ludovic 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour à tousJe vous présente ma 2002 Inka de Juin 1972,J'étais tellement impatient de rouler avec une ancienne Bmw. La restauration de ma Baur e21 n'avançait tellement pas que j'ai craqué sur cette voiture. Elle est plûtot propre. Les photos datent de l'an dernier et sont de l'ancien proprio.Le gars roulait depuis 3 ans sans aucune vidange (il me l'a dit après d'ailleurs quand je l'ai appellé suite à la découverte de goudron (huile Hs) dans la culasse...)Je me suis chargé en premier de la fiabiliser en refaisant tout le circuit de refroidissement (pompe à eau, durites, calorstat, radiateur), l'allumage (bobine, faisceau, bougies, allumeur neuf), tous les joints accessibles (adm, carbu, allumeur, échappement, pompe à essence, support filtre à huile)... et 5 vidanges (tous les 200km)Au tour de la transmission : boîte 4 remplacée avec tous les silentblocs (la 2è de tenait pas), vidanges boîte et pont bien sûr. J'ai remplacé en passant et en préventif l'émetteur et le récepteur d'embrayage et profité pour faire une bonne purge de liquide de frein Dot4.Maintenant, aucun soucis mécanique...enfin j'espère.La voiture n'a pas la bonne face avant (elle a tapée en 79) et le gars avait remontée tous les accessoires pré 73. J'ai donc remplacé les optiques à neuf, les grilles plastiques et le haricot bien sûr. (j'en ai profité pour virer les oscars)Après j'ai déblaxonné les dessous de madame (châssis et passages de roue)appliquer du rustol CIP après avoir éradiquer à l'acide les points de rouille ici et là puis avoir étamer. Puis, une couche d'apprêt deux de peinture Inka et un voile très fin de blaxon 3M en aérosol.J'ai traité les corps creux (longerons, cloches d'amortisseur, doublures de capot, de malle et portières, bas de caisse,...), un produit de chez Restom.Pour l'intérieur, tout était nickel, j'ai juste eu à réparer le compteur kilométrique et ajouter un poste bmw d'origine avec prise pour MP3 (sinon on capte pas grand chose) ; j'aime bien l'ancien mais il y a des limites Et j'ai fini par la porter chez mon mécano préféré pour les derniers réglages.Je vous remettrai des photos prochainement des travaux réalisésA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 19 avril 2009 super belle, certainement l'une des plus belle du forum pour ne pas dire la plus jolie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred.rabet [E10] 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Belle 2002... les jantes Stil Auto sont du plus bel effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour, oui magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 27 avril 2009 j'suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmiste520i 0 Posté(e) le 27 avril 2009 megadeth a écrit: j'suis fanon est deux Gregory plus sa va plus j'aime la 2002 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 27 avril 2009 tres belle cette citrouille, par contre pour faire le difficile c'est une impression ou elle a pris le brouillard de la cabine sous le capot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Salut Je m'étais exactement fait cette remarque quand j'avais reçu les photos ... En fait c'est le reflet du soleil sur le capot . A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic 0 Posté(e) le 28 avril 2009 bmiste520i a écrit:megadeth a écrit: j'suis fanon est deux Gregory plus sa va plus j'aime la 2002 En fait, c'est un vrai soucis . Je l'avais prise en attendant mon E21 323i baur. Maintenant et malgré que la E21 fonctionne bah je roule quasiment qu'en 2002. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovic 0 Posté(e) le 28 avril 2009 GSXR77 a écrit:tres belle cette citrouille, par contre pour faire le difficile c'est une impression ou elle a pris le brouillard de la cabine sous le capot ?Juste une photo pour t'en convaincre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 28 avril 2009 normale , les reflets du soleil sur des partie plus ou moins brillante font cette effet de reflet/brouillard. preuve que s'est propre comme il se doit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superun 0 Posté(e) le 28 avril 2009 tres belle 2002 collegue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites