien on va changer le damper j ai beau chercher autour de cela il y a pas a chier c est lui le responsable . Merci quand meme a tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière je ne risque pas de rater ton post !) **************Tout montre que le prob est là bas...Le fait que le tendeur bouge provient du fait que la damper passe d'une butée à l'autre!Après remplacement, tu n'auras plus de bruit, mais il faudra vérifier les corrections de tes injecteurs!Car il est possible que le moteur ne tourne pas rond et du coup provoque plus de contraintes sur la damper!@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites