BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 11 avril 2009 voila , je vous explique,. hier en allant dans la famille , sur une 4 voies, je roulais paisible a 170 Kmh , 2 camionnettes derrière moi a 200 m env. qui me rattrape, la je me dis la vache il marche fort.. je continue sans accélérer pour voir ce que s'est et , la grosse peur pour mon permis, des F ****. a ma hauteur il me font un petit signe de la main ,pour que je ralentisse et la je me dis tes bon pour une suspension... quelque KM plus loin toujours rien et les flic parti .. donc vitesse de croisière pour arriver sans encombre dans la famille.. Merci d'avoir était si pressé aux les Gendarmes.. la je vais m'en souvenir de celle ci... je suis sur que leur camionnettes pouvais taper le 200 sans broncher...gonflée ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunstune 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Aahh!!! ouai quand même chaud les marrons sur ce coup là Suivant les brigades ils peuvent avoir des véhicules plus ou moins performants suivant leur spécialité mais ces fichus fourgon marche bien fort quand même (ex: trafic Dci ) Perso, je les ai déjà doublé (je dirais pas à combien ) et ils avaient une Mondéo toute normale mais j'ai fait les gros yeux quand ils sont repartis quand j'ai entendu le bruit de leur moteur T'as eu chaud et tu t'en souviendra je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 11 avril 2009 a titre d'info il ne peuvent pas arreter un vehicule en se basant sur le compteur km de leur caisse c interdit et hors la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunstune 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Comme si ils l'appliquaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 11 avril 2009 c'est du vécu et je leur est bouché un coin mon cherché des noises sur la caisse mais ..........................................top en règle CT 0 déffault donc au revoir messieus bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nano70 0 Posté(e) le 11 avril 2009 ils peuvent vous verbaliser dans ce cas- soit pour vitesse excessive eu aux égards des circonstances -90 euros pas de pointou si leur compteur a été étalonné par la DRIRE et bien c'est le tarif normal- 170 sur une voie à 110 retrait immédiat du permis de conduire - sur une voie à 130---3 points 90 euros (mais bon je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de compteur étalonné sauf certaines voiture sur autoroute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 12 avril 2009 je veux bien que l'on mexplique comment on peut garantir la vitesse d'une voiture avec des piéces d'usure comme les pneux par exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GHOSTRIDER 77 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Azraeltd a écrit:je veux bien que l'on mexplique comment on peut garantir la vitesse d'une voiture avec des piéces d'usure comme les pneux par exemple ! dsl moi j'ai pas trop compris la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 13 avril 2009 pas difficile , l'on peut étalonner le compteur a l'aide d'un gps. qui eux sont en vitesse réel..vous trouverez en moyenne une diff , de 8 Kmh par rapport aux compteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ou si tu n'as pas de gps mais toi a une vitesse constante et fait toi flashe!!!!!!dans les 48 heures tu sauras exactement la diff du compteur sur la vitesse reel!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nano70 0 Posté(e) le 13 avril 2009 La loi prévoit une marge d'erreur, même pour les radars laser. Qui sont à mon avis très précis, et même plus précis qu'un compteur ou GPS. Par contre je ne sais pas si c'est la même marge d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 13 avril 2009 selon mon souvenir sur les radars lazer et embarquer la marge et de 8 a 10km/h!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 13 avril 2009 SEBMW a écrit:ou si tu n'as pas de gps mais toi a une vitesse constante et fait toi flashe!!!!!!dans les 48 heures tu sauras exactement la diff du compteur sur la vitesse reel!!!!!! moi s'est 5 la diff , pris au radar Belge.., sans fritte rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 13 avril 2009 moi je suis en dessous de 8 a 10 ,voir 12 km/h car je passe tout les jrs devant un radar automatique declenchant a 80km/h et je passe a 90 tout le temps !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 13 avril 2009 tu risque rien Seb toi ton compteur indique 90 mais en réalité tu ais a 60 Kmh .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBMW 0 Posté(e) le 13 avril 2009 voir marche arriere !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 13 avril 2009 dans tout les cas, une vitesse absolue (par rapport à une reference à l'arret) est bien plus précise qu'une vitesse relative (entre 2 corps en mouvement). La marge d'erreur des radars par effet dopler (radars francais) est inférieur au mm/h (la valeur précise est de + ou - 100µm / h. Pour donner un ordre d'idée, cette technoilogie est capable de sortir une vitesse avec 6 chiffres dériére la virgule soit 130,346127 km/h par exemple Pourquoi une marge d'erreur de 8 à 10 km (y compris sur les radars fixes) ? Nos amis les gendarmes ne savent pas poser le radar bien comme il faut, c'est a dire avec un angle de 15° par rapport à la route. (je ne suis plus sur de l'angle) A noter qu'il est vrai que c'est pas facile, vu qu'il faut faire un triangle avec un coté qui fait 50m.... Je précise que les radars francais marchent tous suivant le principe dopler. l'avantage est de necessité qu'un seul envoie et une seule reception de rayon et non deux dans un systéme de mesure de vitesse classique. Tant que l'on est dans ce chouette systéme qu'est celui de l'optique, il existe une nuance de peinture interdite en france qui ne reflette pas le rayon emis par les radar (aujourd'hui paré par les radars multiplage en services depuis 2003) Les Radars francais envoient sur la voiture 3 rayons: Le 1er detecte la vitesse a la grosse et aussi la voiture. c'est sur ce rayon que les detecteur de radars illegaux agissent pour avertir de la présence d'un radar Les 2nd et 3émes rayons servent eux a prendre une vitesse. (pour etre sur de ne pas faire d'erreur) voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites