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Azraeltd

aiguille de temoin de chauffe qui dance

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bonsoir à tous
le titre est explicite. cela fais 2 ou 3 jours que le matin, mon aiguille de temperature moteur monte tranquilement jusque au trait du milieux (normal me direz vous) mais c'est la que le drame opére. elle redescend brusque jusque au trait du quart sans jamais le dépassé et saute tant quelle peut entre les deux traits.
cependant, lorsque je la reprend le soir, elle se comporte tout à fait normalement, sans sauté, ni bouger brusquement.
En revanche, je constate qu'elle a un peu de mal a chauffé. j'habite a 15 km de l'usine, et je ne saque jamais dans la voiture (le consométre ne dépasse JAMAIS les 10 litres)
je pense au calostat qui fatigue... d'autres idées ?

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question subsidiaire, c'est grave si je ne le change pas de suite ?

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plus d'indication de vitesse ou de compte tour aussi ???????? c'est chaud comme truc !
si c'est le calorstat ? ca urge plus ? (sachant qu'il a 65000 Km)

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ce qui me pousse a croire que ce n'est pas le calostat, c'est que aprés un grand voyage de 500 km l'aiguile ne bouge pas, et que la, aprés 2 nuit dehors, le comportement est erratique...
surtout que le soir, elle se comporte trés bien...
a noter que l'aiguille d'essence joue a ca aussi de temps a autre mais ca ne ma jamais géné plus que ca

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oui pour les accus mais ça peu être aussi la platine de fond de compteur qui est oxydée et qui ne supporte pas l'humidité du matin Rolling Eyes

à voir lors du démontage du compteur

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bunstune a écrit:
oui pour les accus mais ça peu être aussi la platine de fond de compteur qui est oxydée et qui ne supporte pas l'humidité du matin Rolling Eyes

à voir lors du démontage du compteur


Oui ya sa aussi l'oxydation des circuit imprimé sa met arrivé et j'ai changer la carte électronique et jai vu qu'il y a des carte électronique simple et d'autre il on passer une couche épait maron transparant sur toute la carte pour evité que l'humidité abime les circuit imprimé.

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Si c'est les accus tu devrait aussi avoir le débitmètre qui déconne et la jauge essence qui danse

Mais de toute façon il est préconiser de changer les accu tout les 10 ans (cf Manuel HAYNES)

Il te faut juste un tourne vis crusi et un fer a soudé, 2 accus que tu trouvera chez n'importe que revendre de matériel électronique, attention a me pas trop chauffer la platine lors du dessoudage et ressoudage.

A+

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raco Ok, desolé mais il s'agit quand meme d'un debimetre, Appareil qui permet de régler ou de mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz.

ECONOMETRE on t'as dit. lol!

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lol! sur e30 sa s'appelle economètre

je pense aussi au accu j'ai le même soucis

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bonjours les jeunes délinquants (et les moins jeunes aussi Smile)

je me pense le prob pour ne plus avoir ce souci. en ce qui concerne l'humidité, Autune a raison, il existe des "gels" trés utilisés dans le monde de l'automobile, qui se "solidifient" (un peu comme des vernis)
avantage: étanche à tout (eau, poussière, liquides divers et variés)
inconvénient: ca chauffe beaucoup !!!!!!! et on ne peut plus rien changer dessus

une autre solution consisterai en une dérivation de la batterie, avec tout de même un accu en double, avec un systéme de charge/décharge qui viderai les accus afin qu'il ne s'abiment pas (genre une décharge complète tout les 2-3mois)
avantage: plus de perte des accus, une charge/décharge complète ayant eu lieu, mais aussi, déport des accus a un endroit plus stratégique.
inconvénient: se penser le prob de l'asservissement, mais aussi du déport et de la connection batterie

rien dinsurmontable dans les 2 cas

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