Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovic

Ma 2002

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je vous présente ma 2002 Inka de Juin 1972,
J'étais tellement impatient de rouler avec une ancienne Bmw. La restauration de ma Baur e21 n'avançait tellement pas que j'ai craqué sur cette voiture. Elle est plûtot propre. Les photos datent de l'an dernier et sont de l'ancien proprio.
Le gars roulait depuis 3 ans sans aucune vidange Shocked (il me l'a dit après d'ailleurs quand je l'ai appellé suite à la découverte de goudron What a Face (huile Hs) dans la culasse...)
Je me suis chargé en premier de la fiabiliser en refaisant tout le circuit de refroidissement (pompe à eau, durites, calorstat, radiateur), l'allumage (bobine, faisceau, bougies, allumeur neuf), tous les joints accessibles (adm, carbu, allumeur, échappement, pompe à essence, support filtre à huile)... et 5 vidanges (tous les 200km)
Au tour de la transmission : boîte 4 remplacée avec tous les silentblocs (la 2è de tenait pas), vidanges boîte et pont bien sûr. J'ai remplacé en passant et en préventif l'émetteur et le récepteur d'embrayage et profité pour faire une bonne purge de liquide de frein Dot4.
Maintenant, aucun soucis mécanique...enfin j'espère.
La voiture n'a pas la bonne face avant (elle a tapée en 79) et le gars avait remontée tous les accessoires pré 73. J'ai donc remplacé les optiques à neuf, les grilles plastiques et le haricot bien sûr. (j'en ai profité pour virer les oscars)
Après j'ai déblaxonné les dessous de madame (châssis et passages de roue)appliquer du rustol CIP après avoir éradiquer à l'acide les points de rouille ici et là puis avoir étamer. Puis, une couche d'apprêt deux de peinture Inka et un voile très fin de blaxon 3M en aérosol.
J'ai traité les corps creux (longerons, cloches d'amortisseur, doublures de capot, de malle et portières, bas de caisse,...), un produit de chez Restom.
Pour l'intérieur, tout était nickel, j'ai juste eu à réparer le compteur kilométrique et ajouter un poste bmw d'origine avec prise pour MP3 (sinon on capte pas grand chose) ; j'aime bien l'ancien mais il y a des limites Very Happy
Et j'ai fini par la porter chez mon mécano préféré pour les derniers réglages.









Je vous remettrai des photos prochainement des travaux réalisés

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle cette citrouille, par contre pour faire le difficile c'est une impression ou elle a pris le brouillard de la cabine sous le capot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je m'étais exactement fait cette remarque quand j'avais reçu les photos Shocked ... En fait c'est le reflet du soleil sur le capot Very Happy .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste520i a écrit:
megadeth a écrit:
Shocked j'suis fan


on est deux Gregory Cool plus sa va plus j'aime la 2002

En fait, c'est un vrai soucis Laughing .
Je l'avais prise en attendant mon E21 323i baur. Maintenant et malgré que la E21 fonctionne bah je roule quasiment qu'en 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GSXR77 a écrit:
tres belle cette citrouille, par contre pour faire le difficile c'est une impression ou elle a pris le brouillard de la cabine sous le capot ?

Juste une photo pour t'en convaincre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...