Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azraeltd

récupération de l'information de la vitesse

Messages recommandés

Bonjour à tous chez comunauté de mangeurs de route Smile
la demande est dans le titre, mais je vais un tantinet préciser ma demande.
ou est ce que l'on peut récupérer l'information de la vitesse et sous quelle forme ?
numérique ?
analogique proportionnelle ?
je ne sais pas comment et ou la récupérer, mais il ne me manque plus que ca pour me faire un régulateur de vitesse maison au volant (et oui, les touches sensitives marche superbement bien dans nos mamies)
dés que j'ai fait des phases de vérification, tests et prototypes, je shoot tout les plans en ligne.
étant donné que les réguls de vitesses sont des piéces rares, il est temps de prendre le taureau par les cornes et de réflechir nous même à comment faire.
voila.
des reactions, commentaires, insultes ? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai pas t'aider même l'idée est pas mal pour faire ensuite des prise de temps réels, genre 0a 100km/h, 0 a 100m etc idée a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour ca ! en termes d'électronique, c'est un chrono à bricolé, ni plus, ni moins.
pourquoi pas faire un indicateur de vitesse numérique.... c'est tout a fait possible aussi Smile
je précise, si j'y arrive, je valide mon projet d'electronique pour l'école...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vitesse moteur ou la vitesse de la voiture ? si c'est la vitesse de la voiture le capteur et sur le pont et je pense que c'est un capteur inductif sont signal doit être alternatif et la fréquence varie en fonction de la vitesse de la cible,si c'est pour le compte tour tu le trouvera sur le - bobine study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capteur vitesse voiture !
donc c'est un signal numérique en fréquence... ouille....
c'était le pire cas à prévoir

bon... c'est pas grave.

dans la suite des réjouissance, j'ai récupéré un actionneur (moteur 12W avec train d'engrenage qui va bien), un câble et sa gaine pour la commande, dans le compartiment moteur.
Pour l'habitacle, une boite à ruban pour pourvoir mettre les commandes au volant (just for fun, je trouve ca classe Smile)
Demain, je vais commencer à potasser les commandes électroniques pour gérer tout ce petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde Smile

je déterre un vieux post pour dire ayé, j'ai tout les composants Smile

Malheureusement, quelques petit problèmes de surreté de fonctionnement... du genre... si le système plante a 180km/h ben y a plus qu'a attendre la panne sèche:) c'est gênant quand même hein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fonctionnement sécurisé Smile

j'attaque les réalisation demain ou lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regulateur de vitesse: le retour

Aprés moulte reflechissages (afé mal SadSadSad ) j'ai tout sécurisé, et tout est fonctionnel.

sur le principe, rien de plus ni de moins qu'un câble qui tire sur la "gâchette" des gaz (comme si on doublait la pédale d'accélérateur)

sur la théorie, la chose est au point.

donc, prise de la vitesse de la voiture derrière la platine du tableau de bord (signal en fréquence)
un micro-contrôleur (puce programmable) compare cette fréquence avec une fréquence de référence (ou vitesse de référence) et contrôle le petit moteur qui enroule ou déroule un câble suivant si y a besoin d'accélérer ou non.
Si on appuie sur le frein ou l'embraillage, le régulateur de vitesse saute.

j'y suis arrivé seulement maintenant car j'avais besoin d'usiner une pièce un peu compliquée, mais aussi de graver les circuits imprimés.

Pour le fonctionnement global: On se met a la vitesse désirée, on appuie sur le bouton mémoire et hop, la voiture reste a la vitesse demandée. si on a besoin de dépasser, on accélère à la pédale et ensuite, la voiture reprend son cheminement normal a la vitesse de référence donnée plus tôt.

JL, dès que j'ai le temps (en ce moment, dur à l'école) je te passe les plans de tout ce qu'il faut en PDF pour que tu mettes en ligne.

NOTA: mes commandes sont prévues pour être tactile et au volant (j'ai trouvé ça plus fun)SmileSmileSmile
CoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci JL, mais le systéme marche au poil en simulation et en prototype...

donc ben "yapuka"....

et ca marche pour les carbus comme pour les injections CoolCoolCoolTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est du super boulot que tu as fais la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...