Azraeltd 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bonsoir à tous le titre est explicite. cela fais 2 ou 3 jours que le matin, mon aiguille de temperature moteur monte tranquilement jusque au trait du milieux (normal me direz vous) mais c'est la que le drame opére. elle redescend brusque jusque au trait du quart sans jamais le dépassé et saute tant quelle peut entre les deux traits. cependant, lorsque je la reprend le soir, elle se comporte tout à fait normalement, sans sauté, ni bouger brusquement. En revanche, je constate qu'elle a un peu de mal a chauffé. j'habite a 15 km de l'usine, et je ne saque jamais dans la voiture (le consométre ne dépasse JAMAIS les 10 litres) je pense au calostat qui fatigue... d'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui , les accu dans le bloc compteur... sa se remplace sans problème , il ressemble a 2 condo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 1 avril 2009 question subsidiaire, c'est grave si je ne le change pas de suite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 avril 2009 non , si ce n'est que les accu , mais tu vas perdre tout tes voyant a aiguille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 1 avril 2009 plus d'indication de vitesse ou de compte tour aussi ???????? c'est chaud comme truc ! si c'est le calorstat ? ca urge plus ? (sachant qu'il a 65000 Km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 avril 2009 si s'est le calorsta , a faite de suite ce soir.. pour les voyants de mémoire . essence econo compte tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ce qui me pousse a croire que ce n'est pas le calostat, c'est que aprés un grand voyage de 500 km l'aiguile ne bouge pas, et que la, aprés 2 nuit dehors, le comportement est erratique... surtout que le soir, elle se comporte trés bien... a noter que l'aiguille d'essence joue a ca aussi de temps a autre mais ca ne ma jamais géné plus que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 avril 2009 donc oui , s'est les accu... il sont soudé , mais pas de problème a changer. de couleur jaune en principe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bon ben je sais quoi faire ce week end merci boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 1 avril 2009 bon , courage , n'oublie pas de faire des photo et un poste .. merci a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 1 avril 2009 ok, je te ferais ca dans les regles de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunstune 0 Posté(e) le 1 avril 2009 oui pour les accus mais ça peu être aussi la platine de fond de compteur qui est oxydée et qui ne supporte pas l'humidité du matin à voir lors du démontage du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antunes 0 Posté(e) le 21 juin 2009 bunstune a écrit:oui pour les accus mais ça peu être aussi la platine de fond de compteur qui est oxydée et qui ne supporte pas l'humidité du matin à voir lors du démontage du compteurOui ya sa aussi l'oxydation des circuit imprimé sa met arrivé et j'ai changer la carte électronique et jai vu qu'il y a des carte électronique simple et d'autre il on passer une couche épait maron transparant sur toute la carte pour evité que l'humidité abime les circuit imprimé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Si c'est les accus tu devrait aussi avoir le débitmètre qui déconne et la jauge essence qui danse Mais de toute façon il est préconiser de changer les accu tout les 10 ans (cf Manuel HAYNES) Il te faut juste un tourne vis crusi et un fer a soudé, 2 accus que tu trouvera chez n'importe que revendre de matériel électronique, attention a me pas trop chauffer la platine lors du dessoudage et ressoudage. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 juin 2009 pas débitmètre , mais lire économetre essence.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredsurf64 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ok, desolé mais il s'agit quand meme d'un debimetre, Appareil qui permet de régler ou de mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz.ECONOMETRE on t'as dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megadeth 0 Posté(e) le 22 juin 2009 sur e30 sa s'appelle economètre je pense aussi au accu j'ai le même soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azraeltd 0 Posté(e) le 22 juin 2009 bonjours les jeunes délinquants (et les moins jeunes aussi ) je me pense le prob pour ne plus avoir ce souci. en ce qui concerne l'humidité, Autune a raison, il existe des "gels" trés utilisés dans le monde de l'automobile, qui se "solidifient" (un peu comme des vernis) avantage: étanche à tout (eau, poussière, liquides divers et variés) inconvénient: ca chauffe beaucoup !!!!!!! et on ne peut plus rien changer dessus une autre solution consisterai en une dérivation de la batterie, avec tout de même un accu en double, avec un systéme de charge/décharge qui viderai les accus afin qu'il ne s'abiment pas (genre une décharge complète tout les 2-3mois) avantage: plus de perte des accus, une charge/décharge complète ayant eu lieu, mais aussi, déport des accus a un endroit plus stratégique. inconvénient: se penser le prob de l'asservissement, mais aussi du déport et de la connection batterie rien dinsurmontable dans les 2 cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BM 77-bmw-old-school 0 Posté(e) le 22 juin 2009 surtout que le débitmètre et que l'écometre non rien en commun et pas les même fonction.. pas grave on a tous compris..ami E30iste.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites