Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojo06

e12 520 115ch du garage des bois

Messages recommandés

Voilà une semaine par le biais d'un ami et d'un ami qu'un très gentil monsieur nous céde gratuitement une série5...

Au début le premier ami nous la proposé pensant que c'était une e28 avec un intérieur cuir donc idéal pour mon pote qui a un 528i au look sympa (je trouve) mais pas d'origine.

Arrivé sur place dans un terrain tout en dévers ou au plus bas un petit ruisseau coule, en amont une marre, un chemin ou la nature a repris ses droits, la pluie et au fond un garage sombre et étroit...




Au début les freins étaient bloqués et à l'arrière un peujeot j7 de 76 qui doit être là depuis plus longtemps.




C'est un modèle 73 en premier main qui appartenait à la femme du proprio décédée il y a quelques années. La voiture roulait encore en 2004 et démarrait de temps à autre. Elle a 129000km réel Shocked le dernier entretien a était fait 2000km en arrière mais car il y a un mais, le moteur semble bloqué...
Dépose des bougies, un peu de dégrippant, rien à y faire...et juste avant de quitter les lieux, un ptit coup de démarreur dans une prière et la le moteur tourna un peu, un ptit coup clé sur le moteur, ca tournera à nouveau un ptit peu, c'est positif ! cheers


on a passé un peu de temps à l'intérieur et on a vraiment était agréablement surpris Smile sur les ptits détails/ finitions de l'intérieur, une 520 e28 n'en dirait pas tant...

Le tableau de bord est impecc' Very Happy , il y a même un autoradio à bande Shocked le proprio va pt-être même nous en passer ! Le pommeau bois original est dans la boîte à gant mais nécessite une remise en forme (sur la photo l'aspect de l'ensemble rend moins bien)


A bord il y a la notice française et même le carnet d'entretien jusque dans les 90milles km.
Sans le vouloirs j'ai un lien avec cette caisse car j'ai vu qu'elle a parfois était entretenu dans un garage BMW (devenu VAG par la suite) et moi j'ai travaillé dans ce même garage il y a quelques années avec certains anciens employés BMW. (sous enseigne VAG) .

Voilà, il faisait très mauvais et sombre donc pas plus de photos mais la voiture est toujours là bas car pour la sortir du terrain il faudra malheureusement qu'elle le fasse par ses propres moyens à la vue du chemin inexploitable par une dépanneuse ou un plateau. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci du récit clair et précis voila ma fois un élan de générosité fort sympathique.
De surcroit pas vilaine cette E12 encore une de sauver Very Happy
A l'occasion crée un topic quand elle sera sorti du garage Very Happy
Bon courage et a bientôt pour d'autres photos merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, aujourd'hui nouvelle visite chez ce monsieur avec au programme faire tourner le moulin...

Celui-ci tourne mieux (qu'à ses premiers débuts) l'essence arrive bien aux cylindres (bidon d'essence séparé) mais pas d'alummage. La tête et le doigt du distributeur sont neuf comme les rutpteurs/condensateur mais d'après nos essaies on pense à la bobine... On va y arriver ! Laughing

Mais comme on rend service à ce monsieur pour une de ses voitures on a pas trop avancé...

Quelques photos supplémentaires quand même ! Wink
La dépose de la boîte à air pour un filtre feuillu-rouillée....




quelques photos pour illustrer de l'aspect sein de la caisse, pas de grosse corosion, à part sur certains ouvrant (vu le même soucie sur les e28) gouttière de coffre en parfait état par exemple. La voiture a eu droit a une peinture dans un temps passé qui d'ailleurs semble manquer de matière ou aspect peau d'orange avec un vernis qui craque...


si vous avez vu des coups sur les jonctions ailes AR/coffre c'est quand dernier lieu le proprio s'en servait comme voiture à tout faire pour jeter de tout à la déchetterie, chercher du bois... Evil or Very Mad on a dut prendre sur soit pour pas exploser Mad (pourtant le coffre est propre scratch ) (c'était la voiture de sa femme qui était décoratrice, elle a du apprécier de la haut Laughing )

Il y a quelques années j'avais vu une 1508 e10 (feux rectangle) qui avant son arret servait dans le même style, résultat trop chère et pas récupérable.
Y en a marre des BMW camionnettisées !! Evil or Very Mad
La face avant a le pare-choc en acordéon...


pour les photos de profil j'ai toujours guère mieux du fait


un peu plus de photo de l'habitacle, une d'une porte arrière dont vraiment j'adore la finition général (c'est sale c'est sur) tel la finition du cendrier... I love you


le plafonnier vraiment bien


le toit ouvrant en fonction Cool et le tableau de bord qui se passe de fissure ou d'éclats. (le gainage du volant d'origine Question je l'ai pas vu sur un autre volant similaire)


enfin le meilleure du meilleure Cool


Voilà ou nous en sommes, retour prévu après Pâques, sinon j'ai appris qu'elle a eu dans ses derniers travaux l'embrayage remplacé auprès d'un monsieur dont je respecte qui tenait seul son ptit garage d'ancienne BMW et Alfa-romeo (fermé fin 2008 Crying or Very sad ) ou j'y étais un de ses clients et observateurs I love you fervent !

Encore un lien de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vraiment en bonne santé comme dit notre boss avec son poste d'origine Very Happy rare.
Merci de nous faire partager c'est belle photos et la clarté du topic Very Happy
A bientôt pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe et en bonne santé la "mémère"

ça me rappel un peu l'histoire de ma 518 e12 de 1975 ,
j ai dut m'en séparé par manque de temps ........et d argent pour avancer sur mes autres bm Sad
bon courage pour ta resto et cela fait plaisir de voir des bm comme celle ci , car cela ne cour plus les rues I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impatient de suivre la prochaine étape du sauvetage de cette voiture.

Elles en valent vraiment la peine. Mon père à eu la même neuve, c'était en 1972 et une des premières disponibles en Belgique. Elle était sahara beige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dommage que le propriétaire ne s'en n'est plus occuper Crying or Very sad ,par contre PAS BESOIN DE DEPANNEUSE,IL FAUT JUSTE UNE BONNE 325IX POUR TIRER LA 520 DE SON GARAGE cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée de la 325ix est pas bête, l'idéal étant les ptites dépanneuses 4X4 qui elles n'ont jamais de soucis...pour mener en fourrière. Laughing
Enfin on va réessayer de la lancer à nouveau, sinon j'essayerais de voir la longueur du cable du treuil de la dépanneuse que j'empreinte en général.

Vivement samedi prochain !

Pour patienter un peu voici la photo de l'un des jouets du Monsieur I love you


(ce six pattes tourne bien et n'est pas à donner Razz )


Bonne Pâques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors les news (qui sont plus un grand mot malheureusement)...



Voilà depuis mon dernier message, les semaines ont passées mais chaque semaine j'ai contacté le vieux monsieur qui a chaque fois m'a sortit des excuses qui ont fait que je n'ai pu y retourner Evil or Very Mad

et cela depuis que j'ai parlé de venir avec une dépanneuse... Suspect en train de me sortir "oui le terrain est mouillé, faut attendre que ce soit sec pour tondre l'herbe..." scratch



Ca me gave, moi je bosse et suis pas à la retraite ni aisé comme lui; et si il est indécis qui le dise ! Il est même censé me rappeler lui... Mad

Va falloir pt-être le bousculer grand-père Embarassed (désolé pour le coup de gueule mais comme on dit quand ca va pas faut parler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je viens prendre des nouvelles de cette E12 ?? en effet je vais remettre la mienne aussi dans quelques temps.

à trés bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était prévu que je remu papy ce week-end passé mais à force de l'attendre j'ai un peu entamé d'autres choses en cour (je démonte une e10 pour les pieces, je posterais dans chasseur d'epaves).

Donc la prochaine tentative pour la récupérer auprès de cette personne sera la dernière car ça me gonf..., et si là aussi ca bloque, je laisserais le contact à un autre passionné (non défini) de la old...
Mais bon y a pas de raison d'en arriver là j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours qu'on attend plus et des jours qui n'attendent pas.

C'est un peu un résumé mais surtout là je suis enrvé car alors que j'allais terminer de poster, je ne sais sur quel touche j'ai appuyé.... Evil or Very Mad

Alors plutôt de blablater pour mal le faire voici les photos du jour en attendant que je repasse plus décontracté.

Eh oui elle est à la maison ! cheers


















J'aime cette vue qui pour moi me fait penser à la finesse de la e3.
Par contre depuis mars elle a moussue sous la jupe malgré son ancien emplacement. affraid

Pas trop eu le temps de joujouter avec ma nouvelle venue mais ca ne saurait tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon grand pere avait la meme, et mon beauf l'a laissé pourrir qu'a la fin un arbre poussait dedans. Quel con ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Davidlens, comme j'avais dit une fois les voitures dans la famille c'est souvent ou promesse, ou rien de tenue... (pour moi)
Par exemple de la famille j'aurais du récupérer: une Austin mini 1000spécial de 79 ; une Granada GL de 77; une r11 coupé txe ph1 et une 405 (récupéré elle mais hs).
Bref je m'éterniserais pas tant c'est fatiguant.

Pour la 520:
Je me suis repenché sur le pourquoi de peu d'allumage (si vous vous rappellez le moteur auparavant était bloqué...ect)
Et finalement en essayant avec les essaies du débutant j'en ai conclues que le moteur tournait encore trop lentement pour fournir un allumage correcte.
D'ailleurs je devais utiliser une batterie type "diesel" pour avoir un rythme régulier.

Alors ca m'a rappellé un moteur que j'avais déposé fonctionnant d'une sp5 Baccara pour le remonter sur mon Express quelques mois ou plus tard. Au démarreur c'était trop lent et je ne comprenais pas car tout était ok. Là aussi je doutais sur l'allumage car j'avais moi même installé l'A.E.I.

Simplement comme la e12, le moteur était "gomé". Et c'est en y ajoutant une deuxième batterie Rolling Eyes (ben quoi faut du pep's cherry ) que dès le 1er tour le moteur a eu un sursaut et au bout de quelques tours a pris ses tours, son starter et ralentit ! cheers

Donc très heureux Very Happy , bien entendu (comme pour l'express) elle redémarre avec une batterie seule.

Je l'ai démarré avec un bidon au bout de la pompe mais je pense que le réservoir est ok, mais là il est surtout vide Mad

Avant ça, en rangeant mon grenier j'ai retrouvé 3 enjoliveurs chrome (il en manque juste 1) qui vont comme un gant à la belle bleu. Du positif à la suite !

Avec tous ça un ptit lavage (vite fait) s'imposait, la ressortant du garage par ses propres moyens malgré les freins qui ont tendance à vouloir la laisser sur place.

Avant toute chose le nom de cette couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien fait une vidéo du moteur tournant mais je dois avoir un problème d'audio tant ca grésille.










Les photos donnent mieux que ceux qu'il en est.
Pour l'intérieur j'ai pas passé d'aspirateur, un ptit coup de chiffon ci et là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clôre pour le moment voici les coups, point de rouille, imperfection...

Au bas des arcs d'aile arrière gauche comme droite la rouille a été caché par de la colle à pare-brise on dirait, mais c'est vraiment n'importe quoi là scratch





le bas d'aile avant droit



la portière conducteur et l'antenne, d'ailleur j'en ai jamais vu une bonne !


Le capot est un peu enfoncé.


tandis que le double haricot lui est défoncé


Le ptit rappel du coffre et de l'aile arrière gauche, le papy en dernier lieu s'en servait comme camionette, voici les traces Evil or Very Mad



Même l'insigne est enfoncé, en plus c'est encore un ancien


Le toit ouvrant fonctionne bien mais la garniture du sandwich dépasse Laughing


Enfin quelques point classique




Enfin, dîtes moi c'est des plaques de goudrons isolantes sous le capot ? Car il y a juste un point qui semble être attaqué.


Voilà, j'ai pt-être un peu trop parlé ou questionné mais faut battre le fer tant qu'il est chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial ca donne envie de redémarrer celle de mon pere et de vous diffuser les photos, mais mon PC est mort et j'attend une solution pour "extraire" la mémoire de ce dernier et les photos avec.

à trés vite et encore bravo pour cette belle récup!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rebondissement du week-end !

L'ancien proprio m'a téléphoné... pour me dire qu'il a une jante ou deux de e12 à me donner (en l'occurence une) et surtout qu'il a retrouvé la carte grise !! (récupérée samedi)

A côté de ça j'ai eu l'accord de la FFVE pour la CG collection. Donc heureusement que rien n'a été fait mais je dis pas "ouf" tant que je ne me serais pas présenté en préfecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !
Dans l'idée de faire un contrôle technique roulant (sans prétention de l'avoir) quelques mises à jour...

En premier lieu juste la redémarrer ca démarre mais alors vive les ratées de combustion la cause (après réflexions diverses) étant qu'à mes premiers essaies je la faisais tourner avec bidon d'essence séparé.
>>soit une essence du réservoir qui a perdu ses propriétées.

Vidange du réservoir, très facile car il y a un bouchon. Pour le dévisser j'ai opéré comme pour un écrou de canalisation de frein dans le doute. (un coup serré puis desserré)



voilà la couleur du bouillon



celà m'a aussi permis de pouvoir vérifir le fonctionnement de mon témoin de réserve.

Une fois le nouveau kerozen en place la différence et le rendement sont de retour

au passage je constate que mon intervention pour reprendre l'accélérateur (qui restait en partie accéléré) n'est pas satisfaisante. Recontrôle à la pédale, c'est bon, au tablier c'est bon...

sur le bloc ca semble être bon, c'est là que j'ai démonté la dernière fois, nettoyé puis regraissé.



alors j'ai remonté différement puis moins serré l'ecrou pour une tension du ressort moindre...mais c'était pas ca il faudra que remonte comme à l'initial bien que ca fonctionne.

Le problème venait des commandes même sur les carbus qui ne revenaient pas à zéro.
Une fois manipulés c'est tout bon.





De là le ralentit est un peu trop bas, je l'ai à peine remonter par ces vis pour me rendre compte que celle-ci est vissée à fond



M'enfin pour l'instant je recherche pas la pointe et ca roule convenablement pour se déplacer juste une fois.

Au passage je regarde les freins qui ont tendance à bloquer devant.



les plaquettes semble avoir été remplacé ce qui fait certains pistons ont du mal à sortir et à rentrer. Une refection dans les regles sera à faire à l'avenir.

L'ensemble des flexibles avaient eu eux aussi droit à leur remplacement dont ceux de l'arrière, juste pour dire.



Niveau electrique tout fonctionne, bizzare les commodos inversé .
Et j'ai trouvé à quoi sert l'interrupteur rajouté sur la colonne.



1er position c'est le klaxon à l'italienne 2eme position le normal (qui me rappel celui des cox).

Donc au final pour le ct, ca ne risquera pas de passer et la ligne d'echappement est hors d'usage mais ca peut se rouler.
On vera quand j'aurais un peu réparé le portefeuille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool , sa avance bien cette foie , alors sur route en est tu satisfait pour le moment ?

fait bien attention a la re roder , surtout aprés tout ce temps passé ..

vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça t'en fait du taf jojo, surtout que c'est pas la seule
Beau projet en tout cas, si t'as besoin d'un coup de main, n'hésites pas, tu sais qu'on est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémy, faut que j'ouvre les yeux, je ne savais plus que tu étais sur la Old
(nous nous sommes rencontré au Luc ce dimanche)

BM77 j'ai fait un tour du pâté de maison. C'est vraiment à part d'une série5 classique car on a l'impression de conduire un ptit truc tout en ayant une grande berline. C'est vraiment différent d'une e28.
Niveau moteur ca semble silencieux, on entend pas vraiment les 2 carbus comme une Alfa (faut dire avec l'echappement hs). C'est souple et pas de ratés importante malgré son réglage.
En tout cas avec ce système de ventilo ca ne chauffe pas du tout.
Il n'y a pas de bruit de pont ou d'accoup de transmission et la commande de boite est assez précise ce qui confirme son kilométrage. J'ai déjà conduit d'autre 4 vitesse et là aussi le placement des vitesses est bien différente d'une 5.

Pour les freins j'ai évité de freiner avec le principal, usant délicatement du frein à main. (par rapport au frein qui bloquent)

Les suspensions sont quand à elle très souple, ce n'est pas inconfortable, ca colle avec son ambiance mais en testant à la main sur les coins d'ailes, elle a tendance à rebondir...logiquement plus en état.

Le plus insolite est de s'adapter au cligno placés sur le commodo de droite, de mettre la ceinture de sécurité (pas rassuré ) et je n'aurais pas cru que le petit rétro de la portière pouvait être aussi fonctionnel.
Bref une bonne envie de jouer avec tout les équipements.

Il faut que je la vidange avant de la présenter, en 15w40 je pense ?

En apparté: hier j'ai revu le monsieur qui m'avait cédé les 2002, celui qui tenait un garage d'ancienne BMW/alfa. Ca fait plusieurs fois qu'il passe chez moi me voir, ca m'a fait trop plaisir .
Malgré sa retraite, chaque semaine il continue à s'occuper de BMW dans un autre petit local. C'est une bonne note !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, Pas de soucis, c'est que depuis quelques jours que je repasse par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de nettoyage pour un peu d'ordre...ou lustrer à défaut d'acheter

Bon j'espère faire mon contrôle ce mois-ci mais rien n'est moins sûr à défaut j'ai commencé à nettoyer les chromes pour voir si ils n'étaient pas trop attaqués.
Ca semble positif.

J'ai déposé les feux arrières pour un meilleur rendement et au passage les logements sont saint.

Dépose en partie du revêtement du masque.



Le feu est maintenu de la même facon que la plupart de nos modèles sauf que les 2 molettes du cache beige serrent le cabochon (le feu) pour pouvoir remplacer une ampoule par exemple.



Une fois nettoyé le contour est en bon état.



Pour démonter entièrement le feux, il a fallu retirer des rondelles plastiques qui maintiennent le joint.





J'utilise un produit chrome qui doit dater de..... je sais pas la photo dessus est celle d'une r20 dessus et il pu mais c'est incroyable son efficacitée par rapport à ce que l'on fait aujourd'hui ! J'y rajoute après un coup de lustreur. Chaque produit s'applique comme du polish.
Puis un peu de produit plastique pour le cabochon, plus pour dire que !

Je n'aurais pas cru pouvoir les récupérer.
Une photo d'avant (c'est zoomé sur une ancienne comme je n'ai pas pensé à en prendre une)



après (photo de nuit )





Cette folie m'envahissante même opération pour les autres chromes de l'auto, intérieur/extérieur . Tout est bien revenu même les poignées de portes qui semblaient oxydés. Seul quelques griffures persistes en surface sur les montants de portes, surtout conducteur.

Quelques photos du cerclage des feux avants. Une fois les grilles retirés, je me suis rendu compte que le cerclage de chaque optique ne tient pas comme du e30/e28/e24 mais par des vis qui sont en plus filetées et facile à perdre.



du fait la e12 commence à me regarder de travers
(vraiment différent ce montage d'optiques)



Au passage les verres sont nettoyés aussi (l'extérieur) et le masque avant n'a pas trop souffert du temps.

je remets en place et je lui demande combien j'ai de doigts (elle me répond pas assez, t'es trop lent )





Les plastiques sont nettoyés et passés au produit plastiques dont ceux de l'intérieur. Seulement la voiture a eu des retouches à la bombe et il y en a partout ou il faut pas tel que sur les grilles de calandres, de feux arrières et d'autres éléments...





J'ai vaguement redressé le double haricot mais il est foutu... Est-ce que ce sont les mêmes sur les versions à capots bombés ?
A part chez Bmw, ou en trouver ?

Voilà les chromes brillent mais la peinture tire la gueule à défaut je me venge sur les jantes.

Les enjoliveurs déposés.



photo d'un passage de roue au passage



Les jantes sont poncés, les pneus cachés comme les valves et et et les plombs Je me suis aperçu que j'avais 2 roues qui étaient encore à chambre à air déjà que ces michelins datent !

Je n'ai pas peinds la roue de secours car j'ai utilisé une bombe pour jante qui trainait chez moi, donc la teinte ne doit pas correspondre. Alors la roue de secours pourra servir de réference plus tard si je souhaite refaire.







Celle-ci à chambre à air.



Voilà, le hic c'est qu'il me manque toujours 1 enjoliveur (le cerclage) je vais diffuser une annonce sur la old.
J'en ai vu en neuf sur un site spécialisé en vw mais j'ai peur pour la correspondance.

Le temps en ce moment est à la pluie sinon j'aurais réalisé des photos de l'ensemble et nettoyer le cuir des sieges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique E12!!!!
j 'aime quand on ressort d' un coin de garage une vénérable grand mere BM et de la voir renaitre de ses cendres !
il n y a rien de plus beau que de redonner une seconde vie
a ces charmantes automobiles d 'un autre temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit chapeau bas et c'est le genre de post que j'affectionne le plus étape par étape avec des explication J 'ADOOOOOOORE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde
au final j'espère en faire un véhicule en belle état sans pour autant la mettre à poil. La base étant bonne je n'en vois pas l'intéret.
Dans mon ptit rêve ce sera refaire les trains roulants, le compartiment moteur et une complète extérieur.
Mais j'en suis pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout arrive a point a celui qui sait attendre ....
Tu mettras peut etre du temps ,mais tu y arriveras...
et en plus elle vaut vraiment le coup cette merveilleuse Mamie BM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...