Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matteo0601

[E39 M51 an00] probleme puissance (résolu)

Messages recommandés

bonjour


donc voila j ai un nouveau probleme avec ma voiture , elle met beaucoup de temps a demarrer a chaud , si quelqu un


a la solution merci d avance


autre probleme le garage ou j ai ete acheter la voiture ma dis qu elle faisais 163 ch et je n y crois pas trop





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci d avoir repondu , et desoler si la je passe pour un cretin mais dis moi est se qu


il y a un tuto ou autre stp merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Il n'y a pas réellement de tuto pour ça.

Tu fais un repère à la peinture entre ta pompe et le carter de distri , tu desserres ta pompe et tu la ramène de qques mm vers le moteur

A faire progressivement jusqu'à ce qu'elle démarre bien.

A faire moteur chaud

Tu peux t'aider de ce tuto pour l'emplacement des écrous de 12 devant et la boulon de 13 sur l’arrière .

Personnellement, pour plus de facilité je desserre les raccords à la pompe .Mais cela t'oblige a purger après .

http://forum.darkgyver.fr/t10211-e39-m51-an96-tuto-depose-pompe-injection.

Ceci te concerne maintenant.

http://www.forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum.

Merci de ta compréhension

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sï tu as les symptômes d'économètre bloqué à 12L en 5eme que tu disais dans l'autre post, commence par mon "histoire" pour tester le capteur de suralim:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1074-1074-tests-du-capteur-de-pression-de-sur-alimentation-m51-et-m41.html

J'ai aussi eu des soucis de démarrage à chaud, ca venait des retours d'injecteurs poreux, à froisd toujours nickel mais à chaud....
Quand elle démarre à chaud après avoir tiré longtemps sur le démarreur, elle lache pas un nuage de fumée noire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut


je n ai pas trop regarder pour le nuage de fumer , mais en faite quand elle est froide , elle

prechauffe et demarre nikel par contre a chaud le temoin s allume peu de temps mais ne

prechauffe pas donc galere de demarrer sinon cette aprem je vais essayer de mettre un peu d

avance a la pompe et je vous dirai quoi , autant commencer par les choses gratuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement du capteur de sur-alimentation , en 5 ieme 90kl/h a fond toujours a 12l/100 et

pour mettre l avance a la pompe ben faut encore demonter le collecteur donc sa attendra un

peu car la j en peux plus meme je crois qu elle va aller chez un dieseliste qui va me le faire

voila merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
N'abandonnes pas maintenant!!!! Ta petite durite est-elle bonne? La fixation de la pipe n'est pas bouché?? Comment sont les petites durites de retours de GO, tu as pas de bulle d'air dans les tuyaux??

En plus Gyro est là, est lui c'est le roi du M51 crois-moi avec le Dark ils m'ont remis le mien d'applombs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas sa mais j ai changer les joints de l actuateur et plus de fuite mais je croyais qu elle

etais bien regler mais en faite le ralentie est un peu fort sinon j ai changer les retours de gazoil

et le capteur de sur-alimentation et mon aiguille reste encore a 12l/100, de plus la 4 ieme et 5

ieme vitesse a moins de couple et de reprise qu avant le demontage de l actuateur

, alors il faudrais que je redemonte la pipe d admission pour la regler correctement et aussi

faire le calage mais bon je ne sais pas si je serai aussi precis qu un dieseliste bien equiper ,

que me conseil vraiment tu de faire ? de tout redemonter et refaire correctement moi meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo0601 a écrit:
c est pas sa mais j ai changer les joints de l actuateur et plus de fuite mais je croyais qu elle

etais bien regler mais en faite le ralentie est un peu fort sinon j ai changer les retours de gazoil

et le capteur de sur-alimentation et mon aiguille reste encore a 12l/100, de plus la 4 ieme et 5

ieme vitesse a moins de couple et de reprise qu avant le demontage de l actuateur

, alors il faudrais que je redemonte la pipe d admission pour la regler correctement et aussi

faire le calage mais bon je ne sais pas si je serai aussi precis qu un dieseliste bien equiper ,

que me conseil vraiment tu de faire ? de tout redemonter et refaire correctement moi meme ?



Tu n'avais pas dis tout ca! lol2

L'outil indispensable pour régler un actuateur, gyro te l'a dit, c'est la patience!!!! Ca se joue au 10eme de mm....
Ca fait partie des choses pas difficiles mais longues, si tu suis le tuto tu n'auras pas de soucis. En plus là tu sais que tu es pas loin du bon réglage, faits tes repères, prends ton temps.... Wink
En plus je mets un billet, tu dis rien au dieséliste, il te sort ta pompe est morte, ou des truc à 500€!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j avoue sa m embete de tout re-demonter a ton avis je n ai vraiment pas le choix et

le joint de l actuateur a ton avis il a deja coller sur la pompe ?

demain en plus j ai tout mon temps pour le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!
tu as le choix si tu aimes conduire un veau, ni touches pas

Pour le joint, ca vaut 10€, je crois que prendre le risque de tout refaire dans un mois pour un joint..... Faits ca propre, regarde là tu as dis ca ira tu te retrouves à devoir tout refaire....

Perds 1h et va en chercher le joint ainsi que les joints de pipe si elle est en alu, ca t'évitera d'ouvrir un post dans 1 mois pour ralenti instable et/ou problème de depression... lol!

Prends ta journée si il faut, et ne remonte que lorsque tout est parfait.
Montée / descente en régime régulière
Ralenti stable et à régime normal.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tout redemonter demain de toute facon je ne craint rien jvais simplement devisser et

tapoter avec un un maillet plastique histoire qu elle redescend un peu en ralenti , je la trouve

molle en 3 ieme , 4 ieme et 5 ieme sinon en 2 ieme c est une bombe bref le plus chiant c est d

aller chercher du pain voiture chaude la couper et insister comme un malade pour qu elle

demarre sa met trop la rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je pense que ceci te concerne,mais comme ce sont les fêtes je serais plus indulgent, MAIS JE COMPTE SUR TA COMPRÉHENSION ; MERCI

http://forum.darkgyver.fr/t5682-limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum;

J ai relu en diagonal tes posts car trop long ,et à mon age ............

je vais te refaire une liste de façon à pouvoir faire le point .

Pompe de gavage ,VU?

Filtre GO ?

Pas de prise d'air sur les retours?

Toutes les durites admissions : bien serrées ,pas percées ?

Durites dépressions OK ? pas poreuses ,pas percées

Supports moteur ,contrôlé ?

Test débitmètre débranché , pas d’amélioration ?

Il me semble que tu as remplacé le capteur de suralim .

Prise du capteur sur la pipe ,pas bouchée ?

Vanne EGR propre ?

Répond à toutes ces questions STP

POUR L ACTUATEUR ON LE PRENDRA A PART

Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pompe de gavage ok , elle fais du bruit a la mise en contact



debimetre debrancher pareil meme puissance

j ai une pipe en plastique pas de connectique juste la durite de sur-alimentation que j ai changer aussi

vanne egr propre , nikel meme

et pour l actuateur je viens de le refaire encore le ralenti me semble mieux mais niveau

puissance je trouve un peu moins ! enfin j ai pas fais d essaie sur la rocade , par contre

bonne puissance en premiere et deuxieme vitesse apres , troisieme , quatrieme et

cinquieme moins de couple

voila tu sais tout et tu es sympa de me repondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo0601 a écrit:
salut

pompe de gavage ok , elle fais du bruit a la mise en contact

j ai une pipe en plastique pas de connectique juste la durite de sur-alimentation que j ai changer aussi

voila tu sais tout et tu es sympa de me repondre !


Re,

Ta pompe fait du bruit , ça veut simplement dire qu'elle fonctionne , ça ne veut pas dire qu'elle débite assez .

Sur ta pipe , je te parlai justement de l'orifice sur lequel est branché le tuyau de dépression .

N'est -il pas bouché ?

Pipe pas fendue ?

Le réglage actuateur je joue au 10émé de millimètres ,c'est très fin .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuyau nikel j ai souffler dedans

et la pipe aucun default

et pour le reglage ben le ralenti est trop bon , l aiguille redescend normalement mais moins de

puissance qu avant bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt!!

pour la pompe c'est clair, j'ai eu le soucis, elle peut tourner mais peu ou pas débiter.
Pas de soucis de fumée non plus???
Pour le tuyau, entre la pression de ton souffle et celle de fonctionnement, tu vas difficilement savoir si elle est poreuse je pense.


RRRRooo gyro, à ton âge!!!!! Quand même..... l'anniversaire est proche?? lol!



dehors2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au calage pompe a injection et reglage actuateur ensuite voir la pompe de gavage et


le debimetre mais tout sa fais beaucoup d argent car sinon je ne serais pas la lol


sa fais deux semaines que j ai la voiture et deja trop de probleme j aimes pas trop sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!
Comment veux-tu remplir un sceau qui n'a pas de fond?? Celui équivaut à caler une pompe ou un actuateur avec un circuit de GO non étanche ou une pompe de gavage hs.....

C'est pour ca que tout au début je disais de vérifier tes durites de retour, et circuit de suralim, (Gyro ta détaillé ca au top dans son post, peu pas faire mieux!!!).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Pour ta pompe de gavage, tu débranches la durite en sortie du filtre a gasoil, tu mets une bouteille et tu mets le contact 30 secondes et ensuite tu mesures combien y'a de gasoil dans la bouteille.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je sais pas trop, j'ai deja posé la question et jamais eu de réponse.

Sur la mienne, j'ai un débit d'environ 1 litre a la minute donc un demi litre en 30 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Pourquoi le calage ????????? tu as déposé ta pompe?

le débitmètre ,si en le débranchant rien n'a changé, il n'est pas en cause .

Commence d'abord par contrôler le débit de ta pompe de gavage .

A ton avis ,si je te demande de courir de plus en plus vite bouche fermée , ça va donner quoi ?? au bout de 500M tu vas ramer .

Ta voiture c'est pareil si tu lui demande d'avancer ,mais qu'elle a du mal à téter ,elle ne fera que ce qu'elle pourra .

Pour l'instant je te suggère des contrôles ,pas des dépenses .

Après si elle manque un peu de pêche , alors effectivement elle pourra manquer d'un peu de débit à l'injection .

Mais YVES à dit : chaque choses en MONTAND.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler n avoir pas pue repondre avant donc faut que je controle cette pompe , je la controle


demain dans la journee , il me semble qu il y est un tuto pour cela et si elle pompe pas faut


que je la change direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila j ai tout redemonter et re-regler l actuateur de mon mieux , ralenti super nikel , l aiguille retombe bien ! bonne puissance en 1iere et 2ieme par contre molle sur le restant , j avoue sa sera dieseliste reglage actuateur a la valise et calage aussi car j en ai marre autant donner 200 euros et etre trankil ! snif snif quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!

As-tu changé cette petite durite qui va de la pipe au capteur de suralim??? Niveau démarrage c'est comment maintenant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et dans l'association au nouveau petit schtroumpf violet !!!



As tu vérifié cette prépompe???

***********

Pas de bulles d'air dans la canalisation transparente?

Il faut procéder par élimination!

Si ceci est bon, alors il faudra décaler juste un peu l'avance de pompe injection!
Mais d'abord, il faut remettre ceci d’équerre!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour non il n y a pas de bulle d air et le gazoil coule bien avant et apres le filtre , peu etre chaine qui s est detendu un peu je sais plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non du tout pour moi le demarrage a chaud viens du decalage de pompe et la puissance ben de l actuateur mal regler , j ai le couple en 1iere et 2 ieme mais le reste sa se traine alors qu avant demontage sa se trainer de 1iere a 3 ieme et 4ieme et 5ieme y avais le couple enfin je comprends pas trop , a ton avis avec une valise on pourrais effectuer un bon reglage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

La valise n'apporte rien!

Il faut régler ton actuateur pour arriver au même résultat qu'avant démontage pour ce qui est de la puissance!

Après seulement, il faudra régler un peu l'avance pour résoudre ton prob de démarrage à chaud.



bon réveillon à toi et à ta famille

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Si tu n'arrives pas à régler ton actuateur pour que le moteur tourne rond avec sa puissance, c'est probablement que cet actuateur est en fin de vie....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j esperes pas parce que la voiture sa fais que 2 semaines que je l ai et elle tournais bien avant que je fasse la fuite a mon avis je m y prends mal pour la regler je ne vois pas autrement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Pour le réglage

Tu mets les 4 vis sans les serrer juste approchées!

Puis tu en serres très légèrement 2 (en diagonale), sans les serrer vraiment

en fait, juste assez pour qu'il n'y ait pas de fuites !

Puis tu règle en les desserant d'un demi tour et en tapant tout doucement avec un marteau et une cale en bois!

ceci moteur en marche !



regarder cette fiche pour trouver le réglage
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

une fois que c'est bon
tu serres sans exagération les 4 vis!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour c est bon j ai reussi a le regler la voiture a trop la puissance mais par contre au ralenti il dois etre un peu faible le moteur tremble beaucoup et a l interieur aussi sa tremble un peu mais je vais laisser comme sa car trop de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

si tu n'arrives pas à avoir puissance et ralenti correct, cela veut dire que l'actuateur est HS/en fin de vie!

ceci dit :

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...