seb1708 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonjour,Je reviens à nouveau vers vous , suite à un pb éléctrique, à savoir:mes phares restent allumés même l'interrupteur sur off, biensûr pas d'appel de phares non plus ni anti-brouillards, juste les codes allumés dès que le contact, j'ai pas de clignotant et l'éclairage du tableau de bord et du compteur ne fonctionne pas non plus.Merci d'avance pour votre aide toujours efficace.Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sami_35 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 salut,je pense que tu a un probleme a ton modul http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.htmlmais le mieux est de faire un diag pour localiser le probleme il faut trouver quelle qu un qui a une valise près de j ai toi tu peut trouver sa ici http://forum.darkgyver.fr/t7310-une-valise-de-diag-pres-de-chez-vousa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Bonsoir,Merci de ta réponse, mais je sais qu'il y a plusieurs modules(ZKE, lcm...) mais du quel parles tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Ah excuses moi j'avais pas vu les liens§Merci oui je vois très bien où se localise le module lcm, je vais y regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Bonjour,Voilà j'ai changer mon boîtier lcm du mon 530DA.l'éclairage intérieur et les phares fonctionnent de nouveau.Seulement j'ai toujours un soucis.Effectivement, j'ai toujours pas de clignotants alors que les warnigns eux fonctionnent.Le témoin des phares au tableau de bord ne s'allume pas alors que les autres autres oui et je n'ai touours pas de plein-phares. Le comodo gauche fonctionne pas seul la touche de l'ordinateur de bord marche.J'ai roulé trois semaines avec le boitier lcm défecteux et mon régulateur fonctionnait à chaque fois.Maintenant il m'arrive de ne pas pouvoir le mettre en marche au volant.J'attend votre aide, Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Salut !! As-tu pris la même référence de module ? il me semble que le module doit être codé sur le véhicule ou il est monté. as tu un point derrière le compteur des kilomètres ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Oui le boîtier est identique 8 386 207. Par contre effectivement j'ai depuis peu ce point à côté du kilométrage sur le compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Suivant comment à été encodé ce module sur la voiture ou il était monté cela peut être différent. Ce point indique une manupultation de kilomètre, car le compteur est associé électroniquement à ce module par le codage et programmation pour éviterles magouilles et trfic. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Pourtant je n'ai jamais modifié mon kilométrage. Mon véhicule à 284 000 KMS.A son achat elle avait 215 000 KMS. Le point ne s'affiche que depuis quelques jours seulement.Je n'ai jamais trafiqué ou magouillé mon véhicule.Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MatthewOMK 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 re, Je n’ai jamais dit que tu avais trafiqué quoi que se soit !! Lis mon message précédent. Tu as mis un module qui comporte un kilométrage différent de celui du combiné, donc tu as ce point de manipulation des kilomètres.il faut passé à la valise pour réencoder ce module comme il faut. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ok je vais voir pour passer le véhicule à la valise BMW.Serais-ce ça la cause de tous ces dysfonctionnement?Les défauts peuvent'ils disparaîtrent en débranchant la batterie et faire toucher les cosses une trentaine de secondes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;Tu peux essayer de débrancher, mais cela ne règlera en aucun cas les probs de codage non effectué! pour didier!Ceci dit, es tu certain d'avoir pris exactement le même module????Je sais que tu as déjà répondu oui!Mais j'ai un petit doute!Si c'est vraiment le cas, et que tout ne fonctionne pas, alors je pense que ce module là est aussi HS et ou tu as un deuxième problème!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 dans le groupe membre 2012 ATADARK !!! d'avoir renouvelé ta confiance pour cette nouvelle année @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 Oui oui je suis certain de la référence du module.Ce module n'est pas en cause car il fonctionnait sur le véhicule sur lequel je l'ai pris.Je pense plutôt à un autre soucis mais lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;En es tu certain qu'il fonctionnait???Car tous les vendeurs te diront cela !Un autre symptôme???? essuie glace ou autre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 Non j'en suis sûr et certain.J'en ai essaye trois et le même résultat.Le dernier provient d'un véhicule accidenté par l'arrière, je l'ai vu fonctionner avant de l'acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 ce que je comprends pas c'est pourquoi les warnings fonctionnent et pas les clignotants...j'ai des phares mais le voyant au tableau de bord ne s'allume pas alors qu'il s'allume pour les anti-brouillard. Pourqoui je n'ai pas de pleins phares?Serait-ce simplement un soucis de commodo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;Il est clair qu'il faudra accéder au branchements de ce module et du comodo pour faire des mesures au multimètre!C'est en effet probablement au niveau du commodo qu'il y a un prob!Je pense à un défaut de masse au niveau du commodo....je fais des recherches en cours de matinée, et je te dis comment procéder!Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) C'est toujours utile à la maison! MÛme pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok merci,je vais aller chercher ce soir ou demain matin le multi-mètre de mon frangin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;il faut commencer par vérifier que tu as une bonne masse au niveau de la prise X217 et que tu n'as pas de mauvais contact là bas!je t'envoie la localisation de cette prise par mail@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Este c que la variation d'intensité d'éclairage de combiné fonctionne?etle régulateur de vitesse?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;X217 est une connexion de masse soudée!Il faut que tu vérifies si tu n'as pas un fil arraché là bas!Si il n'y a rien d'arraché, alors il faudra accéder directement à la prise du commodo!Et faire un essai!des détails sous peu!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok merci je vérifier cela cette semaine et te tiens au courant.Je sais que pour que mon régulateur refonctionne je débranche la grosse prise à gauche du volant (à l'opposé du neiman) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Re;Si c'est bon en X217, alors il faudra accéder en X32C'est la prise qui est sur le comodo de clignotants!Il faudra la débrancher, mettre du contact spray pour être certan que tu as un bon contact.Puis réessayer!Si ce n'est toujours pas bon, alors vérifier la masse à ce niveau là!Mesure de résistance entre le fil brun/noir et la masse carrosserie!Si cette masse est bonne (résistance nulle), alors tu fais la chose suivante!Fais un pont avec un fil entre :fil blanc pin 2etfil brun/noir pin 7 de la prisedétails par mailNormalement le clignotant gauche se met en route!Est ec le cas???Si oui; le commodo est HS!Tu peux essayer de le bourrer de contact spry et de souffler pour nettoyer les contacts au cas où..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 6 février 2012 ok j'essaie tous cela et te tiens au courant.Je dois partir travailler.Merci de ton aide précieuse!Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 février 2012 Tout bon!Maintenant tu as tout.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 10 février 2012 Salut,je viens donc de faire vos recommandations avec mon voltmètre puis de faire un pont entre la cosse du fil blanc pin2 et celui brun noir pin7 de la prise X32 et mon clignotants ne s'est pas allumé.la x217 est bonne également, rien de désouder non plus.Dark je n'y comprend plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2012 Re;avais tu le contact?????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 10 février 2012 Oui le contact était mis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2012 Re;As tu vérifié la masse???@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 10 février 2012 Non je n'ai pas pu vérifier cette masse, mon frère avait oublier de me rapporter le voltmètre.dès que je l'aurais en ma possession je la testerais quand même.J'ai remarque ce matin que la radio mettait du temps à s'allumer et que maintenant le voyant de l'airbag reste allumé.C'est peut-etre rien vu que la voiture n'a pas bouger depuis une petite semaine à cause des intémpéries et du changement des courroies de compresseur de clim et de direction assistée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2012 Re;j'ai regardé encore une fois le plan!En fait il est mal fait!Ce fil blanc sert à activer les phares. (ces couillons l'ont mis avec la planche pour les clignos! fais la même chose, mais entre fil bleu pin 9etfil brun/noir pin 10le clignotant gauche devrait se mettre en routeje vérifie et complère ton profil car il existe deux plans pour 99....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 10 février 2012 re,je vais contrôler cela demain donc le fil bleu pin 9 avec le fil brun/noir pin 10.ah ok peut-être que cela marchera donc alors.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2012 Re;J'ai vérifié le mois de fabrication, et cela colle!tu fais cela et tu me dis quoi!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 10 février 2012 je viens de demander a mon frangin de le faire comme tu viens de me dire puisqu'il était en train de changer les courroies et apparement rien ne fonctionne non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2012 Re;Il est certain de la couleur et position des fils????Si oui, alors il doit vérifier que le fil noir/brun est bien relié à la masse!Il peut aussi faire le test suivant!Il cherche une bonne masse carrosserie,et fait un pont entre masse carrosserie et le fil bleu pin 9@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 10 février 2012 ok je vais vérifier cela ou demander à mon frere et te tiens au courant du résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 février 2012 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 12 février 2012 Slt,bon je viens de tester ton dernier conseil.Pontage sur le fil bleu et à la masse et touours pas de clignotant.....Si je fais passer mon véhicule à la "valise" chez bmw, verront'ils quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re;Il faut vérifier toutes les alimentations du module directement au niveau du module lui même!je regarde pour te transmettre les mesures à faire d'ici demain!Mais il te faudra un multimètre!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 12 février 2012 Re;Les alimentations positives du module d'éclairage.Fil rouge 4 mm² Pin 15 prise X12 arrivée +12>V constant == toujours présent) provient du fusible F112 de 80 AFil rouge 4 mm² Pin 8 prise X38 arrivée +12V constant (== toujours présent) provient du fusible F113 de 80 AFil vilolet/jaune 0.5 mm² Pin 13 prise X1017 arrivée +12V position radio provient du fusible F41 de 5AFil vert/gris 0.5 mm² Pin 31 prise X1017 arrivée +12V position contact provient du fusible F16 de 5ALes masses du module :Fil brun/noir pin 7 de la prise X12Fil brun pin 2 de la prise X38la numérotation des prises est ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1247-1139-localisation-module-lcm-e39.html@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 15 février 2012 Slt,Je viens de récupérer un voltmètre tout neuf et j'ai effectué tes dernières recommandations directement sur les prises X12,X38 et X1017. Tout est bon, j'ai pas tout à fait 12 volt.dans l'attente de tes instructions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re;As tu aussi vérifié les masses????Si tu ne sais pas c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'à@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 15 février 2012 Oui oui j'ai vérifier les masses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 15 février 2012 Que puis-je faire d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re;Si toutes les alimentations sont bonnes, et que le clignotant ne se mettait pas en route en pontant, alors ton module est soit HS, soit ce n'est pas le bon module!As tu vérifié si ce véhicule avait les phares xénon (donc si il était équipé comme la tienne?)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pourtant les références sont identiques. Non mon véhicule n'a pas les feux xénon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 15 février 2012 Re;Vérifie si l'autre a ou non les xénon.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb1708 0 Posté(e) le 18 février 2012 Bonsoir,j'ai remis cet après-midi le module LCM d'origine et là surprise plus aucuns soucis.Clignotants, phares...Tous remarchais correctement.Que du bonheur.Et là ce soir tout est de nouveau en panne!!! A rien y comprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites